• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Brutus

Gaspacho t'en connais beaucoup des sponsors francais qui veulent filer du pognon aux Dragons parce que c'est le meilleur club de France ?

Il y en a dans les PO, peut-être dans l'Aude ou l'Hérault, mais j'ai du mal à en imaginer beaucoup ailleurs, dans d'autres régions de France !

Quant à Brutus, Guash a bien joué le jeu, et il ne va quand même pas bouder son plaisir d'avoir une stade encore plus grand et qui sera susceptible de ramener encore plus d'argent au club.
La subvention locale de l'USAP a baissé il en profite, et il a bien raison !

Depuis la reconstruction des tribunes à Giral on a fait quoi de beau ou de grand dans ce stade ?

Le club à suffisamment de surface pour faire de nouvelles choses ou développer ce qui existe ?
Tant qu'on restera en ProD2 il sera dur de faire bouger les choses en s'appuyant sur le pognon des sponsors et partenaires locaux !

Il fait sûrement réfléchir à de nouvelles stratégies et méthodes. Quand on veut faire du business et assurer un développement il faut une remise en cause permanente !

Un bouclier de Brennus, une finale perdue en finissant premier de la phase régulière et une 1/2 de Coupe d'Europe haha
 
Et pourtant qu'est ce qu'il fait froid sur les travees cimentées ,ombrées et venteuses de Brutushaha et puis comment peut on aimer le rugby et aller s'emmerder a regarder du XIII,? C'est pour moi un mystère
jeu tres simple, pas de conquete, ballon une fois à l'un une fois à l'autres, mélée qui ne sert à rien, pas de touches, 5 tenues , coup de pied et coup de bol tu marques.
 
Et pourtant qu'est ce qu'il fait froid sur les travees cimentées ,ombrées et venteuses de Brutushaha et puis comment peut on aimer le rugby et aller s'emmerder a regarder du XIII,? C'est pour moi un mystère

Ce rugby est moche et sans intérêt , d`ailleurs il y a peu il n`était joué que dans des petites villes voire des villages des PO et de l`Aude
Actuellement les politiques accordent une attention a ce sport vu que les supporters Anglais apporteraient d`après eux pas mal d`argent a la ville , en fait ils ne font que consommer des biéres , le reste du fric est laissé sur la Costa Brave plus attractive et surtout moins chére
Bref , ce sont surtout nos impots qui financent les Drags , que ca nous fasse plaisir ou non
 
Quels politiques?Des elus locaux qui comme partout ailleurs ont parfaitement compris l'intéret electoral qu'il y avait a caresser dans le sens du poil plusieurs milliers de supporters electeurs.Electeurs et contribuables,comme tu le dis qui payent deux fois une fois en payant leur entrée au stade ou leur abonnement et une deuxième fois a travers leurs impots.Bref ,ce qu'ils appellent les "arbitrages" sont aujourd'hui favorables aux Dragons,parce qu'ils estiment que les sympathisants du XIII constituent aujourd'hui une mane electorale supérieure a celle des amis de l'USAP;rien n'est gratuit dans ce triste univers et c'est a l'USAP de demontrer d'abord qu'il représente un "intérét" superieur a d'autres demandeurs de subventions et non l'inverse,ce que l'USAP ne peut faire qu'en recommençant a drainer une foule de supporters electeurs,c'est a dire en retrouvant l'elite.Le serpent qui se mord la queue

Entièrement d'accord avec çà et si on ne sort pas de la frilosité actuelle on restera inscrit pour un long moment dans ce désintérêt politique !!
 
Il ne faut pas dire n'importe quoi ! Toulouse, Albi, Villeneuve/Lot, Avignon, Cavaillon, etc. sont des petites villes et villages de l'Aude et des PO ?
Je ne suis plus le Treize depuis des années, mais il faut reconnaître qu'il est joué à très haut niveau en UK, en NZ et en Australie où ce rugby est vraiment apprécié peut-être parce qu'ils ne le pas trouvent pas si moche que ça et sans intérêt, non ?
En tous cas, si une infime partie de mes impôts financent les Drags, je préfère que ce soient eux qui la touchent plutôt que la féria de Céret par exemple ...
PS : c'est marrant que tu aies remis l'avatar de ton petit-fils haha

Et c'est d'ailleurs parce que ces pays voient des images de cette Super League que les Dragons ont vu arriver les marques de sponsors citées plus haut qui en tirent une meilleure visibilité notamment en Australie
 
Aujourd'hui, l'exposition globale des Dragons est bien supérieure à celle de l'USAP je pense. En Angleterre évidemment, mais aussi en Australie ou Nouvelle-Zélande (je ne sais pas trop cela dit s'ils suivent beaucoup la Super League en ayant la NRL).
Puis en France, ils passent tout de même sur Bein. Vous avez vu où on passe nous ? Sérieusement Eurosport, à part Cécile Grès, c'est chaud ! Alors oui, il y a Canal plus Sport mais au pire des moments, un jeudi soir ! A moins de regarder des matchs toute la semaine, à regarder deux ou trois matchs de rugby, tu préfères peut-être attendre le Top 14 du week-end. Et quitte à vouloir changer du Top 14, le Super Rugby ou le championnat anglais sont un poil plus excitant que la D2. A part les supporters des équipes de D2, je ne sais pas si tant de gens regardent ce championnat. Je n'ai pas honte de le dire, à part nos matchs, je n'en regarde aucun !
Quant aux Anglais qui viennent, c'est vrai que peut-être ils apportent plus d'argent à la Costa Brava et que chez nous ils boivent de la bière. Mais n'empêche même de la bière, ils en boiront beaucoup beaucoup plus que les trois Columérins, les onze Albigeois, les deux Aurillacois et l'unique supporter fou venu de Vannes qui viendront à Perpignan.
 
Retour
Haut