• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi s'engage pour 3 saison à Grenoble

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 607
Réactions
9 795
Karl Chateau est le joueur de l'Usap qui a eu le plus d'offres et à part Acebes et Botha qui dit non d'entrée, @FAUST expliquait que tous les joueurs ont eu des offres.

je ne fais que rapporter les propos de chateau que j'ai entendu dire en direct sur fbr un truc du genre "faut etre honnete y avait pas beaucoup d'offre". Après y a offre e offre si c'est pour aller à mt de marsan et bayonne ne pas voir plus de garanties de jouer le haut du tableau, pas forcément de plus values financières, devoir faire ses preuves alors qu'ici le staff montre des signes de confiance avec des contrats de 3 ans, faire déménager maman ou se taper le climat de la nievre c'est pas ce que j'appelle des offres dures à refuser. Forletta on savait qui le voulait, selponi aussi. Faut pas confondre approche, jeu des agents et réelle volonté d'engager un joueur.
On est bon dernier et en jouant mal, je veux bien croire que le jiff est recherché mais on peut prendre tous les effectifs de top 14 un par un et voir quelle place pourrait prendre des brazo, pujol, farnoux, écochard. Botha, acebes n'ont pas été conservés par des clubs de milieu de tableau il y a 2 ans y a aucune raison pour que leur cote ait énormément changé.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 058
Selponi a toujours était le numéro 2 a l'USAP
Bely , Mafi , Carlisle , potgieter , Jackson

Par la force des choses il est devenu numéro un mais n'a jamais été indiscutable. C'est vraiment pas la plus grosse perte.

Si lam part ça ferait plus mal
Mais bravo quand même au dirigeant prolongé autant de joueur dans une telle situation c'est quand même fort !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 607
Réactions
9 795
Apres tout les joueurs ont certainement eu des offres,mais si c'est pour faire au mieux banquette et au pire tribunes pendant quasi toute l'année c'est pas forcement intéressant,faire le 4 eme choix au racing clermont toulon etc ca interesse pas forcement,le seul que je verrais bien titulaire dans d'autres clubs de top 14 actuellement c'est Lam au talon avec son profil explosif

je ne crois pas un seul instant que le racing, clermont, toulon aient besoin de nos joueurs en 4 eme choix ? le racing le 4eme choix c'est sanconnie, palu, y a des joseph sur le banc. chouly, lapandry à clermont... Tous ses clubs recrutent les meilleurs jeunes et conservent les plus performants d'entre eux, chaque année ils font monter des joueurs comme gibert, delaporte ils ont peu besoin de recrues pour compléter leur effectif. Pourquoi s'emmerder avec des types de 26 ans d'ailleurs alors qu'ils ont du jiff en circuit court et meme moins cher
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 982
Réactions
5 740
Lui avoir accordé autant de temps de jeu - en dépit de prestations souvent médiocres - pour que finalement il progresse, puis qu'il se barre comme ça, beau pari de notre club.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 607
Réactions
9 795
Lui avoir accordé autant de temps de jeu - en dépit de prestations souvent médiocres - pour qu'il progresse finalement puis qu'il se barre comme ça, beau pari de notre club.

tu ne crois pas qu'avec un titre et la montée le pari est plus que réussi !? il a été tout simplement très bon quand on avait besoin de lui dans un moment crucial la fin de saison dernière et les plays off. Tu fais ton équipe pour etre bon à l'instant T tu t'en fous de savoir ce qu'il va se passer en N+2 si tu n’atteins pas tes objectifs.
Il se barre comme quoi ? ça fait 4 ans qu'il est là, son 2eme contrat est fini, il va dans un autre club qui le veut et qui devrait jouer à un niveau supérieur où est le problème ? mélé n'a pas fait le chemin inverse ?
Quand on ne renouvelle pas ion tu trouves ça scandaleux ? qd on va prendre lotima à son club formateur c'est plus éthique ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 982
Réactions
5 740
tu ne crois pas qu'avec un titre et la montée le pari est plus que réussi !? il a été tout simplement très bon quand on avait besoin de lui dans un moment crucial la fin de saison dernière et les plays off. Tu fais ton équipe pour etre bon à l'instant T tu t'en fous de savoir ce qu'il va se passer en N+2 si tu n’atteins pas tes objectifs.
Il se barre comme quoi ? ça fait 4 ans qu'il est là, son 2eme contrat est fini, il va dans un autre club qui le veut et qui devrait jouer à un niveau supérieur où est le problème ? mélé n'a pas fait le chemin inverse ?
Quand on ne renouvelle pas ion tu trouves ça scandaleux ? qd on va prendre lotima à son club formateur c'est plus éthique ?

Je pense que le staff avait misé sur lui à assez long terme, et non tu ne construis pas seulement une équipe pour l'instant T mais aussi pour les saisons à venir, surtout quand tu n'as pas de gros moyens de recrutement et que tu ne peux pas te payer la dernière star ou des internationaux. Moi ne je suis pas particulièrement triste de son départ, mais je pense que les entraîneurs en seront déçus vu la confiance qu'ils lui ont témoigné.

Mélé est parti parce qu'on l'avait dégagé (ne pas oublier sa saison cata 2011/2012).
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Je pense que le staff avait misé sur lui à assez long terme, et non tu ne construis pas seulement une équipe pour l'instant T mais aussi pour les saisons à venir, surtout quand tu n'as pas de gros moyens de recrutement et que tu ne peux pas te payer la dernière star ou des internationaux. Moi ne je suis pas particulièrement triste de son départ, mais je pense que les entraîneurs en seront déçus vu la confiance qu'ils lui ont témoigné.

Mélé est parti parce qu'on l'avait dégagé (ne pas oublier sa saison cata 2011/2012).
Le staff avait tellement misé sur lui :
- Qu'ils ont fait le forcing pour Potgietter pour la saison passée
- Qu'ils ont fait le forcing pour Paddy Jackson cette saison
c'est pas tout à fait ce que j’appelle miser sur quelqu'un.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Corréler le maintien de selponi et encore plus de séguy à la présence de jackson c’est plus qu’aléatoire. Selponi est en fin de contrat, il arrive à l’âge optimum pour un joueur pro il est convoité par un club qui a 10x fois de chance de se maintenir en top 14 que nous, c’est totalement logique qu’il tente sa chance ailleurs, c’est le contraire qui aurait été étonnant (surtout que contrairement à d’autres il n’a pas d’attaches particulières ici).
Quand à seguy depuis 3 ans arlettaz démontre qu’il ne compte pas sur lui, y aurait pierre paul ou jacques en 10 ça n’aurait rien changé (y aurait obligatoirement eu une recrue en 10), et si on veut de lui en D2 on peut tjrs lui faire une proposition de renouvellement. Je veux bien que jackson soit décevant mais faut pas lui faire porter le chapeau pour tout.
Ou a tu vu que je faisais porter le chapeau à Jackson.La responsabilité incombe au staff qui n'a vu depuis des mois ,depuis toujours en sSelponi qu'un bouche trou de luxe.Les seuls moments ou il a été titulaire il l'a du aux circonstances.Le titre de prod2 était encore tout chaud que déja on avait fait signé Suchier ,c'est à dire non pas un international remplaçant irlandais ,mais un joueur de prod2.Si Potgeiter n'avait pas connu ses malheurs il n'aurait jamais été titulaire,si on avait trouvé autre chose que Ruiz,il n'aurait pas fait la fin de saison comme titulaire.Les deux génies du pruneau ne le faisaient pas jouer si ce n'est un peu au centre.Il a fallu vraiment que Arletaz comprenne enfin que Carlisle était une chévre pour qu'il ait du temps de jeu sous les quolibets de la foule de "grands connaisseurs" d'Aimé Giral.Et bien voila il a trouvé des dirigeants et un staff qui probablement ne connaissent rien au rugby,rien puisque comme chacun sait les meilleurs sont à l'USAP,les résultats en attestent,qui lui ont signé un contrat de 3 ans ,signe on ne peut plus clair de l'intérét que eux au moins portent à ce joueur.Bonne chance à lui,et bravo d'avoir pu enfin se soustraire d'une "maison" ou au fond on ne l'a jamais aimé ,malgré ses efforts.
 
Haut Bas