• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Francais

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 810
Réactions
7 569
Déçu ou pas, va falloir respecter les quotas de JIFFS.

Source Midol :
La saison prochaine, la moyenne du nombre de JIFF sur la feuille de match sera de 15. En 2019-2020, elle passera à 16, sous peine de se voir retirer des points. Elle montera même à 17 en 2020-2021. A l’inverse, le nombre de joueurs non JIFF ayant le droit de jouer en Top 14 et en Pro D2 doit diminuer : 16 en 2018-2019, 15 en 2019-2020, 14 en 2020-2021 et 13 en 2021-2022 et 2022-2023.

Les paliers d’adaptations sur 2 saisons sont maintenus pour les clubs promus en Top 14.

Plus sévère sur les retraits de points
Les retraits de points s’appliqueront au démarrage de la saison suivante. La sévérité du barème a augmenté. Un retrait entre 4 à 12 points au lieu de 2 à 10 points jusqu’à présent.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Walker blessé et dont on ne connaît la date de son retour’ si retour il y a, pourquoi ne pas lancer Tougne qui a fait forte impression en fin de saison avec les espoirs. Il me semble l’avoir vu lors de la préparation du début de saison.

Pour Walcker, retour prévu pour Octobre normalement !! ;)
C'est dans l'indep du jour
 

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
Déçu ou pas, va falloir respecter les quotas de JIFFS.

Source Midol :
La saison prochaine, la moyenne du nombre de JIFF sur la feuille de match sera de 15. En 2019-2020, elle passera à 16, sous peine de se voir retirer des points. Elle montera même à 17 en 2020-2021. A l’inverse, le nombre de joueurs non JIFF ayant le droit de jouer en Top 14 et en Pro D2 doit diminuer : 16 en 2018-2019, 15 en 2019-2020, 14 en 2020-2021 et 13 en 2021-2022 et 2022-2023.

Les paliers d’adaptations sur 2 saisons sont maintenus pour les clubs promus en Top 14.

Plus sévère sur les retraits de points
Les retraits de points s’appliqueront au démarrage de la saison suivante. La sévérité du barème a augmenté. Un retrait entre 4 à 12 points au lieu de 2 à 10 points jusqu’à présent.
Je ne te dis pas le contraire mais il me semble que tu n'as pas sélectionné un jiff qui pourtant sera titulaire selon Arlette sauf blessure bien entendu. :cogite:haha
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 319
Réactions
5 836
C un joueur qui est " dans ce que demande Arlette "...Il est perfectible mais perso, je trouve que beaucoup sont durs avec lui...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 810
Réactions
7 569
La Rochelle a gagné 28 à 26 contre le stade français ce soir. C'était leur dernier match avant le début du championnat
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
2323497-48368710-2560-1440.jpg
Icon Sport

Top 14 - Jules Plisson (Stade Français) - "On n'est pas loin"
Arnaud Bébien

TOP 14 - L’ouvreur Parisien Jules Plisson voit des évolutions positives à deux semaines du premier match de Top 14 du Stade Français à Perpignan.
L’ouvreur Parisien Jules Plisson voit des évolutions positives à deux semaines du premier match de Top 14 du Stade Français à Perpignan.

Rugbyrama : Par rapport au match de Toulon la semaine passée (perdu 38 à 26), voyez-vous du positif ?

Jules Plisson : Déjà, nous avons pu mettre les Rochelais en difficulté. Quand on tient le ballon et qu’on respecte ce qu’on doit faire, on est plutôt assez performant. On a fait quelques erreurs qui nous coûtent cher. Il y a un ballon dans nos dix mètres en seconde mi-temps sur lequel on prend une pénalité puis un essai directement après. C’est dommage ! Comme à Toulon, on n’est pas loin.

2396296-49824690-2560-1440.jpg
Jules Plisson ( Stade Français ) top 14 - 04 / 2018Icon Sport

Vous avez eu quelques moments d’inconstance. Vous débutez bien puis il y a ces trois essais en première période. Comment l’expliquez-vous ?

J.P. : Quand on change de staff et qu’on passe de deux entraîneurs à bien plus, ça peut mettre un peu de temps à prendre. On bosse bien, on comprend le système. On sait ce qu’on doit faire et tout est mis en place pour qu’on soit performants dans tous les secteurs. Ce sont des matchs amicaux, ils sont terminés. Dans deux semaines, on aura notre premier match de championnat (à Perpignan). Je préfère perdre maintenant et gagner en championnat.

" Je préfère perdre maintenant et gagner en championnat "


La seconde mi-temps fut bien meilleure.

J.P. : Oui, on s’est à la mi-temps qu’on devait se mettre dans l’avancée et garder la main sur le ballon. Parfois, on se débarrassait trop vite du ballon dans notre camp. On s’est dit qu’il fallait faire plusieurs temps de jeu pour les mettre en difficulté.

En arrivant mardi à La Rochelle, le groupe a quitté Paris quelques jours. Ce fut positif à vos yeux ?



J.P. : J’étais super content d’être ici, la ville est géniale. Il a fait beau. Le soir, on peut aller manger une glace sur le Vieux-Port même si on se fait engueuler (sourire). Ça nous change de Paris où c’était intenable avec la chaleur qu’il y avait. On était content de retrouver l’air marin. On ne s’est pas entraînés sur les installations des pros mais sur celles des Espoirs. C’est vraiment chouette ce qu’ils ont fait (l’Apivia Parc).
 
Haut Bas