• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SI LES MOTS PEUVENT BLESSER, LE SILENCE PEUT TUER

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
La question c'est plutôt quels produits il a pris pour être dans un état d'inconscience et proférer ces insultes sur un terrain où tout s'entend. Je ne vais pas mettre ma main à couper parce que je ne connais pas le joueur mais il est fort possible qu'il ne soit même pas raciste.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
quels produits il a pris
Peu importe !
mais il est fort possible qu'il ne soit même pas raciste.
C'est la défense " type " de ceux qui sont pris en flagrant délit d'actes ou de paroles racistes !...

Je t'invite à regarder, si tu ne l'as pas déjà fait le documentaire proposé par Olivier DACOURT : " Je ne suis pas un singe "...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
@Ramball84 ce que je veux dire c'est qu'il est possible que sur le terrain le mec soit sous l'emprise de produits qui font qu'il n'a plus de lucidité. Et ce que tu penses tout ce que tu as pu dire dans ta vie ? Si le mec dans une discussion posée te sors les mêmes propos c'est différent.

On va le sanctionner lourdement et ça sera normal par contre je ne pense pas que ça règle la question de pourquoi il a pu sortir ces propos.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
@Ramball84 ce que je veux dire c'est qu'il est possible que sur le terrain le mec soit sous l'emprise de produits qui font qu'il n'a plus de lucidité. Et ce que tu penses tout ce que tu as pu dire dans ta vie ? Si le mec dans une discussion posée te sors les mêmes propos c'est différent.

On va le sanctionner lourdement et ça sera normal par contre je ne pense pas que ça règle la question de pourquoi il a pu sortir ces propos.
On rentre dans une zone pour le moins compliquée. Ce qu'il pense consciemment (ou qu'il se force à penser) est - il un indicateur de ce qu'il est fondamentalement ? La prise de produits (possible) n' a - t elle pas libéré une partie refoulée par son "moi social" ? Il est quand même très étonnant de proférer de tels propos et de pas être, au fond, raciste.
Qu'il soit par ailleurs bien éduqué et qu'intelligemment il comprenne, dans un état normal, que ce n'est pas comme ça qu'il faut se comporter, on peut le penser mais s'il l'a dit, une fois qu'une digue a été brisée, c'est bien que c'était là, enfoui peut - être, mais bien là.
 
Dernière édition:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 356
Réactions
4 071
Je propose qu'on vienne tous au stade avec une banane !

Et j'espère qu'on en ressorte avec une plus grosse
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
le mec soit sous l'emprise de produits qui font qu'il n'a plus de lucidité
Je n'en suis pas sûr...Tu en conviendras...C'est un peu gênant pour jouer au rugby aujourd'hui...surtout à ce niveau de pratique...

la question de pourquoi il a pu sortir ces propos.
Lui seul pourra peut être répondre à cette interrogation...mais je réitère : peu importe ! C'est très grave ! Ce n'est pas le sujet...

Tes posts évoquent un autre problème : la prise de substances douteuses beaucoup plus courante que certains veulent bien l'admettre...Un autre débat ! ;)
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 850
Réactions
4 872
La question c'est plutôt quels produits il a pris pour être dans un état d'inconscience et proférer ces insultes sur un terrain où tout s'entend. Je ne vais pas mettre ma main à couper parce que je ne connais pas le joueur mais il est fort possible qu'il ne soit même pas raciste.

La connerie à ce point c'est de l'art. Le roidec est roi..dec, ce n'est pas pour rien. Mais c'est un artiste.

C'est simple la vie chez le roidec, tu joues clean, t'as pas de pensées racistes. T'es chargé aux amphettes, ou autre chose tu balances des saloperies sur les noirs, les arbes, les homos, les juifs etc...

Y a qu'a arrêter les produits, y aura plus de haine, de guerre, fini...c'est cool.
 
Dernière édition:
Haut Bas