• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

si vous étiez guy noves...quel groupe france à construire pour aller au bout

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
mais oui je sais qu vous êtes pas guy noves et qu'il vous lira pas....mais bon il y at'il des joueurs à essayer et lancer en priorité pour construire une équipe de conquérants d'ici 2019

je me lancer
talons: adieu le tsar et le kayser qui sentent le rance....vive les catalans guirado titulaire (mach et sempéré derrière et je déconne pas!!!) ce sont les seuls françaisqui seront pas trop vieux d'ici 2019 et qui jouent titulaires dans des gros clubs

pilier gauche: ben arous est à revoir....ainsi que chiocci et Tichit.....adieu debaty t'es pas un pilier
piliers droits: slimani titulaire avec atonio....derrière y a pas grand chose à part des géorgiens

deuxième ligne: maestri capitaine, accompagné de flanquart jedraziak, lassalle...tao et vaha s'ils se bougent le fi...adieu papé

Troisième ligne centre: picamoles indiscutable et ollivon s'il joue.sinon goujon.....et adieu chouly
troisième ligne: ouedraogo leroux titulaires camara, burban......voire lauret et le jeune macalou

mêlée : kockott titulaire, parra, voire machenaud et doussain....adieu tillous bordes
ouverture: trinh duc titulaire...ensuite voir entre plisson lopez......adieu tales et michalak

Centres: Fofana fickou bastareaud, lamerat.....Mermoz fini à toulon, Dumoulin pas le niveau

ailiers: guitoune, grosso, thomas, huget....

arrières: spedding dulin, voire médard
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Ben déjà, il faudrait savoir comment veut jouer Novès, si c'est à en mode je bloque la balle sous le bras et "je pète droit dans le mec d'en face " Les Bastareaud, Speeding, Tillous bordes... seront indispensables.
Par contre s'il veut des joueurs capables de créer et de prendre les intervalles, il faudra en tester d'autres que ceux qui était dans le groupe de PSA
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
De l'huile en première ligne avec une pincée de sel en deux.
A cela on rajoute un seconde ligne à la moutarde et l'autre au ketchup , deux coup fouets au cognac aux ailes et un jaune d'oeuf en huit.
Des jeunes, des jeunes , des jeunes et quelques vieux pour faire prendre la mayonnaise.
Voila pour devant.
Pour derrière, nous mettons six crevettes bien roses avec un citron au centre.
La nous obtenons ainsi une équipe soudés et en osmose avec le jeu pratiqué par notre nouveau coach, qui se nomme:
Bouquet de crevettes sauce cocktail .
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Si je dois lui donner un conseil,:

Ne parles pas à la presse et à tous ces pseudos consultants, ils comprennent rien.


:231183:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il faut surtout le laisser travailler et lui faire confiance.L'objectif doit etre la prochaine CDM,il faut qu'il essaye de nouveaux joueurs jeunes ou moins jeunes et tant pis pour les deux prochains tournoi.J'espére qu'il ne cédera pas .Il posséde une certaine aura qui lui donne un avantage par rapport a un Lievremont dont beaucoup doutaient des capacités.Evidemment si d'entrée le nouveau président de la fédé lui savonne la planche,ça ne fonctionnera pas

L'objectif de la prochaine Coupe du Monde, c'est un chèque en blanc que tu ais au sélectionneur. Trop loin.

Il faut redorer le blason de l'EDF le plus tôt possible. Ne pas avoir fait mieux que 4ème durant les 4 dernières années est une honte.
Il faudrait être sur le podium chaque année.

Comme Novès va bâtir sur des ruines, il faudrait lui laisser prendre ses marques pour la saison 2016, mais lui fixer des objectifs dès le T6N 2017. Au moins le podium pour le T6N.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
Si j'étais Guy Novès je me serais pas embarquer dans cette galère. Que vas t-il faire entre un championnat avec 75% de joueurs étrangers, des saisons à plus de 40 matchs, des jeunes joueurs formés à qui on ne laissent pas sa chance, des joueurs manquant cruellement de technique individuelle. Bref il faudrait revoir TOUT depuis la base à savoir la formation et reformer entièrement le rugby français et donner une place forte à l'équipe de France dont les joueurs devraient être salariés de la FFR.
Avec toute la bonne volonté qu'aura Novès il pourra rivaliser avec les équipes européennes mais en aucun cas il pourra rivaliser avec les 4 nations du sud.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Sans dire ce que Noves devrait faire et qui il devrait sélectionner , moi j'aimerais bien voir ce groupe en bleu :

Pilier gauche : Domingo , Chaume , Tichit
Talonneurs : Guirado , le Tsar , Mach
Pilier droit : Ric , Ducalcon , X (la il y a vraiment des manques)
Deuxième ligne : Maestri , Taofifenua , Flanquart , Jedrasiak
3eme ligne : Picamoles , Madaule , Gerondeau , Camara , Galan et Le roux (olivon s'est enterré à toulon à mon avis , vu les joueurs qui débarquent on ne le verra pas beaucoup)

Demi de mêlée : Parra , Pélissié et Doussain
Demi d'ouverture : Trinh duc titulaire avec Plisson ou Lopez

Centre : Fofana , Mermoz , Fickou , Chavancy
Ailiers : Huget , Teddy Thomas , Grosso et Marvin Oconnor
Arrières : Dulin et Médard
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
Sans dire ce que Noves devrait faire et qui il devrait sélectionner , moi j'aimerais bien voir ce groupe en bleu :

Pilier gauche : Domingo , Chaume , Tichit
Talonneurs : Guirado , le Tsar , Mach
Pilier droit : Ric , Ducalcon , X (la il y a vraiment des manques)
Deuxième ligne : Maestri , Taofifenua , Flanquart , Jedrasiak
3eme ligne : Picamoles , Madaule , Gerondeau , Camara , Galan et Le roux (olivon s'est enterré à toulon à mon avis , vu les joueurs qui débarquent on ne le verra pas beaucoup)

Demi de mêlée : Parra , Pélissié et Doussain
Demi d'ouverture : Trinh duc titulaire avec Plisson ou Lopez

Centre : Fofana , Mermoz , Fickou , Chavancy
Ailiers : Huget , Teddy Thomas , Grosso et Marvin Oconnor
Arrières : Dulin et Médard

Quand je vois les noms que tu cites je me dis que c'est quand même un immense gâchis de s'être priver de certains joueurs pendant cette coupe du monde. Je penses à Tichit, Mermoz,chavancy,plisson,médard,trinh duc en particulier qui à mon avis méritaient de la disputer. Au lieu de ça on a préféré des dumoulin, bastareau,tillous borde,nakaitaci,dussautoir,papé,mas,tales:(
 
Haut Bas