• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sione tau

Quand on lit le Midol, on remarque ça :"S’il ne relevait pas du délit, le contrôle d’alcoolémie effectué s’est révélé positif."

Donc Tau avait dépassé la dose légale mais de peu (0,8g c'était le taux autorisé il y a une dizaine d'année). Difficile donc de parler d'alcoolisme ou de dépendance comme dans le cas de Ratini. La sanction c'est 6 points sur 12, pas obligatoirement une suspension de permis et une amende de 135 Euros (comme pour l'absence de masque).

Il n'y a pas de précision sur les circonstances type veille de match ou petit matin d'entraînement qui serait non professionnel, ni sur les antécédents. Mais s'il n'y a que cela, le licenciement paraît une sanction bien lourde qui peut faire penser que le club met à profit cet incident pour se débarrasser d'un salaire en temps de restriction budgétaire.

A suivre, car il est possible que Tau aille aux Prudhommes suivant le contenu du dossier et les pratiques habituelles du club (il me semble que par le passé, Manny Edmonds entre autre, a pu longtemps en faire davantage).
 
Si il n'y a pas un délit, la contestation du licenciement au prudhommes à toutes les chances d'aboutir. Sauf si dans le contrat du joueur il était spécifié 0 alcool. Contrat difficile à faire signer à un rugbyman.
 
Dernière édition:
Quand on lit le Midol, on remarque ça :"S’il ne relevait pas du délit, le contrôle d’alcoolémie effectué s’est révélé positif."

Donc Tau avait dépassé la dose légale mais de peu (0,8g c'était le taux autorisé il y a une dizaine d'année). Difficile donc de parler d'alcoolisme ou de dépendance comme dans le cas de Ratini. La sanction c'est 6 points sur 12, pas obligatoirement une suspension de permis et une amende de 135 Euros (comme pour l'absence de masque).

Il n'y a pas de précision sur les circonstances type veille de match ou petit matin d'entraînement qui serait non professionnel, ni sur les antécédents. Mais s'il n'y a que cela, le licenciement paraît une sanction bien lourde qui peut faire penser que le club met à profit cet incident pour se débarrasser d'un salaire en temps de restriction budgétaire.

A suivre, car il est possible que Tau aille aux Prudhommes suivant le contenu du dossier et les pratiques habituelles du club (il me semble que par le passé, Manny Edmonds entre autre, a pu longtemps en faire davantage).
De mémoire ce serait contraventionnel de 0.5 à 0.8 g puis ensuite délictuel. (ou de 0.25 à 0.4 mg si l'on compte par litre d'air expiré plutôt que par litre de sang).
 
A en lire certains Sione Tau serait un alcoolique notoire.
Que je sache la seule chose qu'on lui ait reprochée jusqu'à présent en Roussillon est d'avoir "raté" un contrôle anti-dopage lorsqu'il était encore à Agen.
Et j'ai plutôt le souvenir de forumistes se lamentant de sa condamnation, regrettant de ne pas l'avoir eu plus longtemps sous nos couleurs, regrettant son départ.
'tain les gars ! Le Covid ne vous réussit pas.
 
Retour
Haut