• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Statistiques Pro D2 2019-2020

Oui mais ça signifie aussi qu'on est trop indiscipliné et qu'on prend trop de pénalités.
Ça a été moins vrai sur les 2 derniers matchs
On est surtout tombé sur de très bon buteurs cumulé à notre innfefficacite offensive jusqu’au match face à Angoulême
En 2 matchs on marque 12 essais on en prend 4 et on encaisse 9 points de penalité
Comparé aux 3 essais pris en 4 matchs et aux 10 essais marqués et 22 pénalités converties encaissées ( dont 18 a l’extérieur)
Quand on subit moins comme cela a été le cas face à Aurillac on est plus performant aussi dans ce secteur
Gardons le cap et cela devrait nous ouvrir plus de possibité pour de meilleurs résultats à l’extérieur
En ce sens le match à Nevers sera significatif je pense .
Cette stat devrait s'améliorer rapidement si l'on arrive à conserver la possession comme sur ces deux derniers matchs.
Par contre la mêlée inquiète.
C’était un secteur plutôt rassurant la saison passé , mais la jeune de notre 5 de devant
L’absence de certaines poutres dans le secteur nous porte préjudice pour le moment , mais je pense que c’est un secteur où on devrait voir du mieux assez vite
 
MAJ 8ème journée

- Classement Britannique :

Britannique.PNG


- Classement "Normal" :

Class..PNG


- Classement Pondéré :

Pondéré.PNG


- Attaques/Défenses :

A - D.PNG


- Stats USAP :

usap.PNG
 
Et déjà les trois favoris sur le podium à la fin de ce deuxième bloc !
Seul Nevers parmi les candidats à la montée a plus de mal en ce début de championnat.
 
BEZIERS ou ANGOULEME peuvent jouer les troubles fêtes également...Chaque année pratiquement, " une équipe inattendue " au départ de la saison se glisse dans les six...Un retour de MONTAUBAN voir NEVERS ou MDM ( effectifs expérimentés ) n'est pas à exclure totalement...même si " en principe " les trois précités semblent au dessus des autres...
 
Biarritz dangereux également.

Je ne les ai pas cités volontairement. Ce club a tellement déçu et est tellement instable que pour moi c'est toujours une interrogation. Ils sont autant capables de jouer la montée que le maintien ! Par le passé, ils ont eu un entraîneur d'envergure internationale (Quesada), des jeunes hyper prometteurs (Hamdaoui, Lucu, Roumat, Dachary, Le Bouurhis...), des effectifs souvent intéressants avec la même formule que l'USAP à savoir jeunes, revanchards, expérimentés. Mais il y a une instabilité folle : non fusion, crises, départs d'entraîneurs...
Mais oui c'est certain que si la mayo prend, c'est une équipe sur laquelle il faut compter. Mais pour la montée je n'y crois pas.

BEZIERS ou ANGOULEME peuvent jouer les troubles fêtes également...Chaque année pratiquement, " une équipe inattendue " au départ de la saison se glisse dans les six...Un retour de MONTAUBAN voir NEVERS ou MDM ( effectifs expérimentés ) n'est pas à exclure totalement...même si " en principe " les trois précités semblent au dessus des autres...
Pour moi les Béziers, Angoulême, Montauban ou Mont-de-Marsan (+ Vannes, voire Aix), ce sont des candidats aux 6 mais clairement pas à la montée. Je me trompe peut-être mais je ne vois vraiment que Grenoble, USAP, Oyonnax et Nevers qui peuvent prétendre à la montée sur un plan sportif ET financier. Quand on regarde les résultats des années précédentes, on sait très bien que malheureusement ça se joue à ça au final.
 
Retour
Haut