• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sione Tui et Arthur Coville vers Provence Rugby

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
855
Réactions
350
Le demi de mêlée Arthur Coville (25ans) qui arrivera en fin de contrat avec le Stade Français ne sera pas conservé et aurait donc donné son accord à Provence Rugby pour la saison prochaine.
Cette saison le numéro 9 a été aligné à 15 reprises pour 7 titularisations .
Arthur Coville ne fera pas le voyage seul puisqu’il sera accompagné de son coéquipier Sione Tui (23ans) qui s’est également engagé en faveur de Provence Rugby .
Cette saison l’ailier ou arrière australien comptabilise 14 feuilles de matchs dont 12 titularisations et est l’auteur de 3 essais .
Cette équipe avec de "gros" moyens et de magnifiques infrastructures continue de se construire ...attention à elle
Sione TUI, quelqu'un en avait parlé chez nous..la Prod 2 recrute des jeunes en Top14
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
J'ai vu ça, après L'excellent Salles, maintenant ces 2 bon joueurs , Aix fait un très gros recrutement.
Salles et Coville auraient été des très bonnes recrues pour nous .. dommage .
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 888
Réactions
5 789
On parle bien du 3 eme dans la hiérarchie à Paris ?? Parce que le Coville, il ne m’a jamais impressionné !
Tui oui bon joueur mais quand je vois qu’on est sur Cordero...y’a pire ;)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 629
Réactions
7 348
C'est curieux qu'aucun club du top 14 ne s'est positionné sur ce joueur
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Coville est très bon , il bute en plus , largement mieux que Rodor et légèrement meilleur que ecochard de mon point de vue . Par contre salles c'est vraiment dommage , buteur très fiable avec un coup de pompe de 60m....
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 423
Réactions
9 439
J'ai vu ça, après L'excellent Salles, maintenant ces 2 bon joueurs , Aix fait un très gros recrutement.
Salles et Coville auraient été des très bonnes recrues pour nous .. dommage .

L excellent salles, jiff, buteur et aucun club de top 14 ne s est positionné ce n est pas ce que j appelle un signe d excellence.
@gpl les magnifiques infrastructures c est sympa mais ça ne suffit pas à gagner un match à rouen a priori. Ça fait plusieurs années qu on les voit gros et cette année encore il risque de regarder les ogres colomiers et mt de marsan en play off à la tv bien installés dans leurs magnifiques infrastructures.
Tui c est clair qu il a des qualités par contre et son statut de jiff ne gache rien
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
915
Réactions
464
Coville est peut être plus fort que rodor mais ecochard et degmache le bouffe. Sinon il se retournerais pas à Aix.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 547
Ça fait des années que Aix recrute énorme. C'est pas pour autant que ils ont passé le cap. Plusieurs aspects. Ces joueurs Sont ils vraiment au niveau ou on les voit ? Des joueurs très intéressant parti en pro d2 et que finalement ont a pas regretté de style Viallelle, Flanquart.. y en a des pelles
 
Haut Bas