• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SF / USAP

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
La tu parles de stats, y a eu combien de mecs en rea ?
La semaine dernière j'ai eu un type de 28 pour qui tout aller bien. Il représente pas grand chose dans les stats, mais tu veux venir lui dire que c'était du chiqué les 3 semaines qu'il a passé sur le bide et dont son corps se remettra jamais vraiment ?
Ensuite, y a des mecs qui ont des pathologies comme Gourdon, si lui pourquoi pas d'autres ? Ensuite, ils ont un sport ou ils vivent de leur image. Des droits télé,des sponsors... Ils doivent être l'exemple, et mettre le maximum de chance de pas vivre ce que vis Toulon.
Tu te rends compte de la situation à l'usap ? Ça aurait pu, et va savoir, va peut être nous coûter notre maintien, mais imagine si nos joueurs n'était pas vacinne... Ça serait pas 10 mais 35 et c'est très peu probable que il soit tous assymptomatique pour jouer 7 jours après sans vaccin. Et enfin pour le comportement ciyoyen, la vie ne s'arrête pas à notre petit nombril. C'est notre devoir de protéger la vielle et le type avec le lymphone. C'est note devoir de ne pas engorger les urgences, en empêchant des opérations d'urgences et en creusant le trou de la sécu.
J'évoque uniquement le cas de joueurs pros. Pour le reste le vaccin aurait dû être obligatoire aux + de 5o ans et aux + jeunes ayant dès fragilités.
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
upload_2022-1-6_5-55-24.png
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 367
Réactions
3 504
Merci de mettre le lien ou l'article complet au lieu d'extraire le bout de phrase qui sert ta démonstration.
Tiens, écrit aussi dans le même article :
"Mais là encore, ces chiffres en valeur absolue ne disent rien sur l’efficacité des vaccins. Car rapporté à un million de vaccinés (de plus de 20 ans) d’un côté et à un million de non vaccinés (de plus de 20 ans) de l’autre, les entrées en soins critiques sont bien plus nombreuses du côté des non-vaccinés. Pour eux, le risque d’entrer dans ce type d’unité est ainsi 11 fois plus élevé que pour les vaccinés."

https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-quelle-est-la-part-des-vaccines-dans-les-entrees-en-reanimation-selon-les-derniers-chiffres-20211222_Z6TWKSKPLBHOBA46QNCANHVBLY/
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
J'évoque uniquement le cas de joueurs pros. Pour le reste le vaccin aurait dû être obligatoire aux + de 5o ans et aux + jeunes ayant dès fragilités.
Je vois deux solutions, soit tu aimes les cinfinements, les jauges ... soit tu n'es pas un grand scientifique.. La vacinnation ne protége pas à 100%, les fragiles justement dévellopent moins d'imunités, et la vacinnation les protége peu. Leur espoir vient du fait que les autre se vacinnent, et soit à la fois moins comtaminés et moins comtaminant. Et donc beaucoup moins comtaminant qu'un non vacinné qui le chopera plus vite et le transmettra beaucoup plus. L'interet de la vaccination c'est la masse, car pas définition elle n'est pas parfaite. C'est un peu comme si tu avais un systéme de défense extrement fiable, avec une armure et des soldats. Chez le vacinné, dés que l'intrus passe les soldats explose la gueule de l'intrus, mais il est quand meme la, dans une geole et désarmé. Donc le vacciné peut etre postif et meme transmettre un peu le virus puisque il est la, mais c'est quand meme minime.
Chez le non vacinné, l'intru rentre, met la ville à feu et à sang, et l'imunité tente de créer une défense au moment ou il se rend que la ville brule, inutile de démontrer l'effet sur les comtaminations et les formes graves.
LA VACCINATION N'EST PAS MAGIQUE, c'est pour cela que l'on doit tous se vacinner.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 006
Réactions
3 138
[QUOTE="9catalan, post: 841394, member: 1341"
LA VACCINATION N'EST PAS MAGIQUE, c'est pour cela que l'on doit tous se vacinner.[/QUOTE]


Vaccin obligatoire à partir de quel âge ?
Dès les 1er mois après la naissance, comme la dizaine de vaccins actuels (BCG, polio, ...) ?
Encore faudrait -il que les vaccins contre le covid soient vraiment efficaces et ne nécessitent pas de rappels tous les 3 mois ... .
Espoir : en Afrique du Sud, ça commence à se calmer . En attendant un autre virus ...
 
Dernière édition:
Haut Bas