• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade français USAP J6

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 312
Réactions
5 830
A mon avis y’a un accord financier dans le contrat de Laborde pour le laisser filer avec la France 7
Il y a surtout un protocole précis entre la FFR, le joueur et le club. Tout cela est bien encadré.
Il y a un accord écrit formel tripartite pour chaque saison concernée, qui est transmis à la LNR.
Pour les joueurs non concernés par le protocole et appelés ( besoin de joueurs hors convention ), il faut obligatoirement l'accord du club concerné.
Tout est bien encadré, il n'y a pas d'accord particulier !
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Nous sommes "touchés" par les blessures en 1 , en 3 , en 6/7 et en 9 ...Le staff doit composer avec un sacré calendrier et un enchaînement qui fait mal à la tête : SF / ASM / AB / LOU parce que beaucoup de gens pensent qu'il faut prendre des points sur ces matches là mais la tâche est immense !
A part les postes cités , le roulement doit trotter dans toutes les têtes , le staff a fait ses choix mais qui nous dit que face à l' ASM ou ailleurs ce ne sera pas le tour des absents de samedi , MOREAUX / BERTHEAU et LABORDE ou SAWAILAU de rentrer ?
Merci à nos forumistes bien informés mais cette compo peut , peut être , encore changer d'ici vendredi soir ...car il y a 28 joueurs dont MOREAUX , SAWAILAU , pas LABORDE qui est en FRANCE 7 .

Equipe en 5+3 à nouveau ou pas ?

TETRASHVILI MONTGAILLARD HALANUKONUKA
WITTY MAHU
GALLETIER LEMALU LABOUTELEY
RODOR MAC INTYRE
ACEBES DLF DUGUIVALU FORNER
GOUTARD

Bancs possibles 5+3 ou 6+2 ....

CHIOCCI LAM FAKATIKA ou JINTCHARADZE
ERU VELARTE ( et MOREAUX ?)
DEGMACHE WILLIAME ( sans TEDDER ?)

Quoiqu'il en soit , nous serons tendus devant la TV , en espérant un meilleur sort que l'an passé en janvier 22 où nous n'étions pas passés loin et une réussite pour tous les joueurs "entrant" dans le grand bain dans le sillage de notre WILL WITTY , acte deux !

M MARBOT nous refera t il un arbitrage "à la noix" ou bien va t il nous les casser ...les noix ?

Je connais des forumistes qui feront le déplacement loin de la buvette CANIGOU , qui vont goûter le "fraginat" mais qui vont GUEULER comme 100 à Jean Bouin .

ALLEZ L' USAP

Enlève Jintch et Moreaux, puis garde Tedder et tu auras tout bon
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
L'objectif, c'est 3 victoires sur les 5 matchs.

Je pense que la saison va être compliqué pour Bertheau, il aura les miettes.

Pour bertheau c etait qd meme attendu. Si labouteley joue 7 c est clair que ce n est pas une bonne nouvelle pour lui mais en début de saison on pouvait supposer qu il etait derriere oviedo galletier lemalu bachelier brazo ugena. Tu peux rajouter piula voire eru. Velarte reconversion pas le meme profil mais beaucoup plus installé dans le groupe. Ramasibana a l air intéressant aussi. Bref y a du monde en 3eme ligne sachant qu on a renforcé la scde ligne et qu il peut y avoir un jeu de chaise musicale.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Enlève Jintch et Moreaux, puis garde Tedder et tu auras tout bon

La grosse surprise pour moi c est dugui au centre, c est un poste qu on a renforcé avec laborde et le retour de williame. Dugui est clairement notre ailier le plus tranchant et le titulaire du poste depuis l année dernière.
Dlf je pensais qu il devait souffler, il a dû donner des garanties au niveau physique après un rugby championship coupé par une blessure*. Qd le faire sortir s il est à jean bouin : clermont, bayonne lou ? T auras un sipa frais et qui peut faire un très bon 12. Tisley est également solide au poste. On peut supposer qu il y a une stratégie prévue sur cette fin de bloc sur un poste oû tt le monde est valide, ce qui doit arriver tous les 4 ans...
Dlf dugui sur le papier ça parait hyper complémentaire et c est pt etre nos 3/4 les plus talentueux, impatientnde voir ce que ça donne.

L année derniere à la meme époque il avait fait son plus mauvais match avec nous... contre clermont.
 
Haut Bas