• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Soutien au CA BRIVE

Phanou82

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
255
Réactions
340
Ouais c'est ça !! On a qu'a soutenir le Stade Toulousain parce qu'ils ont perdu à Castres, Bayonne qui nous a bien aidé en delocalisant,et même CABCL 63 qui a perdu l'adresse du forum depuis quelques journées de championnat....
On va donc soutenir les clubs ou supporters des autres clubs qui nous adorent quand nous sommes au fond du trou. Je sais de quoi je parle, je vie au milieu de supporters toulousains, qui avec moi, sont compatissants devant, morts de rire derrière .
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 234
Réactions
1 611
Je ne suis sans doute pas objectif mais je trouve que s’ils n’ont pas manqué de quelque chose les Brivistes, dans leurs résultats, c’est de chance. Ils ont pris un nombre bonus inespérés qui les maintiennent en vie qui est hallucinant je trouve.

À la J1 c’est Lyon qui mène largement chez eux. Ils cherchent le bonus offensif mais de pénalité en pénalité c’est le cab qui remonte le terrain et inscrit un bonus défensif miraculeux après la sirène.
En octobre ils reçoivent le Racing, qui les malmène chez eux… Au point de mener 17-43 à dix minutes de la fin !! Mais le cab revient à 38-43 en 10 minutes ! Nouveau bonus défensif plus que miraculeux.
Ils reçoivent Bayonne qui avait une grosse réception avant et une autre après, qui envoie une équipe remaniée en Corrèze et ne perd que de trois points.
Contre Clermont ils n’ont jamais mené dans le match mais de pénalité en pénalité à 10 secondes de la sirène ils remontent plus de 80m pour l’emporter à la 89ème.

Puis à l’extérieur c’est pareil, quand on les a reçus on était extrêmement mauvais mais de là à prendre un 5ème point vu le match haché et dégueulasse (salutations à leurs soigneurs) ils s’en sortent extrêmement bien.
Et ils sont allés à Lyon quand le LOU était décimé et enchaînait 4 défaites de suite… juste au bon moment.

Quand en parallèle je vois tout ce que l’on a perdu dans les 7 ou 8 dernières minutes (Pau, Bayonne, Clermont, Montpellier), j’ai l’impression qu’eux ont pris beaucoup de points inespérés. Après OK ils perdent bien contre nous en fin de match début février, sur une saison t’as forcément ces deux scenarii de défaite ou de victoire sur le fil. Mais je parle globalement.

Ajoute à ça leur communiqué détournant le match contre nous qui sentait bon l’amertume de la défaite puisque pour être allé à Brive il ne s’est pas passé le tiers du quart de ce qui était raconté ; ajoute aussi comment ils ont rendu pénible le match aller en cassant le jeu par les 17 (!!) entrées des soigneurs sur le terrain ; le match contre Oyonnax en 2014 où ils mènent largement à l’heure de jeu et se font bizarrement remontés dans le money time en laissant un bonus défensif à leur adversaire, ce qui t’envoie indirectement en Pro D2 pendant que tu rivalises tout le match au Michelin qui n’était pas tombé depuis 4 ans ; et enfin la dernière journée au Sf la saison dernière où sans une fleur des Parisiens la 13ème place était pour eux,
avec tout ça j’ai franchement plus envie d’avoir des regrets pour nous sur notre saison que l’on aurait pu autrement réussir si on n’avait pas laissé filer une quantité impressionnante de points dans les dernières minutes, que de la peine ou de la pitié pour le cab. Leur dernière place m’indiffère, je m’en fiche complètement. T’inquiète pas d’ailleurs sur le fait que s’ils ont encore une infime chance de nous y envoyer à leur place, ils le feront et leur soutien tu n’en verras pas la couleur.

Pardon pour le petit coup de gueule :)
 
Dernière édition:

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Van der merwe vient mettre un grand coup d épaule dans la tronche d un clermontois : rouge archi mérité et bonne suspension derrière (j espère)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/ca-brive-marcel-van-der-merwe-suspendu-trois-semaines-setareki-bituniyata-une-semaine_14286146/

Les magouilles ont commencé. L'ailier sera disponible contre le stade français. Par contre, le pilier pourrait rater le stade français et pau.

En revanche, la sanction est plus dure pour Marcel Van der Merwe, qui s'est rendu coupable d'un jeu dangereux à la 79e minute. Il écope de trois semaines de suspension, ce qui le disqualifie pour le match de Llanelli et le match du Stade Français. En cas de qualification, il ne pourrait pas non plus disputer cette rencontre. En revanche, si le CAB échoue en 8e de finale de Challenge Cup, le pilier sud africain ne pourra pas non plus jouer le match crucial contre Pau le 22 avril.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Quand une équipe a un peu de chance à mon goût, je me prive pas pour le dire. A l'inverse je trouve que Brive en a manqué beaucoup cette saison, que ce soit au niveau du calendrier où des blessures. Le moment où ils sont revenu de nulle part pour battre Clermont, Lyon puis Toulon restera un grand moment pour moi, et j'admire leur courage et leur détermination d'être allé en touche face à l'ASM plutôt que de prendre le match nul.
Le fait de lire ici où la que tel où tel joueur partiront en cas de relégation, 5 journées avant la fin est insupportable. Je compatis avec leur situation. Et comme je les respecte, je sais bien que ils sont tout sauf mort, et que de les voir mort serait une grave erreur. Si ça se goupille mal pour nous ils peuvent revenir à notre hauteur au prochain bloc. Alors je ne les soutiens pas sportivement, mais je compatis.
Suceur!
 
Haut Bas