Simone, Fouissac et Jedrasiak sans club.... | Page 9 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Simone, Fouissac et Jedrasiak sans club....

La Massane

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
22 034
ce qu'il faut comprendre, c'est que même en venant venir un top joueur mondial, il n'y a aucune assurance qu'il s'adapte au club, au jeu, à la ville, ou que sais-je encore.

On en a eu la preuve flagrante avec Hicks et Ritchie, qui bien qu'étant très performant sur le terrain, n'ont pas pu valider leur encrage avec le club pour d'autres raison.
J'ai aussi en tête l'exemple de Chalureau, qui n'a pas marqué les esprits lors de son passage chez nous, et qui finalement à trouver un environnement plus propice à son profil et a fini international.

Ecochard on sait qu'ici il arrive à s'exprimer pleinement, Duguivalu pas trop mal non plus.
Ennor, on espère que ce sera le cas, mais à ce stade on a aucune garanti.
C'est pareil dans l’hypothèse heureuse où Dupont signerait ici.
Tant qu'on a pas essayé, on ne sait pas.

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
Du coup qu’est ce qu’on nous prend la tête avec Vannes et toutes les recrues étrangères qu’ils ont ?? Eux apparemment, ils vont bien s’adapter et chez nous apparemment ça va faire flop haha

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

nico

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
897
Du coup qu’est ce qu’on nous prend la tête avec Vannes et toutes les recrues étrangères qu’ils ont ?? Eux apparemment, ils vont bien s’adapter et chez nous apparemment ça va faire flop haha
Justement, toutes ces spéculations sur la qualité "papier" des effectifs c'est de la branlette cérébrale.

Il n'y a que le terrain qui va parler.

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
8 753
ce qu'il faut comprendre, c'est que même en venant venir un top joueur mondial, il n'y a aucune assurance qu'il s'adapte au club, au jeu, à la ville, ou que sais-je encore.

On en a eu la preuve flagrante avec Hicks et Ritchie, qui bien qu'étant très performant sur le terrain, n'ont pas pu valider leur encrage avec le club pour d'autres raison.
J'ai aussi en tête l'exemple de Chalureau, qui n'a pas marqué les esprits lors de son passage chez nous, et qui finalement à trouver un environnement plus propice à son profil et a fini international.

Ecochard on sait qu'ici il arrive à s'exprimer pleinement, Duguivalu pas trop mal non plus.
Ennor, on espère que ce sera le cas, mais à ce stade on a aucune garanti.
C'est pareil dans l’hypothèse heureuse où Dupont signerait ici.
Tant qu'on a pas essayé, on ne sait pas.

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
L’arme absolue pour lutter contre ça c’est de ne plus recruter.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
7 953
Duguivalu est un bon joueur mais on perd pas un joueur de la trempe d’un Oviedo non plus… faut doser un peu. Pas souvenir d’avoir vu Duguivalu en 8 ou Oviedo en 13.
Après si Duguivalu part dans un club qui joue le Top6 c’est que c’est juste un bon. Je me souviens pas de Duguivalu en 8.
Qui a dit ça? Qui a dit que chez nous ça va être un flop? Au mieux je lis des gens qui doute, je lis des gens qui disent que pour le moment nous n’en savons rien (moi).

Par contre qui dit ici que le recrutement est incroyable (comme chaque année avec le résultat que nous connaissons)? Toi.

C’est quoi qui te permet d’affirmer ça? Le CV.

Ok! Ennor sa dernières sélection c’était il y a 3 ans, en 2023. A titre de comparaison Beria c’était en 2025. Donc nous pouvons en déduire que Beria, international a un poste où il y a de la concurrence c’est un super joueur.
Et Reece? Le joueur qui enchaine les essais, international mais dont la Fede n’a pas souhaité le prolonger à seulement 1 an de la CDM c’est un génie à absolue.

Il faut arrêter de se friser la moustache. Tant que les mecs n’ont pas fait un match le cv c’est du vent.

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
3 002
C’est exactement ça!
J’ai même lu ici que Duguivalu finalement c’était pas ouf. Alors qu’il signe dans un top club. Que Ennor c’était incroyable alors qu’il a pas fait 1 match avec nous ou encore que Tuilagi était concerné en raison de son regard alors que depuis 2 ans il est abonné absent.

Pour en revenir à Beria c’est le joueur lui même qui a demandé son départ. Et pas LL qui lui a demandé de partir. LL ne souhaite pas conserver des joueurs contre leur gré même si ils sont sous contrat.
Beria part car il veut partir. C’est son choix, peut-être sportif, peut-être économique peut-être de qualité de vie,etc… seul lui sait. Mais c’est certainement pas LL qui le fou dehors.

Et quand je lis qu’il serait parti 3ieme dans la hierarchie ça me fait rire. Aucun entraîneur au monde avant le début de saison dit à un joueur tu seras numéro 1, 2 ou 3. Comment avoir des mecs concernés si dès départ tu dis « tu joueras peu ou pas toi ». Chaque mec doit gagner sa place.
Tetrashvili a disparu il y a deux ans et en début de saison avant de revenir aux affaires. On parle de Devaux? Qui devait partir à Clermont car Tetrashvili et Beria était devant?.
Tu as raison soyons clair : ennor et rabut sur la même ligne de départ, reece et forner aussi, garbisi et aucagne idem, oviedo et velarte..... Ya pas de hiérarchie dans les clubs!!!..ah ***** si il y en une non ? Ça a toujours ete comme ça et ça veut pas dire que les autres vont pas jouer....mais dans les faits chacun connaît sa place au départ.
Et a mon avis l arrivée de forletta et son recrutement vaut tous les discours de LL...ce qui a déplu a Beria.
On est donc bien sur un choix sportif de LL sinon Forletta serait jamais venu

La Massane

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
22 034
Faire croire que c’est Beria qui a demandé à partir… c’est juste pour mettre le feu.
LL n’en voulait plus fin du débat et la porte était grande ouverte pour lui.
Prolonger Devaux ce n’était pas anodin.

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
3 002
Ennor le problème c'est qu'il faut un 12 plus rapide que De La Fuente à côté, ou plus puissant,c'est un bon technicien, bonne défense, bonne passe, mais si on met les deux ensembles on va manquer cruellement de vitesse
Chez Capri-Sun, Duguivalu jouera souvent à l'aile. C'est le poste où il est le plus efficace et au centre ils ont déjà de la qualité.
Et pourquoi reece ne pourrait pas jouer second centre avec forner a côté d ennor en 12 et forner en 14 ? Je ne sais pas si il y a déjà joué mais pourquoi pas ?
Hall garbisi ennor reece forner Joseph tedder on est bien non ?

Publicité

Haut Bas