Sinistrose

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par santgaldric, 10 Janvier 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 911
    Notations:
    +1 920 / 44 / -5
    faut comprendre qu'à Perpi il n'y a pas le milieu varois :lunette:
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 708
    Notations:
    +6 645 / 68 / -18
    Pau, en plus de la Section et de l'Elan Béarnais, ils ont même un club de foot national.
    Après dans les villes autour de 150 000 habitants, on peut aussi citer Grenoble (Pro D2 et L2), Dijon (L1 et Pro A), Nîmes (L1 et Hand), Le Mans (L2 et Hand), Aix (Pro D2 et Hand)...

    Mais moi, celle qui attire le plus mon attention, c'est Clermont qui a réussi à faire cohabiter l'ASM et le Clermont foot (L2) autour du projet de centre de formation. Quand on voit nos difficultés pour sortir un tel projet, ça laisse rêveur sachant que nous avons les Dragons...
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    16 717
    Notations:
    +3 830 / 146 / -18
    C'est toute la différence entre des gens intelligent ....................et l'inverse .
    Un département comme le notre à plus besoin de cohésion, que de désunion, malheureusement, les égos des uns et des autres font qu'aucune entente est possible, du moins, pour le moment .
    Nous avons des expériences avec le Basket et le rugby féminin qui prouvent que l'entente est plus que difficile ...
     
  4. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 444
    Notations:
    +2 176 / 59 / -4
    Je crois ne t'avoir jamais lu souhaitant virer le président adjoint. Tu te relâcherais pas au moins?
     
  5. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 712
    Notations:
    +1 248 / 48 / -12
    Eusebio.
    loin de moi l'idée de virer quiconque
    Jamais je dirais faut virer un tel ou un tel ou alors je m'exprime mal.
    Concernant le président je viens juste de dire qu'il n'a pas adressé les voeux qui sont de circonstances en début d'année. Pourquoi ????
    Alors lui demander de partir. Non. Qui a sa place aujourd'hui???. Ce ci étant on peut lui reprocher des petits trucs par exemple renouveler 3 années de contrat au staff alors que nous venions de vivre la pire des années en top14, faute à un recrutement minable et bien évidemment faute de tunes. Sans doute 1 ans avec possibilité de renouvellement était plus raisonnable. Enfin nommer Lanta vice président cela était il indispensable !!!!. En fait c'est une prime à l'erreur au mauvais résultats , je dis bien à l'erreur et non au travail.
    Concernant Lanta qui vient d'adresser ces voeux, et parler du futur à RDFBR. Tout d'abord merci pour les voeux. Après sur les structures les aides promises par les élus non mises en place alors que, et repoussées après les élections. Que dire. Que croire. Il nous vent du vent et n'a aucune responsabilité la dedans. Par contre il s'est bien planté (une fois sur deux) pour le recrutement lors de la montée recrutant n'importe qui. La également je ne demande pas qu'il parte; même si je n'apprécie pas tellement. Il parle super bien. Pour le reste !!!!!!!!!!!!!! Qu'il prépare un recrutement indispensable au club en 1er ligne notamment et avec un joueur des lignes arrière capable de suppléer Bousquet et çà c'est le minimum syndical à mon avis. Si top 14 faudra plus bien évidemment. Je rends à César tout de même le fait de garder tous les jeunes prometteurs.
    Dire ce que je dis alors que nous sommes 1er au classement et que le groupe s'améliore depuis le début le saison c'est un peu cavalier je l'accorde volontiers; mais réussir le pas entre prod2 et top 14 demande plus à mon avis que ce que nous faisons surtout l'année ou tu joues la montée. Je veux dire par là que les équipes qui ont réussie à ce maintenir en top14 étaient déjà armées top 14 en prod2 et se sont renforcées ensuite. C'est certainement- compliqué mais la réussite passe par là.
    Tiens puisque j'y suis si j'ai une critique à faire à l'ensemble du club et notamment au président c'est de n'avoir jamais baissé le standing du club alors que nous sommes en prod2 depuis longtemps excepté l'an passé. Et ce standing coute cher.
     
    Dernière édition: 15 Janvier 2020
  6. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 434
    Notations:
    +2 615 / 133 / -17
    Avec deux équipes de rugby?Tu en connais?C'est a dire avec deux clubs susceptibles de drainer les mémes spectateurs qui ne peuvent se partager en permanence entre Dragons et USAP,Nous perdons 3 ou 4000 spectateurs réguliers de ce seul fait.C'est un handicap majeur
     
  7. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 738
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +3 109 / 31 / -5
    @le capcinois :

    Les voeux du Président se feront le 27/01 au Palais des Congrés lors de la remise des Oscars MIDOL...
     
  8. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    986
    Notations:
    +1 188 / 39 / -2
    Hé bien tu as Too lose 2 rugbys + foot
    Bayonne - Biarritz, ok ce n'est pas la même ville mais seulement 6 kms de distance entre les 2 stades
    Paname - Racing92, pareil que pour les basques

    L'USAP ne perd pas 4000 spectateurs à cause d'un club à XIII dans la cité.
    Il y a parfois des discours tellement anti XIII ici que ces empatanés qui mettent pourtant toujours en avant la fierté catalane, l'attachement au terroir ici ont sans doute des sensations équivalentes à un onanisme à chaque défaite de mes amis de Brutus au lieu de se réjouir des succès d'un club voisin et ami de tous (un jour j'espère).

    Les calendriers des 2 championnats ne sont pas sur la même période, quand il y a eu doublon c'était de la faute de Canal plus la saison dernière.

    Il faut savoir que les clubs de la super league anglaise drainent des charters de supporteurs britanniques qui viennent pour voir du XIII pas du XV. D'ailleurs pour info, ce championnat est plus suivi en Angleterre et dans le monde que le championnat de Pro D2 de rugby, qui a fait une moyenne de 3 500 spectateurs la semaine dernière.

    Comme dans tout événement sportif, si tu veux avoir des spectateurs, il faut du suspens, pratiquer un beau jeu quand c'est possible, des joueurs connus et jouer les premiers rôles.
    Il y a 5 ans encore, Giral était quasi plein, nous étions même à Barça en 2014. Je ne crois pas qu'il y ai eu un effet de vase communicant vers le XIII.
    A l'USAP uniquement de tenir ses promesses et de faire son introspection.
     
    Dernière édition: 15 Janvier 2020