• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sondage - Etes vous venus contre Edimbourg et si non pourquoi !

Étiez-vous au stade dimanche contre Edimbourg ?


  • Total des votants
    99

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je suis persuadé que cela ne veut rien dire !

L'exemple parfait c'est Nice :

L'année dernière :

Nice - Paris : 16356 spectateurs
Nice - Toulouse : 9095 spectateurs
Nice Nancy : 7741 spectateurs

Cette année :

Nice - OM : 31634 spectateurs
Nice Guimgamp : 21314 spectateurs

Un nouveau stade ouvre de nouvelles perspectives et beaucoup de personnes viennent découvrir un lieu de vie de fête, très modernes !!

Mais bon le nouveau stade ce n'est pas pour maintenant !
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Pour le nouveau stade attention à l'effet découverte. ça s’essouffle toujours un peu la deuxième année (Lille, Valenciennes, Le Havre, Le Mans)

Pour Facebook, tu serai surpris du nombre de personnes étrangères qui mettent des j'aimes.

Par étrangères j'entends les supporteurs d'autres clubs, des personnes réellement à l'étranger, sans compter les supporteurs lointains (comme je l'étais avant de descendre sur Toulouse) et les sympathisants qui ne sont pas à proprement parlé des supporteurs.

Et pour suivre la page de Lens et d'autres sites du club je peux te dire qu'entre ceux qui sont en Afrique, au Royaume-uni, en Asie, les partisans espagnols, les expats à droite à gauche (et dans le cas des nordistes il sont nombreux) ça fait un sacré paquet de personnes. Il y a même un Canadien qui a récemment fait le déplacement à Bollaert. Les j'aime ne veulent pas dire grand chose.

Regarde, un club comme Toulouse au foot a plus de 100 000 j'aime. Les places là-bas ne sont pas chères et le stade est toujours à moitié vide. Lens en L2 attire 2 fois plus de monde que le TFC en L1. Et Lens possède près de 40 000 j'aime de retard sur le TFC. Tu peux faire la même démarche avec le Stade Rennais. Après d'accord pour Toulouse tu as le Stade au plus haut niveau mais la ville est également présente au plus haut niveau au Handball, au Volley et au Basket féminin. Même situation pour Montpellier.

Les réseaux sociaux ne sont pas forcément un bon indicateur. Les tarifs sont évidemment un frein. Je reviens sur Lens : L'année passée les places étaient plus chères et la tribune Tranin fermée pour raisons économiques : 17 000 de moyenne. Cette année, places abordables, Tranin rouverte avec des abonnements à 60 € pour la saison et des places entre 5 et 12 euros à l'année dans cette tribune : 28 000 de moyenne (en L2 !). Sans compter les offres pour les femmes, enfants, étudiants, les packs pour 2 matchs, les 2 places achetées la troisième offerte qui ont lieu en fonction des matchs tout au long de la saison.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Pour le nouveau stade attention à l'effet découverte. ça s’essouffle toujours un peu la deuxième année (Lille, Valenciennes, Le Havre, Le Mans)

Pour Facebook, tu serai surpris du nombre de personnes étrangères qui mettent des j'aimes.

Par étrangères j'entends les supporteurs d'autres clubs, des personnes réellement à l'étranger, sans compter les supporteurs lointains (comme je l'étais avant de descendre sur Toulouse) et les sympathisants qui ne sont pas à proprement parlé des supporteurs.

Et pour suivre la page de Lens et d'autres sites du club je peux te dire qu'entre ceux qui sont en Afrique, au Royaume-uni, en Asie, les partisans espagnols, les expats à droite à gauche (et dans le cas des nordistes il sont nombreux) ça fait un sacré paquet de personnes. Il y a même un Canadien qui a récemment fait le déplacement à Bollaert. Les j'aime ne veulent pas dire grand chose.

Regarde, un club comme Toulouse au foot a plus de 100 000 j'aime. Les places là-bas ne sont pas chères et le stade est toujours à moitié vide. Lens en L2 attire 2 fois plus de monde que le TFC en L1. Et Lens possède près de 40 000 j'aime de retard sur le TFC. Tu peux faire la même démarche avec le Stade Rennais. Après d'accord pour Toulouse tu as le Stade au plus haut niveau mais la ville est également présente au plus haut niveau au Handball, au Volley et au Basket féminin. Même situation pour Montpellier.

Les réseaux sociaux ne sont pas forcément un bon indicateur. Les tarifs sont évidemment un frein. Je reviens sur Lens : L'année passée les places étaient plus chères et la tribune Tranin fermée pour raisons économiques : 17 000 de moyenne. Cette année, places abordables, Tranin rouverte avec des abonnements à 60 € pour la saison et des places entre 5 et 12 euros à l'année dans cette tribune : 28 000 de moyenne (en L2 !). Sans compter les offres pour les femmes, enfants, étudiants, les packs pour 2 matchs, les 2 places achetées la troisième offerte qui ont lieu en fonction des matchs tout au long de la saison.

Oui mais entre nous le stadium ne fait pas rêver !!

Derrière les buts ou les poteaux tu es loin de la pelouse et surtout à plat je trouve.

Je préfère de loin le stade de l'espagnol de Barcelone, ou celui de sochaux...

62.jpg


63.jpg


64.jpg
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
oui là je suis totalement d'accord. Que ce soit à Wallon ou au stadium, les tribunes ne sont pas suffisamment raides et tu n'as aucune hauteur. Les écrans géants sont une aide précieuse. Ce manque de hauteur je le trouve bien plus pénalisant au rugby qu'au foot.
Même à l'extérieur les supporteurs du TFC ne sont pas présents. Je ne pense pas que ce soit un problème lié au stade.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Les réseaux sociaux ne sont pas forcément un bon indicateur. Les tarifs sont évidemment un frein. Je reviens sur Lens : L'année passée les places étaient plus chères et la tribune Tranin fermée pour raisons économiques : 17 000 de moyenne. Cette année, places abordables, Tranin rouverte avec des abonnements à 60 € pour la saison et des places entre 5 et 12 euros à l'année dans cette tribune : 28 000 de moyenne (en L2 !). Sans compter les offres pour les femmes, enfants, étudiants, les packs pour 2 matchs, les 2 places achetées la troisième offerte qui ont lieu en fonction des matchs tout au long de la saison.

Oui donc les prix des places est bien évidemment un facteur qui permet au club de remplir ou inversement de ne pas remplir le stade.

De même, je serai pour faire des abonnements à prix sacrifiés pour les coins ou les places ne sont jamais vendues !!

Ce sont toujours les mêmes blocs, encadrés en jaune sur l'image, mais ces blocs représentent quand même entre 1000 et 1500 places ce qui est énorme. Cela signifie que déjà dans les places les moins chères, un match qui n'attire pas trop verra ces 1000 à 1500 places laissées libre.

A cela, si c'est un match qui n'attire pas, on peut y rajouter 1000 places environ dans les tribunes latérales et 1000 places en pesage.

Voir la pièce jointe 7617
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Oui, surtout que des abonnements sacrifiés ou des offres promotionnelles pour les places c'est loin d'être de la perte. Ce sont de potentiels consommateurs, que ce soit dans le stade ou à la boutique. Vu le prix des produits dérivés, ils doivent pouvoir amortir les pertes liées aux offres.

Après il faut que les offres soient suffisamment attractives. Je prends l'exemple du Stade toulousain : le pack Stade Français/RCT revenait à 48 euros derrière les enbuts. Certes tu fais une économie de 8 euros mais par rapport aux prix de l'année passée ça reste excessif. Après tu me diras ils ont réussi leur coup puisque le stade est à guichets fermés.

Mais c'est évident que ce genre d'offres doit se développer. Tu attires obligatoirement du monde.

Des packs avantageux, des prix pour les femmes et les enfants, les étudiants. Tout ce qui peut amener un public non habitué au stade permet de "fidéliser" un public.

Inviter des écoles de rugby de la région etc...
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Inviter des écoles de rugby de la région etc...

Et les faire défiler sur le terrain avant le match !

A Kingsholm les jeunes du club ont défilé avant, au Parc Y Scarlets de Llanelli, ce sont carrément TOUTES les écoles de rugby du district qui ont fait le tour du stade.

Mais il ne faut pas noircir le tableau, moi, je trouve déjà qu'il y a du progrès, des frémissements :
- ils ont rajouté deux endroits où boire de la bière
- lors du dernier match de Top14, ils avaient changé le pain qui va avec la saucisse, et c'était bien plus acceptable
- le pique-nique contre Edinburgh était une très bonne idée
- et, autre sujet, les produits vendus à la boutique se sont améliorés, plusieurs polos de très bonne facture notamment (prix élevés certes).

Que le club poursuive dans cette voie !
 
Haut Bas