• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sommes nous armes pour le top 14 ?

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
Le XV des comfirme :
1- Tetrashvilli 2-Lam 3- Joly
4- Cavubati 5- Faasalele
6- Eru 8- Lemalu 7- Chouly
9- Landajo 10- Fernandez
11- Tisley 12- De La Fuente 13- Taumpeopau 14- Delguy
15- Jaminet
Tous ont joué soit au niveau international soit des finales de coupe d'Europe ou de top 14. Sauf 2, Tisley et Eru, pour lesquels je ne suis pas trop inquiet au vu de leur prestation en pro D2 et en top 14
Et on peut rajouter Tadjer, Mahu, Kubri, Halano, Mavinga qui se sont tous installé au plus haut niveau
Le XV des pépites qui attendent d'exploser au plus haut niveau.
1-Lotrian 2- Velarte 3- Fakatika
4- Maafu 5- Ramasibana
6- Ugena 8- Oviedo 7- Bachelier
9- Degmache 10- Rodor
11- Dubois 12- Wiliame 13- Dugivalu 14- Saiwalau
15- tedder

A par Dugivalu, je suis assez confiant pour tous
Et y a encore taofifenua, Jeune Joly, Jincharatze...
Et les joueurs de top niveau pro D2, Labouteley, Brazo, Ecoc Acebes, Pujol, Ecochard
On peut rajouter Château qui a été un des seuls au niveau en top 14, et qui personnellement me plaît beaucoup en pro D2.

Et il y a ceux qui partent pas favoris mais on sait jamais, Farnoux et Sychier.
Plus d'éventuels recrutement supplémentaires, 3 pour nous + des joueurs au chômage si l'on veut.
Avec un plan de jeu cohérent, et dans cette saison
Change de staff :
Clermont, La Rochelle, Montpellier
Gros turnovers dans l'effectif :
Castres, Lyon, Brive, Pau
Avec Toulon sur une mauvaise dynamique, et Biarritz qui va jouer avec un contexte t'es compliqué.
Seul Le ST, le SF, le Racing et l'ubb garde de la continuité.
Il risque d'y avoir plus de surprise que jamais.
J'espère que notre effectif qui a une réelle allure de top 14, notes sérénité, et notre ferveur nous permettrons de bien nous en sortir. Et personnellement, j'y crois.
Bon calendrier, plan de jeu cohérent, bel effectif, continuité.. c'est maintenant ou jamais
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
très belle équipe.....c est la 3 ligne qui m'inquiète
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 399
Réactions
723
Je pense que pour le maintien c'est jouable. Tout dépendra de comment va prendre la mayonnaise entre les champions de ProD2 et les petits-ou grands- nouveaux .
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
très belle équipe.....c est la 3 ligne qui m'inquiète
Ben c'est vrai.. y a Brazo, château, Bachelier, lemalu qui sont bon en pro D2 mais rien de sûr en top 14
Oviedo et ugenz faut voir comment ils prennent la sauce, Chouly se fait un peu vieux mais tiens toujours de solide prestations
Après tu peux toujours décaler Faasalele, Eru, maafu en 3 ème ligne
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
Ben c'est vrai.. y a Brazo, château, Bachelier, lemalu qui sont bon en pro D2 mais rien de sûr en top 14
Oviedo et ugenz faut voir comment ils prennent la sauce, Chouly se fait un peu vieux mais tiens toujours de solide prestations
Après tu peux toujours décaler Faasalele, Eru, maafu en 3 ème ligne
il faut un perforateur
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
Je pense que pour le maintien c'est jouable. Tout dépendra de comment va prendre la mayonnaise entre les champions de ProD2 et les petits-ou grands- nouveaux .
Ben le recrutement a été fait intelligemment. On est allé chercher Landajo, Delguy, Oviedo pour que ils s'adaptent avec les Argentins
Saiwalau, Cavubati avec les iliens
Tedder qui est connu pour avoir une adaptation rapide. Tadjer pareil.
Wiliame connait déjà Perpignan et aura a s'adapter au nouveau sport et pas à un nouveau sport + une nouvelle vie.
Et Mavinga à connu un départ très tôt en Angleterre dont il s'est bien adapté.
Reste à voir pour Joly, Tetrashvilli et mahu.
Je suis pas trop inquiet pour Joly et Tetrashvilli, et Mahu à tout à prouver
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 399
Réactions
723
Mahu avec un contrat à un an devrait avoir envie de prouver !
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
il faut un perforateur
Ben oui mais bon..
Si notre 5 de devant est dominant, que on a nos mêlée nos touches. Que Ugena gratte des ballons. Des que on avancera un peu sur un maul ou une mélèe et que tu vas envoyer Lemalu ( ou Oviedo qui est jeune mais loin d'être un clodo), puis Cavubati ou Eru, puis Lam, et puis Tisley ou Williame crois moi tu vas avancer.
Et puis t'as Delguy qui se propose partout, Landajo qui est expert en bordure et que du coup va obliger les mecs en fasse a défendre sur les bords de rucks et moins sur tedder ou Fernandez qui sont des grands preneurs de lignes, ou sur de la Fuente, Taumpeopau, Williame, ou enfin sur Delguy, Jaminet, Saiwalau, Tisley.
Pour moi la priorité c'est le 5 de devant et si un troisième ligne, un puissant mais un plaqueur gratteur
 
Haut Bas