SONDAGE : L’intervention de François Rivière vous a-t-telle convaincu ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par webmaster, 9 Novembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
?

L’intervention de François Rivière vous a-t-telle convaincu ?

  1. Oui

    35 vote(s)
    36.1%
  2. Non

    62 vote(s)
    63.9%
  1. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 200
    Notations:
    +2 852 / 142 / -35
    Argent qu'il trouverait où?
     
  2. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 835
    Localité:
    Le Perthus
    Notations:
    +2 648 / 92 / -37
    Dans son c..!
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • Mékilécon Mékilécon x 1
    • List
  3. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 721
    Notations:
    +625 / 9 / -3
    Convaincu je veux bien, mais de quoi exactement ?

    Qu'il essaie de trouver des solutions pour faire au mieux, je veux bien être convaincu, qu'il trouve de l'aide des collectivités ? pourquoi pas.

    Mais ça ne répond pas aux besoins immédiats (de l'argent frais pour renforcer l'équipe) car les progrès qu'il enregistre (sur le stade et le terrain d'entrainement et sur d'éventuels financements) sont pour dans dans une ou deux saisons.

    En fait, l'USAP n'est pas encore sorti des problèmes des années 10 sur la descente et le trou financier (c'est mieux mais le retard n'est pas rattrapé) et sur la décision de rester à Aimé Giral et de n'avoir pas travaillé la possibilité d'un plus grand stade hors de la zone urbanisée (vers la nouvelle caserne de pompiers comme ça a été plus qu'envisagé). On va faire un bricolage utile en rapetassant Aimé Giral mais ça sera un pis aller qui ne permettra pas de rattraper le retard sur la concurrence. Et là, ni l'USAP ni les collectivités à supposer qu'elles en aient l'intention ne peuvent plus mettre l'argent sur la table pour une telle opération.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. un traginer

    un traginer USAPiste impliqué

    Messages:
    955
    Notations:
    +1 079 / 4 / -0
    Il faut préserver les stades en ville. Et arrêter maintenant d'étendre sans cesse l'urbanisation pour créer des non lieux à la périphérie.
    C'est super d'avoir un stade en ville. Et sa capacité est bien suffisante. Il faut juste réfléchir au parking et aux navettes. Et encore, j'aimerais qu'on me dise dans quel bled les choses se passent tout à fait sans encombres les jours de matchs à proximité des stades.
     
  5. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 791
    Notations:
    +3 017 / 70 / -8
    Les navettes pour desservir un stade à partir de parkings, ce n'est pas non plus la solution miracle : foule et bousculades avant le coup d'envoi puis idem après le match. Accumuler le nombre de bus -navettes sur ces "pics" d'affluence, est la plupart du temps insuffisant, ou alors, il faut disséminer nombre de parkings tout autour de l'agglomération afin d'éviter les concentrations de spectateurs.
    Pour un stade à Perpi, tu pourrais par exemple raser tout le quartier St jacques et ses immeubles insalubres pour y coller le nouveau stade à l'emplacement de la place du Puig et les parkings tout autour (voilà un nouveau projet pour la place Cassanyes ... !) hahahahahaha
     
  6. Blutch

    Blutch Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 527
    Notations:
    +2 398 / 29 / -11
    Franchement se garer à AG c'est facile et je m'en sors sans bouchons. Les parkings ne changeraient rien parce que comme BN99 le dit, à partir du moment où y'a des pics d'affluence et beh ça congestionne le trafic. Y'a qu'à voir à Toulouse où c'est compliqué pour sortir alors que pourtant 90% des spectateurs se garent sur les parkings dédiés aux matchs.
     
  7. un traginer

    un traginer USAPiste impliqué

    Messages:
    955
    Notations:
    +1 079 / 4 / -0
    Non mais je dis rien de contraire. J'insiste juste sur le fait qu'il faut garder les stades en ville.
    Comme je l'ai dit, les jours de matchs de toute façon, y a toujours un minimum de foutoir. Et à Perpignan c'est modéré. Pareil pour les navettes, je suis d'accord, c'est pas forcément la solution.
    Mais l'argument des gens qui défendent des stades en périphérie c'est souvent ça: le parking, la facilité d'accès, ce sera plus grand, plus moderne. Et en fait tout cela n'est pas vrai. Par contre ça fait marcher la spéculation immobilière. Et ça, franchement, ici on n'en a pas besoin. On est déjà au taquet.
     
    <
  8. Blutch

    Blutch Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 527
    Notations:
    +2 398 / 29 / -11
    Je sais bien que tu ne dis pas le contraire, je partage ton avis ;)