• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP : "Tous les matchs peuvent être des virages" avance le capitaine...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 658
Réactions
285
L'USAP se déplace à Paris ce samedi (14h30) pour affronter le Stade Français. Un dernier match de Top 14 avant deux week-ends consacrés à la Challenge Cup. Avant de monter à la capitale, le capitaine du club "sang et...

Lire la suite ...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 198
Réactions
4 808
"Tous les matchs peuvent être des virages..." Avec sorties de route.

j'ai complété et précisé pour que ce soit plus clair.

En espérant qu'on ait enfin chaussé les pneus hiver pour samedi.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 976
Réactions
5 729
Je crois qu'on a de quoi faire une espèce de compilation des déclarations d'avant-match, assez fantastique/pathétique.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Je crois qu'on a de quoi faire une espèce de compilation des déclarations d'avant-match, assez fantastique/pathétique.

Et toi on pourrait compiler tous tes messages, ce serait aussi fantastique/pathétique. Que de la petite critique mesquine, à raison de 5 par jours, du coup on imagine que t'es hyper compétent en coaching, en management, et en communication, tu dois avoir une sacrée vie. Tu répondrais quoi à leur place ? Fais nous rêver.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 198
Réactions
4 808
Fais le alors, paske kompiler 4287 messages de Koenig, ben faut avoir la foi.

Allez tiens je suis sympa je te remets ça
https://www.lindependant.fr/2018/12/28/usap-clermont-en-tenue-pour-le-combat,6250376.php

"Notre engagement à nous, notre envie de combattre, la volonté de leur sauter à la gorge, ce sont des choses qu’on peut maîtriser", interpelle Arlettaz, avant d’exhorter ses joueurs au combat : "J’en appelle à ce rugby de pressing. Maintenant ça ne suffit plus l’époque où faire le pressing c’était juste une histoire d’envie. Sur l’envie doit se greffer beaucoup de circulation, de la vitesse, de la lecture…"

Le langage militaire c'est kool hein? les kouilles, tout ça... Alors ptet qu'on maîtrise la volonté de sauter à la gorge, mais le rugby, ben on le maîtrise moins que tous nos adversaires, c'est bête. J'ai laissé sa ptite phrase à la fin, on voit que parfois quand même il essaie de parler rugby entre deux phrases sur la kouille et le kombat (je savais pas que Giral était entre Da Nang et Huê)

Alors oui, tapator, on voit pas les joueurs s'entraîner tous les jours, pis on a pas forcément vu tous leurs matchs. Et comme l'entraîneur a pour job entre autres d'utiliser au mieux les joueurs sur le terrain selon leurs capacités physiques et techniques, le tout avec un ou plusieurs plans de jeu adaptables en fonction des adversaires et des évolutions de score, on se dit "il a raison le Idir, fézon konfiance au staff, ilarézon, pis nous on est bête on koné rien".
Sauf qu'on a pris 4 points en 13 matchs, qu'on voit des trucs pendant les matchs où on se demande si notre plan de jeu est pas digne de celui d'une équipe universitaire mébon cest ptet paskon est kons, alors on attends les essplications du staff,pis l'analyse se résume à "la kouille, le kombat". Ben la kouille et le komba cest kool dans l'indep, mais ça fait pas gagner des matchs de Top14 si ya rien d'autres et pas d'analyses rugby. Et kan tu te fais éklater chez toi et que ça vient y prendre le bonus offensif main dans le slip comme a fait Clermont, ben parler de "kouilles kombat" pas besoin d'être expert compétent en coaching management et communication pour voir qu'effectivement ça fait de la peine (pour nous) et rire (en face).

Toi tu répondrais quoi à leur place? Fais nous rêver.




Sur le fond, d'accord pour la peine pour nous, mais en face (malgré les 13 défaites) ils rigolent pas non plus. l'ASM n' a pas gagné avec la main dans le slip, comme tu le dis et je peux te dire qu'ils ont mis un engagement énorme et dès le début du match.

Sur la forme, en te lisant je sens que tu as le potentiel pour devenir pote avec Faust, vous avez plein de points communs.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
Le langage militaire c'est kool hein? les kouilles, tout ça... Alors ptet qu'on maîtrise la volonté de sauter à la gorge, mais le rugby, ben on le maîtrise moins que tous nos adversaires, c'est bête. J'ai laissé sa ptite phrase à la fin, on voit que parfois quand même il essaie de parler rugby entre deux phrases sur la kouille et le kombat (je savais pas que Giral était entre Da Nang et Huê)


Réduire les discours/actes d'Arlettaz au combat, c'est quand même fort de café. Tu sors une petite phrase et tu en fais une généralité.

Le rugby, sa façon de concevoir le jeu, Arlettaz s'en est déjà longuement expliqué. Aujourd'hui, vu la situation de l'équipe, ses moyens et sa marge de manoeuvre réduits, que lui reste-t-il ? La mobilisation des troupes. La hargne, la volonté de ne pas se faire marcher dessus, vu que tout le monde vient chez nous pour nous prendre un bonus désormais.

Tu crois qu'annoncer "on va prendre les 3/4 de Clermont de vitesse" aurait été plus pertinent ? Ou "on est plus solides qu'eux dans toutes les lignes, on va les bousculer" ? Non, Arlettaz a bien compris qu'après 12 défaites, il fallait garder ses mecs un minimum mobilisés. Et ça passe par une motivation XXL, un état d'esprit guerrier. Enlève ça à cette Usap et ce sera 60 points à chaque match.

Sauf qu'on a pris 4 points en 13 matchs, qu'on voit des trucs pendant les matchs où on se demande si notre plan de jeu est pas digne de celui d'une équipe universitaire mébon cest ptet paskon est kons, alors on attends les essplications du staff,pis l'analyse se résume à "la kouille, le kombat". Ben la kouille et le komba cest kool dans l'indep, mais ça fait pas gagner des matchs de Top14 si ya rien d'autres et pas d'analyses rugby. Et kan tu te fais éklater chez toi et que ça vient y prendre le bonus offensif main dans le slip comme a fait Clermont, ben parler de "kouilles kombat" pas besoin d'être expert compétent en coaching management et communication pour voir qu'effectivement ça fait de la peine (pour nous) et rire (en face).

On n'a pas vu le même match. Hormis deux jolis cadeaux en début de match, Clermont ne s'est pas créé tant d'occasions que ça. On pourra objecter qu'ils ont attendu patiemment, quitte à nous frustrer devant leur ligne. Mais je n'en suis pas certain. J'ai vu des mecs s'envoyer, avec une opposition musclée. L'Usap à moins de 7 points d'un Clermont venu avec la grosse équipe. Et bien sûr qu'au final, l'addition est plus salée. Mais avec l'effectif qui est le nôtre, quel plan de jeu aurais-tu adopté pour contrer une telle équipe ? J'ai beau supporter mon club, je pense que notre XV est trop limité pour oser rêver renverser un tel adversaire. On a une ossature de pro D2 quand en face des internationaux sont sur le banc. Techniquement, physiquement, on est en-dessous. Tu penses que la seule tactique aurait fait la différence ? Je n'y crois pas une seconde.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Réduire les discours/actes d'Arlettaz au combat, c'est quand même fort de café. Tu sors une petite phrase et tu en fais une généralité.

Le rugby, sa façon de concevoir le jeu, Arlettaz s'en est déjà longuement expliqué. Aujourd'hui, vu la situation de l'équipe, ses moyens et sa marge de manoeuvre réduits, que lui reste-t-il ? La mobilisation des troupes. La hargne, la volonté de ne pas se faire marcher dessus, vu que tout le monde vient chez nous pour nous prendre un bonus désormais.

Tu crois qu'annoncer "on va prendre les 3/4 de Clermont de vitesse" aurait été plus pertinent ? Ou "on est plus solides qu'eux dans toutes les lignes, on va les bousculer" ? Non, Arlettaz a bien compris qu'après 12 défaites, il fallait garder ses mecs un minimum mobilisés. Et ça passe par une motivation XXL, un état d'esprit guerrier. Enlève ça à cette Usap et ce sera 60 points à chaque match.



On n'a pas vu le même match. Hormis deux jolis cadeaux en début de match, Clermont ne s'est pas créé tant d'occasions que ça. On pourra objecter qu'ils ont attendu patiemment, quitte à nous frustrer devant leur ligne. Mais je n'en suis pas certain. J'ai vu des mecs s'envoyer, avec une opposition musclée. L'Usap à moins de 7 points d'un Clermont venu avec la grosse équipe. Et bien sûr qu'au final, l'addition est plus salée. Mais avec l'effectif qui est le nôtre, quel plan de jeu aurais-tu adopté pour contrer une telle équipe ? J'ai beau supporter mon club, je pense que notre XV est trop limité pour oser rêver renverser un tel adversaire. On a une ossature de pro D2 quand en face des internationaux sont sur le banc. Techniquement, physiquement, on est en-dessous. Tu penses que la seule tactique aurait fait la différence ? Je n'y crois pas une seconde.
Malheureusement le combat et les couilles c'est ce que l'on utilise comme argument quand il n'y a plus rien d'autre.Comme si en face les joueurs eux n'en avaient pas.
Quand on en est réduit au couilles et parfois a l'arbitre,c'est mauvais signe.Il ne s'agit pas de couilles ou alors il faudrait se munir d'un calibreur "spécial" au moment du recrutement.hahaPar contre oui quand on rentre sur un terrain il faut donner tout ce qu'il est possible de donner au service de l'équipe.Et je ne pense pas que l'on puisse reprocher aux joueurs de ne pas le faire
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 976
Réactions
5 729
Si se faire des passes sous l'entrejambe ou aveugles dans ses propres 22 c'est pas jouer comme à l'entraînement...Ils se sont permis des choses qu'ils n'auraient pas faites contre d'autres.
 
Dernière édition:
Haut Bas