• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sommes nous armes pour le top 14 ?

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 056
Réactions
637
Le XV des comfirme :
1- Tetrashvilli 2-Lam 3- Joly
4- Cavubati 5- Faasalele
6- Eru 8- Lemalu 7- Chouly
9- Landajo 10- Fernandez
11- Tisley 12- De La Fuente 13- Taumpeopau 14- Delguy
15- Jaminet
Tous ont joué soit au niveau international soit des finales de coupe d'Europe ou de top 14. Sauf 2, Tisley et Eru, pour lesquels je ne suis pas trop inquiet au vu de leur prestation en pro D2 et en top 14
Et on peut rajouter Tadjer, Mahu, Kubri, Halano, Mavinga qui se sont tous installé au plus haut niveau
Le XV des pépites qui attendent d'exploser au plus haut niveau.
1-Lotrian 2- Velarte 3- Fakatika
4- Maafu 5- Ramasibana
6- Ugena 8- Oviedo 7- Bachelier
9- Degmache 10- Rodor
11- Dubois 12- Wiliame 13- Dugivalu 14- Saiwalau
15- tedder

A par Dugivalu, je suis assez confiant pour tous
Et y a encore taofifenua, Jeune Joly, Jincharatze...
Et les joueurs de top niveau pro D2, Labouteley, Brazo, Ecoc Acebes, Pujol, Ecochard
On peut rajouter Château qui a été un des seuls au niveau en top 14, et qui personnellement me plaît beaucoup en pro D2.

Et il y a ceux qui partent pas favoris mais on sait jamais, Farnoux et Sychier.
Plus d'éventuels recrutement supplémentaires, 3 pour nous + des joueurs au chômage si l'on veut.
Avec un plan de jeu cohérent, et dans cette saison
Change de staff :
Clermont, La Rochelle, Montpellier
Gros turnovers dans l'effectif :
Castres, Lyon, Brive, Pau
Avec Toulon sur une mauvaise dynamique, et Biarritz qui va jouer avec un contexte t'es compliqué.
Seul Le ST, le SF, le Racing et l'ubb garde de la continuité.
Il risque d'y avoir plus de surprise que jamais.
J'espère que notre effectif qui a une réelle allure de top 14, notes sérénité, et notre ferveur nous permettrons de bien nous en sortir. Et personnellement, j'y crois.
Bon calendrier, plan de jeu cohérent, bel effectif, continuité.. c'est maintenant ou jamais
Sans deconné en voyant cet effectif, tu y rajoutes 1-2 ou 3 joueurs supp: Stander, un 15 et peut être un autre avant de l’hémisphère sud; je pense qu’on joue pas la descente à proprement parlé, on joue un BON maintien quand même, je pense que plusieurs équipes envieraient notre ligne arrière !
J’ai juste un peu peur des deux premiers matchs sans Jaminet, dlf, delguy et Williame, mais ça reste solide si on remplace dans l’ordre: Tedder/un joueur sup, taumeopo, Pujol/Sawailau, Acebes/Sawailau
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
L'an prochain t'as Kubri, Halano, Lam, Tadjer, Velarte, Faasalele, Eru, Labouteley, Mahu, Chouly, Lemalu, Bachelier, Brazo, Chateau, Ecochard, Jeune Joly, Rodor, Suchier, Acebes, Dugivalu, Pujol, Tisley, Farnoux en fin de contrat.
Mais t'as
Faumimuina, Yououtte, Rory Arnold,Guitoune, Miquel, Macalou, Chapuis, Burban, Maestri, Béthune,Arthur Vincent, Handré Pollard,Paillauge, Willemse, Fichten, Faltea, Beheregaray, Fisher, Vahaamina,Priso, Aouf,Bosch, Gourdon, West ,Plisson, Botia, Retiére,Fisi Oi, Lespiaucq, Whitelock, Habbel Kuffner,Dumoulin, Le bail, Roudil,Setiano, Isa, Paiua, Heriteau, Serin, Belleau, Gomez Kodela, Lamey, Géraci, Couilloud, Pélissié, Laporte, Mignot, N'gatai...
Tu peux vraiment passer un cap si tu t'en donnes les moyens, encore faut il se maintenir
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 056
Réactions
637
L'an prochain t'as Kubri, Halano, Lam, Tadjer, Velarte, Faasalele, Eru, Labouteley, Mahu, Chouly, Lemalu, Bachelier, Brazo, Chateau, Ecochard, Jeune Joly, Rodor, Suchier, Acebes, Dugivalu, Pujol, Tisley, Farnoux en fin de contrat.
Mais t'as
Faumimuina, Yououtte, Rory Arnold,Guitoune, Miquel, Macalou, Chapuis, Burban, Maestri, Béthune,Arthur Vincent, Handré Pollard,Paillauge, Willemse, Fichten, Faltea, Beheregaray, Fisher, Vahaamina,Priso, Aouf,Bosch, Gourdon, West ,Plisson, Botia, Retiére,Fisi Oi, Lespiaucq, Whitelock, Habbel Kuffner,Dumoulin, Le bail, Roudil,Setiano, Isa, Paiua, Heriteau, Serin, Belleau, Gomez Kodela, Lamey, Géraci, Couilloud, Pélissié, Laporte, Mignot, N'gatai...
Tu peux vraiment passer un cap si tu t'en donnes les moyens, encore faut il se maintenir
Faudra pas tomber dans le piège de trop recruter si on test non plus
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
En top 14, encore plus qu'en d2 , c' est le 5 de devant qui doit être performant en mêlée , sur les touches ,les ruks . S' il performe sur ces points au moins sur nos ballons , tu peux envisager de développer ton jeu . Ce serait déjà une bonne chose , à contrario si tu es dominé sur tes propres balles, même avec une grosse défense , tu pourras récupérer deux ou trois ballons , cela n' est pas suffisant pour jouer la gagne .

La mêlée devrait tenir , avec des joueurs confirmés Tétra, Lotrian , Mavinga à gauche, Joly, Halana, les deux jeunes et Kubri pour 15 / 20 minutes à droite . De plus les trois talons , c ' est solide et dynamique, en 2 ligne le tout est de savoir où en sont Cavubati et Andréi ? Son gabarit devrait nous permettre DE BIEN CALER LE DROITIER et en courte de gagner nos ballons , sur sa vidéo l' on voit qu'il a une bonne détente verticale . Nous serons vite fixés pour tout le , mobilité, défense, ruks , espérons , qu'il ne soit pas le raté du recrutement !!
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
Faudra pas tomber dans le piège de trop recruter si on test non plus
Ben entre le quota jiff et l'age de tadjer, lam , lemalu, eru, faasalele, Kubri, Chouly.. va falloir s'y mettre un minimum quand meme.
Aprés si on se maintient on aura la chance d'avoir lotrian, velarte, Maafu, Ramasibana, bachelier, degmache, De la fuente, Jaminet... un an de plus. Mais avec tout le respect que je leur doit c'est pas avec Farnoux, Dugivalu, ecochard, ( pujol je sais pas trop), suchier, brazo, chateau... que tu vas passer le cap pour jouer less 6. Aprés bien sur c'est possible que ils nous surprennent et deviennent d'excellents joueurs de top 14. Mais bon va falloir prendre du lourd quoi qu'il arrive
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
En top 14, encore plus qu'en d2 , c' est le 5 de devant qui doit être performant en mêlée , sur les touches ,les ruks . S' il performe sur ces points au moins sur nos ballons , tu peux envisager de développer ton jeu . Ce serait déjà une bonne chose , à contrario si tu es dominé sur tes propres balles, même avec une grosse défense , tu pourras récupérer deux ou trois ballons , cela n' est pas suffisant pour jouer la gagne .

La mêlée devrait tenir , avec des joueurs confirmés Tétra, Lotrian , Mavinga à gauche, Joly, Halana, les deux jeunes et Kubri pour 15 / 20 minutes à droite . De plus les trois talons , c ' est solide et dynamique, en 2 ligne le tout est de savoir où en sont Cavubati et Andréi ? Son gabarit devrait nous permettre DE BIEN CALER LE DROITIER et en courte de gagner nos ballons , sur sa vidéo l' on voit qu'il a une bonne détente verticale . Nous serons vite fixés pour tout le , mobilité, défense, ruks , espérons , qu'il ne soit pas le raté du recrutement !!
Aprés tu joues pas ta saison sur le niveau de mahu, t'as aussi cavubati et faasalele et inversement
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 056
Réactions
637
Ben entre le quota jiff et l'age de tadjer, lam , lemalu, eru, faasalele, Kubri, Chouly.. va falloir s'y mettre un minimum quand meme.
Aprés si on se maintient on aura la chance d'avoir lotrian, velarte, Maafu, Ramasibana, bachelier, degmache, De la fuente, Jaminet... un an de plus. Mais avec tout le respect que je leur doit c'est pas avec Farnoux, Dugivalu, ecochard, ( pujol je sais pas trop), suchier, brazo, chateau... que tu vas passer le cap pour jouer less 6. Aprés bien sur c'est possible que ils nous surprennent et deviennent d'excellents joueurs de top 14. Mais bon va falloir prendre du lourd quoi qu'il arrive
Oui, pq pas récupéré des joueurs, mais c’est risqué des fois de gros turnover
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
Je met une piéce sur
1-Clermont ( grosse cylindrée, nouveau chauffeur, en route pour perdre de nouvelle finale)
2-Racing ( petit probléme dans le moteur de la lambo, fou des branlées en quart et bois la tasse en demie)
3-Lyon ( recrutement énorme et cohérent pour nous faire chier en gagnant)
4-Bordeaux (Urios est bien emmerdé depuis qu'il a des joueurs qui enchaine trois passes)
5-Stade Toulousain ( gueule de bois du titre)
6-La Rochelle ( dur dur d'avaler deux finales perdues)
7-Stade Francais (imbattable sur mini championnat de 5 matchs)
8-Castres ( des hauts des bas comme d'habitude)
9-Montpelier ( un arbitre coach et toujours pas d'ame)
10-Perpignan
11-Toulon ( contuinuité de la mauvaise dynamique)
12-Brive( se fait doucement piller comme agen)
13-Biarritz (5 paillettes ne cache pas une foret de second couteau et un stade a 850 km des vestiaires)
14-Pau ( beaucoup de joueurs perdus, renforcement pas incroyable, jeu pas terrible, et mauvaise ambiance vu le nombre de mecs qui voulait se barrer meme si il se maintenait)
 
Haut Bas