• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sinistrose

@le capcinois :

Les voeux du Président se feront le 27/01 au Palais des Congrés lors de la remise des Oscars MIDOL...

Les voeux le 27 janvier.

La suite du calendrier présidentiel :
- un discours pour la Chandeleur en avril
- le poisson d'avril en juin
- la rentrée des classes en octobre
- la Toussaint à Noël

#jecherchepasàgagnerdutempssurlesnonannonces
 
Les voeux le 27 janvier.

La suite du calendrier présidentiel :
- un discours pour la Chandeleur en avril
- le poisson d'avril en juin
- la rentrée des classes en octobre
- la Toussaint à Noël

#jecherchepasàgagnerdutempssurlesnonannonces
En Avril on ne se découvre pas d'un fil...Mais il y a belle lurette que l'on a soufflé les chandelleslol
 
Et moi je pense que c'est beaucoup plus.Beaucoup de monde contrairement à toi (et à moi) n'auraient aucun état d'ame à passer alternativement du XV au XIII,comme on va à un "spectacle" pré de chez soi ,en territoire ami puisqu'il reste le leur,pour peu qu'il y ait des résultats et donc un critère valorisant .On ne peux pas "prendre ses désirs ou ses non désirs pour une réalité",ou ne voir une réaction collective inconnue que sous son propre prisme.Moi je n'irai pas voir du XIII,parce que je n'aime pas ça quelles que soit les conditions;j'ai vu du XIII pendant des années dans mon enfance et une partie de mon adolescence et je n'ai jamais été convaincu par ce sport mais je comprends que des gens aiment les deux rugby.Combien sont ils,moi je pense qu'ils sont nombreux et qu'il suffirait d'harmoniser les calendriers pour qu'un afflux non négligeable de "consommateurs" naviguent de l'un a l'autre
La saison des dragons va de février à septembre, celle de l'USAP d'Aout à Mai
Si on suit ton raisonnement, les spectateurs qui passent de l'un à l'autre devraient tous se retrouver aux dragons de juin à Aout et à l'USAP d'octobre à janvier, or la fréquentation des deux stades varie peu, quelle que soit la saison.
 
Les voeux le 27 janvier.

La suite du calendrier présidentiel :
- un discours pour la Chandeleur en avril
- le poisson d'avril en juin
- la rentrée des classes en octobre
- la Toussaint à Noël

#jecherchepasàgagnerdutempssurlesnonannonces
Bon et du coup, on fête quand le titre cette année ??????
Chui perdu dans tout ça !!!
:D
ps : Quel calendrier chargé il a notre président ...o_O
 
Tu vas quand méme pas comparer Paris et Perpignan?
Je ne compare pas. Je te cite des exemples en plus de celui de Toulouse (que tu ne reprends pas) existant pour répondre à ta question :

"Avec deux équipes de rugby?Tu en connais?C'est a dire avec deux clubs susceptibles de drainer les mémes spectateurs qui ne peuvent se partager en permanence "

Il faut décorréler ville-densité hab/m2.
Dans ces 2 cas en IdF et Toulouse, aucun club ne phagocyte l'autre.
Tu peux-être supporter d'un sport identique (le XV) et t'en taper total qu'un autre pratiquant le même joue à côté.
Car tu es supporteur avant tout d'un club, clément le démontre très bien et je suis comme lui, mis à part que moi j'aime le XIII et je me tape couscous royal du VII.
Après ce qui me gonfle c'est ceux qui caguent sur les Dragons et font les mariolles en jouant le Catalan chevillé au corps.
Si l'USAP perd des spectateurs, elle le doit en partie à ses résultats. Passer de 100 ans de foie gras de l'élite à la D2 c'est bad trip.

Mais aussi à une situation défavorable actuellement qui touche l'ensemble des clubs en France. Le président de l'ASM revendiquant une moyenne de 1 500 spectateurs de moins vs la saison dernière.
Et les causes pour la France, sont multiples à mon avis. Championnat élite illisible, les doublons pourris, les impasses de m.., rubrique faits divers, EdF nulle, perte de licenciés, guéguerre FFR-LNR.

Mais on s'éloigne du clochemerle perpignanais...

De la SINISTROSE
 
Dernière édition:
3000 ou 4000, ça me parait absolument gigantesque comme chiffre ! Ca ferait 1/3 ou 1/4 personne. Des "spectateurs réguliers" des deux clubs, ça doit plutôt se chiffrer entre 500 et 1000 personnes, et encore.
Moi, après perso, je préfère aller voir un match de foot que de XIII (je n'ai assisté à aucun match à Brutus ou à n'importe quel endroit de ma vie). Je préfère aller voir Céret que les Dragons. Et je regarde du foot, du basket de temps en temps (NBA, Euro, JO, Championnats du Monde), voire de temps en temps du hand lors des compétitions internationales, plutôt que du XIII (je n'ai jamais vu un match de XIII en entier de ma vie). Le XIII, comme le VII, pour moi ce sont d'autres sports, et en l'occurrence le XIII je n'y connais strictement rien.
Et si demain, l'USAP descend en Fédérale, je n'irai pas voir les Dragons. Pas plus que je ne deviendrai fan de Montpellier en tant que seul club pro de la (ancienne) région.
USAP / Castre 98 ?
 
Retour
Haut