Tu as raison soyons clair : ennor et rabut sur la même ligne de départ, reece et forner aussi, garbisi et aucagne idem, oviedo et velarte..... Ya pas de hiérarchie dans les clubs!!!..ah ***** si il y en une non ? Ça a toujours ete comme ça et ça veut pas dire que les autres vont pas jouer....mais dans les faits chacun connaît sa place au départ.
Et a mon avis l arrivée de forletta et son recrutement vaut tous les discours de LL...ce qui a déplu a Beria.
On est donc bien sur un choix sportif de LL sinon Forletta serait jamais venu
Tu as raison soyons clair : ennor et rabut sur la même ligne de départ, reece et forner aussi, garbisi et aucagne idem, oviedo et velarte..... Ya pas de hiérarchie dans les clubs!!!..ah ***** si il y en une non ? Ça a toujours ete comme ça et ça veut pas dire que les autres vont pas jouer....mais dans les faits chacun connaît sa place au départ.
Et a mon avis l arrivée de forletta et son recrutement vaut tous les discours de LL...ce qui a déplu a Beria.
On est donc bien sur un choix sportif de LL sinon Forletta serait jamais venu
Je vais vous faire la genèse de la signature de Forletta. De ce que je sais et pas ce que je crois.
À l’automne dernier, alors que Forletta arrivait en fin de contrat en Juin, a demandé à son représentant de sonder un éventuel retour à I’USAP. En effet, ce dernier voulait revenir pour des raisons personnelles et professionnelles (hors rugby). Le club a rapidement donné suite aux premiers contacts et un accord a été trouvé très rapidement (en quelques semaines).
Le club ayant en fin de contrat Tetrashvili et une option pour Devaux pour une année supplémentaire, le club pouvait faire Forletta et faire partir l’un des deux joueurs. Économiquement c’était parfait.
Tetrashvili donnant plus de garanties sportives, LL la privilège en terme de prolongation. Mais Devaux lui a réussi une deuxième partie de saison concluante au point que LL a explicitement demandé à son Président de le conserver également.
C’est à dire avoir 4 gauchers pro et 1 pro-espoir qui partirait en prêt.
Au départ l’objectif était de prêter Boyer-Gallardo et faire la saison avec Forletta, Tetrashvili, Devaux et Beria.
Beria demandant à partir, alors même que le prêt de Boyer-Gallardo vers la côte Basque était quasi acté, il y a eu rétropédalage de club, et tout c’est rapidement enchaîné. Beria part, Boyer-Gallardo reste.
Mais j’insiste, LL n’a jamais mit Beria dehors et n’a jamais dit au joueur qu’il serait remplaçant.