Si Vous Avez Du Matériel Hifi Vintage, Je Suis Preneur :)

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par webmaster, 10 Janvier 2018.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. butifare

butifare Administrateur Membre du personnel

Localité:
    FOURQUES
    Notations:
    +403 / 5 / -1
    hé allez Robert ,ça continue....on fait péter les galons :D:D:D.Si l'année de prod des enceintes est de 93,on peut pas parler de vintage.

Par tubes,tu veux dire lampes j'imagine?Parce que pour écouter Celine dion ou Carlos,un simple ampli à transistors suffirait?:rolleyes::D.Si en plus le support de lecture est du CD....tu vois ce que je veux dire .
    Sérieusement,si tu le veux bien,j'aimerai continuer cette discussion en MP car ma partie c'est la guitare électrique et par conséquent je serai curieux de débattre sur l'épineux sujet-> lampes vs transistors.
    Et comme disait le WM sur ses enceintes Ditton munies de baffles "celestion" j'avais ça sur un marshall à lampes,sur mon AC30 c'était du blue alnico.J'avoue avoir du mal à comparer.
    @+

2. robert marty

robert marty USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

Localité:
    canet en roussillon
    Notations:
    +21 / 1 / -0
    Effectivement parler de lampes au lieu de tubes ça fait vintage ... j’avais deux blocs de puissance à transistors cairn mea 500 avec capas ( 2x130 w classe A commutable AB ) et maintenant j’ai un double mono avec 2 6SN7 en préampli et 2 fois 2 300b kron ( 2x15w, pure classe A) ... j’ai tweaké mon lecteur cayin cdt 17A qui possède une sortie à tubes avec des tubes NOS que j’ai fait venir de Sibérie ! Et je viens de changer mon câble de modulation pour un van den hul hybrid 3t mountain ... je n’ai qu’un regret c’est de n’être pas venu aux tubes plus tôt ! Pour moi donc la question est définitivement tranchée...

3. butifare

butifare Administrateur Membre du personnel

Localité:
    FOURQUES
    Notations:
    +403 / 5 / -1
    j'avoue,je suis largué...mais c'est pas grave .Du coup,je vais faire des recherches sur les specs des appareils que tu mentionnes par curiosité.
    Me concernant,pour mon ac30,les lampes->Je sais qu'il y a 3 : 12AX7 (ECC83) et 4 : EL84.
    En synthèse, l'amplification " transistor" a franchi un palier tel que j'ai beaucoup de mal à faire le distinguo.