Stade français - USAP (J1) | Page 22 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Stade français - USAP (J1)

Will6631

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
5 190
La stratégie de 90% des équipes du Top14. Assurer à domicile et espérer que sur un malentendu une fois de temps en temps ton équipe B (ou A-, si les circonstances sont un peu favorable) arrive à décrocher une victoire.
SuivreLe Rugby

Il se trouve que la J1 échappe souvent à cette stratégie vue qu'il n'y a encore aucune fatigue accumulée, c'est une des meilleure à suivre en tant que spectateur pour cette raison je trouve :)

Donc c'est risqué et en même temps quand ton objectif est le maintien, assurer ses victoires à domicile est largement suffisant comptablement parlant (ceci dit, encore faut-il les assurer réellement). Mais on peut espérer qu'on enverra la meilleur équipe possible à Paris pendant LA journée où on peut se le permettre sans arrière pensée.
Avec 13 victoires à domicile on sera 12e.

Will6631

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
5 190
Jamais de la vie on fera carton plein,il y a trop d'équipes fortes pour le faire
Si on en fait 9 ou 10, plus des BD et qu'on arrive a faire des BD a l'exterieur voir une victoires on sera deja pas loin pour se sauver d'après moi
Oui j'y crois pas un instant non plus.

P@co66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
2 400
Bon alors pour résumer les dires de certains…
1/ On commence l’année contre Castres en J2 mais ce n’est pas sûr de gagner
2/ Stade Français c’est un amical où on envoie la C et on y va en birkenstock …
3/ On gagnera pas beaucoup de match genre 9 au maximum et encore c’est limite de la chance
4/ Vannes c’est un ogre qui mange des crêpes au sucre contrairement à nous qui sommes des ânes qui mangent du foin

Je préfère les vidéos de mon idole

adrien66

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
4 749
Pour éviter l'accès match faut bien gagner
On va pas jouer réellement que les 13 matchs à la maison ??
Quelques matchs à l'extérieur doivent être jouer
Et je trouve que envoyer l'armada pour le stade francais et pour castre c'est bien et de mettre au repos les gars pour le déplacement a Montpellier
Tu fais des raccourcis.
C'est pas parce qu'on ne vise pas la victoire au Stade français qu'on ne ciblera aucun déplacement.

Mais il faut ABSOLUMENT bien commencer cette saison, c'est à dire gagner obligatoirement contre Castres et Vannes.
Ceci étant dit, si selon LL la meilleur façon de préparer Castres est d'envoyer la grosse équipe chez les roses, ok. Sinon les indispensables (Oviedo etc) sur le banc au max.

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
1 320
Le match amical a montré le recrutement de très bon niveau et la remotivation des joueurs déjà en place sur la lancée de l'an dernier.
Des progrès nets sur la touche qui était un cauchemar pout l'USAP et une aubaine pour les adversaires.
Le match de Paris,il faut le jouer, quitte à baisser d'un cran et entrer les remplaçants si le SF se détache. Il ne faut pas oublier que Paris, comme Montpellier peut passer d'une saison où ça joue les demi voire la finale à une saison d'access match (ou l'inverse).
D'autant plus que toutes les équipes ont en début de saison des problèmes de règlages en attaque et/ou en défense.

jeanpeux+

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
25 947
Des progrès nets sur la touche qui était un cauchemar pout l'USAP et une aubaine pour les adversaires.
Le match de Paris,il faut le jouer, quitte à baisser d'un cran et entrer les remplaçants si le SF se détache. Il ne faut pas oublier que Paris, comme Montpellier peut passer d'une saison où ça joue les demi voire la finale à une saison d'access match (ou l'inverse).
D'autant plus que toutes les équipes ont en début de saison des problèmes de règlages en attaque et/ou en défense.

Si je dois miser sur Montpellier je les vois plus top 4 que 12eme qd même. Je ne vois pas par quel miracle leur pack très puissant et leur défense de fer deviendraient bidons en 4 mois. Faut pas voir l exception comme une récurrence non plus. Y a des gros qui sous performent parfois mais s ils sont gros c'est qu ils sont souvent en haut.

jeanpeux+

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
25 947
Bon alors pour résumer les dires de certains…
1/ On commence l’année contre Castres en J2 mais ce n’est pas sûr de gagner
2/ Stade Français c’est un amical où on envoie la C et on y va en birkenstock …
3/ On gagnera pas beaucoup de match genre 9 au maximum et encore c’est limite de la chance
4/ Vannes c’est un ogre qui mange des crêpes au sucre contrairement à nous qui sommes des ânes qui mangent du foin

Je préfère les vidéos de mon idole

Le calendrier est une donnée primordiale ça fait 4 ans qu on bat Toulouse parce qu ils en ont rien à foutre. Un très gros qui cible et qui vient dans de bonnes conditions même en jouant bien c'est très dur de gagner voire impossible.
Beaucoup sont restés à quai comme ubb ou Toulon ça va être une guerre acharnée avec des clubs comme pau qui ont énormément de qualités et vont vouloir rester en haut, des Bayonne revanchard, lr qui veut retrouver son rang. Le top 14 c'est juste la champion League tous les WE. Un coup tu joues City, le WE d après tu reçois le Bayern, après c'est le Real qui vient et tout ça dans un sport où il y a peu de surprise et où le poids des effectifs pèsent très lourd.
Peut être qu on gagnera peu de matchs mais le but c'est d en gagner plus que d autres moyens

Publicité

Haut Bas