• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

si vous étiez guy noves...quel groupe france à construire pour aller au bout

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
On peut peut être rajouter debaty, fickou....mais je crois pas qu'il y en ait beaucoup plus.....
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Il est bien difficile de se mettre à la place de Mr Guy Noves vu les composante du rugby en France.
Il est vrais qu'il n'y a pas trop de choix; néanmoins si les jeunes ne sont que remplaçants dans les clubs comment peuvent ils un jour avoir le niveau.
Malgré tout attendant des modifications de nos statuts du moins celles qui sont possibles en France et en Europe il faut bien repartir.
Avec qui :
1er ligne : confiance à la 1ere ligne actuelle : SLIMANI GUIRADO BEN ARROUS --- j'y inclue Atonio Tolofua et Tichit
2iem ligne : MAESTRI CNE avec Flanquart et Jedrasniack
3iem ligne : au centre soit PICAMOLES soit Holivon et aux ailes LEROUX PICAMOLES avec comme joker Lakafia
à la mélé : confiance à PARA et soit Pelissier soit Bezi
à l'ouverture : TRINC DUC et Plisson
au centre : FOFANA DANTY avec Fickou
aux ailes : HUGET et O KONNOR avec Grosso voire Guitoune
arrière : GERMAIN et Huget en doublure Speding aussi
Ce ne sont que des noms. Faut il qu'ils soit en forme et qu'ils jouent en lieu et place de déjouer.
Bien sur il faut les protéger un peu et le plus important il serait bien que des jeunes ressortent durant ces 4 ans.

Enfin stop au top 14 tel qu'il est. Instauration de Franchises. Ou : Toulouse Lyon Bordeaux Paris. Composées uniquement de joueurs Français.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Pour mieux comprendre la tache qui attend Noves voici le reservoir de joueur dont il pourra disposer .J'ai recensé 207 joueurs français selectionnables qui se repartissent comme suit.
PILIERS 36 Joueurs
TALONNEURS 26 joueurs
SECONDE LIGNE 21 joueurs
TROISIEME LIGNE 32 joueurs
DEMI DE MELEE 26 joueurs
DEMI OUVERTURE 19 joueurs
CENTRES 27 joueurs
AILIERS 18 joueurs
ARRIERES 19 joueurs

Je precise que j'ai retiré de la liste les quelques joueurs de plus de 32 ans qui ne constituent pas un avenir pour la CDM 2019.ainsi que les tout jeunes sous contrat "espoir"
ON note un déficit quantitatif en ailiers,en seconde ligne et de maniere plus surprenante en troisieme ligne( a peine 10 chois par poste de troisieme ligne)
Quantitativement c'est un peu juste ,d'autant que plus de la moitié de ces 207 joueurs ont deja été essayés.

Bravo pour ton travail, très sympa . :231183:
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 368
Réactions
4 634
Pour mieux comprendre la tache qui attend Noves voici le reservoir de joueur dont il pourra disposer .J'ai recensé 207 joueurs français selectionnables qui se repartissent comme suit.
PILIERS 36 Joueurs
TALONNEURS 26 joueurs
SECONDE LIGNE 21 joueurs
TROISIEME LIGNE 32 joueurs
DEMI DE MELEE 26 joueurs
DEMI OUVERTURE 19 joueurs
CENTRES 27 joueurs
AILIERS 18 joueurs
ARRIERES 19 joueurs

Je precise que j'ai retiré de la liste les quelques joueurs de plus de 32 ans qui ne constituent pas un avenir pour la CDM 2019.ainsi que les tout jeunes sous contrat "espoir"
ON note un déficit quantitatif en ailiers,en seconde ligne et de maniere plus surprenante en troisieme ligne( a peine 10 chois par poste de troisieme ligne)
Quantitativement c'est un peu juste ,d'autant que plus de la moitié de ces 207 joueurs ont deja été essayés.

c'est fou ca fait meme pas la moitié des joueurs du top 14,en prenant comme base un effectif de 35 joueurs par equipes,on arrive a 490 joueurs
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Pour mieux comprendre la tache qui attend Noves voici le reservoir de joueur dont il pourra disposer .J'ai recensé 207 joueurs français selectionnables qui se repartissent comme suit.
PILIERS 36 Joueurs
TALONNEURS 26 joueurs
SECONDE LIGNE 21 joueurs
TROISIEME LIGNE 32 joueurs
DEMI DE MELEE 26 joueurs
DEMI OUVERTURE 19 joueurs
CENTRES 27 joueurs
AILIERS 18 joueurs
ARRIERES 19 joueurs

Je precise que j'ai retiré de la liste les quelques joueurs de plus de 32 ans qui ne constituent pas un avenir pour la CDM 2019.ainsi que les tout jeunes sous contrat "espoir"
ON note un déficit quantitatif en ailiers,en seconde ligne et de maniere plus surprenante en troisieme ligne( a peine 10 chois par poste de troisieme ligne)
Quantitativement c'est un peu juste ,d'autant que plus de la moitié de ces 207 joueurs ont deja été essayés.
Je supposes que tu n'as pris que des joueurs de top 14. On peut aussi, comme les Italiens, les Argentins, et d'autres aller voir en pro D2
 

sempre66

Bannis
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
401
Réactions
3
Pour mieux comprendre la tache qui attend Noves voici le reservoir de joueur dont il pourra disposer .J'ai recensé 207 joueurs français selectionnables qui se repartissent comme suit.
PILIERS 36 Joueurs
TALONNEURS 26 joueurs
SECONDE LIGNE 21 joueurs
TROISIEME LIGNE 32 joueurs
DEMI DE MELEE 26 joueurs
DEMI OUVERTURE 19 joueurs
CENTRES 27 joueurs
AILIERS 18 joueurs
ARRIERES 19 joueurs

Je precise que j'ai retiré de la liste les quelques joueurs de plus de 32 ans qui ne constituent pas un avenir pour la CDM 2019.ainsi que les tout jeunes sous contrat "espoir"
ON note un déficit quantitatif en ailiers,en seconde ligne et de maniere plus surprenante en troisieme ligne( a peine 10 chois par poste de troisieme ligne)
Quantitativement c'est un peu juste ,d'autant que plus de la moitié de ces 207 joueurs ont deja été essayés.

tkt pas pour NOVES..........il ne lit pas le forum......
 

sempre66

Bannis
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
401
Réactions
3
Oui bien sur je me suis limité au Top 14 car je ne pense pas ,sauf cas exceptionnel,que Noves aille "recruter" en Pro D2 ;Mais au dela des indications quantitatives que donne cette liste,en regardant de prés le profil des joueurs ,que l'on connait assez bien pour la pluspart on note que qualitativement ce n'est pas terrible et que donc malheureusement je crains que une grande equipe de France ,ce ne soit pas encore pour demain.Reste l'espoir des "Espoirs"

d ici 4 ans, les jeunes ,qui sont pas mal en ce moment ,auront pris du metier et noves pourra compter sur certains de ces jeunes....en attendant que les hautes instances fassent leur boulot avec les etrangers trop nombreux DANS NOTRE TOP 14......
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Salut pour le 6 nations je verrai bien :

1Chiocci 2 Guirado 3 Slimani
4 Maestri 5 Jedrasiak
6 Leroux 8 Picamoles 7 Lakafia (ou Perez :))
9 Bezy 10 Lopez
11 (lailier fijien si il est selectionable) sinon grosso 12 Trinduc 13 Fickou (ou Marty :)) 14 Fofana
15 Speeding

Premiere ligne solide. Jedrasiak si il cotinue comme ca faut le mettre capitaine car c vraiment l'avenir

3 eme ligne un plaqueur 2 joueurs
9 10 encore a tester une nouvelle charniere !

12 13 des joueurs et un 2 eme 10

des ailiers et un arriere puissant avant tout des finisseurs car avant ca va jouer !
 
Haut Bas