• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si prés et si loin à la fois....

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 021
La tentation est grande de tout jeter aux orties.Et pourtant aprés m'étre rememoré le match d'hier,que de regrets.Non nous ne sommes pas des jambons,et le match d'hier ,oui, était gagnable ,méme avec une équipe "bricolée".Gagnable comme tant d'autres a domicile cette année a l'exception de trois,Toulouse,Clermont et le premier contre ce Stade Français là.Les autres,tous les autres étaient à la portée de cette USAP,malgré ses erreurs ,ses absences parfois en défense,ses défauts de concentrations à des moments clés.Hier encore nous étions si loin si on ne considére que le score et si prés si on observe bien le déroulé du match et notre possibilité réelle ,oui, de revenir lorsque nous étions à 25 15.J'y ai cru vraiment à cet instant là.Et puis il y eu ce coup de pied incompréhensible de Jackson,un coup de pied qui n'avait aucun sens et en plus mal ajusté.Et je me suis dit ,immédiatement aie aie aie..Et encore un infime espoir subsistait jusqu'a ce lancer calamiteux de Carbou qui faisait exacrtement le pendant de celui tout aussi important de Leia en premiére mi temps.Oui nous nous sommes sabordés,toute la saison par des erreurs techniques a des moments cruciaux,par des errements en défense,par des erreurs de casting de la part du staff.Quand la saison sera analysée ,téte reposée,nous constaterons combien nous n'étions pas si loiN,combien il y"avait la place" comme on dit quand on ne sait plus trop que dire.J'ose espérer que cette expérience si douloureuse ne pésera pas trop sur l'avenir a court terme de cette équipe qui pouvait mieux mais qui au fond ne méritait pas plus.2019 ou l'histoire d'une forme d'auto destruction


sur le premier tiers du championnat j'aurais partager ton analyse mais ce si proche mais surtout et de + en + ce si loin est constitutif de notre équipe, c'est notre adn, c'est indépassable. Un Jackson peut par exemple dans l'absolu faire mieux, ou on peut mettre selpo, un mjekevu aurait certainement apporté d'autres solutions mais tu auras tjrs un air ball de carbou, un coup d'épaule ****** de cocagi et quoiqu'il arrive des remplaçants en 1ere ligne qui n'apportent aucune garantie. Si tu ajoutes pas de 15 au niveau, forletta qui perd un ballon sur 3, une défense passoire, un entraineur qui a été dépassé à ce niveau et qui a n a pas su trouver les solutions avec à la base une erreur de diagnostic sur le niveau de l'adversité et le niveau de ses joueurs et options, un choix de capitaine discutable... bref l'usap cette année c'est ça. On a une équipe qui a un style pour perdre les matchs 35 à 27 plutot que 19-3 ça peut donner l'impression qu'on peut mettre en danger l'adversaire mais la triste réalité c'est qu'on est ridicule sur les entames qu'au bout de 30mn la plupart de nos matchs sont déjà perdus, il peut y avoir une baisse d'intensité chez l'adversaire on recolle parfois, on y croit un peu mais au final l'adversaire remet un coup d'accélérateur et les fins de matchs ne sont jamais pour nous.
Le pire c'est que cette illusion semble tjrs partagée par une partie des joueurs, kamikazes des temps modernes fiers de mourir avec leurs idées...
@nunu66 je ne partage pas l'avis que l'on entend svnt sur le fait que nos joueurs donnent tt et q'on ne peut pas leur reprocher grand chose. Mais le rugby c'est aussi de la concentration, de la communication, de l'intelligence tactique et y a trop d'erreurs à ce niveau, mais surtout si en début de saison (lou, montpel à pau) y avait de l'envie on s'est fait bouffer à domicile en terme d'agressivité contre pau et agen qui était à notre portée. on peut excuser des trous d'air au racing ou au lou mais au sf, ou sur les 2 matchs cités précédemment on n'a pas mis les ingrédients d'une équipe de haut niveau.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 021
La tentation est grande de tout jeter aux orties.Et pourtant aprés m'étre rememoré le match d'hier,que de regrets.Non nous ne sommes pas des jambons,et le match d'hier ,oui, était gagnable ,méme avec une équipe "bricolée".Gagnable comme tant d'autres a domicile cette année a l'exception de trois,Toulouse,Clermont et le premier contre ce Stade Français là.Les autres,tous les autres étaient à la portée de cette USAP,malgré ses erreurs ,ses absences parfois en défense,ses défauts de concentrations à des moments clés.Hier encore nous étions si loin si on ne considére que le score et si prés si on observe bien le déroulé du match et notre possibilité réelle ,oui, de revenir lorsque nous étions à 25 15.J'y ai cru vraiment à cet instant là.Et puis il y eu ce coup de pied incompréhensible de Jackson,un coup de pied qui n'avait aucun sens et en plus mal ajusté.Et je me suis dit ,immédiatement aie aie aie..Et encore un infime espoir subsistait jusqu'a ce lancer calamiteux de Carbou qui faisait exacrtement le pendant de celui tout aussi important de Leia en premiére mi temps.Oui nous nous sommes sabordés,toute la saison par des erreurs techniques a des moments cruciaux,par des errements en défense,par des erreurs de casting de la part du staff.Quand la saison sera analysée ,téte reposée,nous constaterons combien nous n'étions pas si loiN,combien il y"avait la place" comme on dit quand on ne sait plus trop que dire.J'ose espérer que cette expérience si douloureuse ne pésera pas trop sur l'avenir a court terme de cette équipe qui pouvait mieux mais qui au fond ne méritait pas plus.2019 ou l'histoire d'une forme d'auto destruction

ps: une compétition c'est avant tout un rapport avec l'adversaire, je t'ai lu dire qu'agen n'était pas meilleur que nous, là aussi sur le premier tiers j'étais de cet avis mais au final agen a su accrocher toulouse, un vrai clermont pdt que nous on n'a pas existé. ils ont été beaucoup plus cohérent tte la saison, on aurait pu les taper chez eux mais on ne le méritait surement pas. Au final ils nous ont balladé à AG et dans le money time ils battent toulon ou le SF. En terme de maitrise, d'exploitation de leur effectif avec ses lacune et ses faiblesses il y a un monde d'écart (sans parler de la défense).
Grenoble c'est plus proche de nous il galère bien, mais là aussi je trouve que c'est plus cohérent, ils ont emmerdés beaucoup d'équipes chez eux. Ils ont des certitudes sur leur première ligne qui s'est fait beaucoup plus respecter que notre pack à domicile, globalement leur 3eme ligne aime plus le chocolat que la notre et dans le sillage des fifita, taufa, kilioni,nkinsi ils ont plus marqués leurs adversaires que nous.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
57303316_10215309772190778_1681010290818285568_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.jpg
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
ps: une compétition c'est avant tout un rapport avec l'adversaire, je t'ai lu dire qu'agen n'était pas meilleur que nous, là aussi sur le premier tiers j'étais de cet avis mais au final agen a su accrocher toulouse, un vrai clermont pdt que nous on n'a pas existé. ils ont été beaucoup plus cohérent tte la saison, on aurait pu les taper chez eux mais on ne le méritait surement pas. Au final ils nous ont balladé à AG et dans le money time ils battent toulon ou le SF. En terme de maitrise, d'exploitation de leur effectif avec ses lacune et ses faiblesses il y a un monde d'écart (sans parler de la défense).
Grenoble c'est plus proche de nous il galère bien, mais là aussi je trouve que c'est plus cohérent, ils ont emmerdés beaucoup d'équipes chez eux. Ils ont des certitudes sur leur première ligne qui s'est fait beaucoup plus respecter que notre pack à domicile, globalement leur 3eme ligne aime plus le chocolat que la notre et dans le sillage des fifita, taufa, kilioni,nkinsi ils ont plus marqués leurs adversaires que nous.
"Une compétition c'est avant tout un rapport avec l'adversaire".Pas tout a fait dans un championnat de 26 matchs.Nous avons mal appréhendé cette compétition,surtout aprés la débacle du premier match.Notre objectif proclamé à qui voulait bien l'entendre d'abord de se maintenir,puis devant les résultats rapidement de parvenir à jouer un barrage fut une erreur.Ce faisant nous entérinions l'idée qu'il fallait avant tout faire mieux que les deux seules équipes que nous avions ciblées ,car considérées "à notre portée",Agen et Grenoble et cette fausse bonne idée a probablement germée toute la saison dans la téte des joueurs.Je sais c'est facile a dire ,mais il fallait faire abstraction de Agen et Grenoble,et faire le maximum pour gagner le nombre de match nécessaires et suffisant a Aimé Giral.C'était possible,je le répéte en dehors des confrontations avec Toulouse ,Clermont et le Racing si elle avait eu lieu avant.Et il ne peut plus s'agir de s'étalonner avec qui que ce soit,méme pas avec les deux adversaires désignés Agen et Grenoble,lorsque à 3 journées de la fin on est a 16 points de l'avant dernier.Méme une victoire contre Agen n'y aurait pas suffit et n'aurait rien changé.En arriver là a trois journées de la fin,laisse entrevoir deux explications.Soit nous sommes vraiment beaucoup plus faibles que tous les autres Agen et Grenoble compris,ce que je ne crois pas,soit nous nous sommes "sabordés",ce que je tente d'expliquer dans le post précédent,inconsciemment bien sur d'abord,puis peut etre un peu moins inconsciemment,lorsque une sorte de pacte a été scéllé consistant à renouveller la quasi totalité de l'effectif.Pour moi,a compter de cette instant la retour en prod2 était entériné et admis dans les tétes.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pour terminer en tentant d'étre plus clair,je considére que l'echec est avant tout stratégique et psychologique.Bien sur que la grande majorité des joueurs a fait tout son possible lorsqu'ils pénétraient sur la pelouse d'Aimé Giral cerclée de supporters toujours nombreux et convaincus jusqu'au dernier moment que nous nous en sortirions,mais on n'est dans de telles situations, vraiment efficace que lorsque l'on est intimement convaincu de sa force et de ses qualités au point de ne pas douter ou le moins possible.Donc merci aux joueurs quand méme,le cours qu'a pris la saison dés le début,avait rendue la mission quasi impossible.Je dit merci et sans rancune car cet echec n'a rien a voir avec la honte que constitua notre premiére descente,méme si la deception est immense
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
on est loin je trouve, certes on a du coeur, mais qu est ce qu on s epuise, qu est ce qu on est facile à defendre pour l adversaire.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
on est loin je trouve, certes on a du coeur, mais qu est ce qu on s epuise, qu est ce qu on est facile à defendre pour l adversaire.
Samedi soir, nous avons vu un bon petit match où les deux équipes étaient portées sur l'offensives, sauf qu'il y en avait une qui attaquait la ligne et l'autre non
Nous avons donné le ballon derrière sans fixer la défense adverse et la Rochelle c'est régalé de glisser jusqu''aux ailes et d'attendre Tauméoupo tranquillement Celui ci n'avait d'autres choix que de glisser en sens inverse devant une défense bien en place . Bon, il a aussi chier pas mal de ballon en faisant des jolies travers sur l'aile opposé , mais bon, on ne peut pas lui en vouloir, c'est le jeu qu'ils ont pratiqué toute la saison .
Sinon, j'ai trouvé piukala très percutant en attaque, surement avec Chateau , les meilleurs joueurs de la journée .
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Samedi soir, nous avons vu un bon petit match où les deux équipes étaient portées sur l'offensives, sauf qu'il y en avait une qui attaquait la ligne et l'autre non
Nous avons donné le ballon derrière sans fixer la défense adverse et la Rochelle c'est régalé de glisser jusqu''aux ailes et d'attendre Tauméoupo tranquillement Celui ci n'avait d'autres choix que de glisser en sens inverse devant une défense bien en place . Bon, il a aussi chier pas mal de ballon en faisant des jolies travers sur l'aile opposé , mais bon, on ne peut pas lui en vouloir, c'est le jeu qu'ils ont pratiqué toute la saison .
Sinon, j'ai trouvé piukala très percutant en attaque, surement avec Chateau , les meilleurs joueurs de la journée .
clairement d accord avec toi, le vieux piukala a de beaux restes.
j aime bien tutaia aussi
combien de ballons rendu apres impact ? forletta par exemple
 
Haut Bas