• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selpo à Provence rugby

je vais devenir méchant, et le forum explosera par la suite

Là ... je reste sans voix.
J'hésite entre "Chiche !" et "Respire un bon coup"

Finalement cela doit être une histoire de pression atmosphérique moindre sur les hauts plateaux qui induit une dilatation des chevilles
 
Il y avait pas un keum ici qui disait que c’était une pépite?
Une trajectoire façon l’autre pépite Carbou!
 
Pour moi, Selpo a plus de qualités pour jouer au centre (cinq -huitième pour parler briton .. ) qu'en n° 10.
Dommage qu'il se soit entêté à vouloir jouer à l'ouverture (peut-être aussi mal conseillé ?), alors qu'il manque de facilités gestuelle dans le jeu au pied (ça se travaille bien sûr, mais c'est avant tout inné ... t'es doué pour ça ou pas :non:)
 
Pour moi, Selpo a plus de qualités pour jouer au centre (cinq -huitième pour parler briton .. ) qu'en n° 10.
Dommage qu'il se soit entêté à vouloir jouer à l'ouverture (peut-être aussi mal conseillé ?), alors qu'il manque de facilités gestuelle dans le jeu au pied (ça se travaille bien sûr, mais c'est avant tout inné ... t'es doué pour ça ou pas :non:)

Dommage ? il fait une carrière plus que correct C pas beauden barret non plus, on connaît C défaut buteur peu fiable trop irrégulier beaucoup de cagade jeux au pied moyen point positif joueur offensif solide en défense bon ben voilà ta fait le tour selponi C prod2 plus en 10 12 ou 15 et c'est déjà bien
 
Lors de sa derniére année à l'Usap il était devenu un bon 10 , largement au -dessus de l'international irlandais que le staff s'est évertué à maintenir longtemps (trop ) titulaire .Quand Selponi a pris enfin avec la reléve , ce fut avec succés c'est incontestable , y compris comme buteur . Beaucoup ont regretté son départ pour Grenoble en plus .
Le descendre maintenant n'est pas juste .A l'Usap il avait acquis les derniers mois un très bon niveau .....
J'ai lu qu'il n'avait pas fait long feu en top 14 , et nous on a flambé en top 14 ??Rouste sur rouste ...Agen heureusement vient de battre notre record de défaites , alors si Grenoble a plongé aussi Selponi ne saurait en être le seul responsable .

Je maintiens que c'est dommage qu'il soit parti , alors qu'il était revenu en pleine confiance chez nous à cette époque , Arlettaz a surement manqué de psychologie en maintenant mordicus titulaire en 10 un irlandais complétement pommé sans alterner plus tôt avec Selponi qui avait largement assuré le poste avant lui ....depuis combien de 10 sont meilleurs que lui à l'Usap ? Oui c'est un bon joueur de pro d2 ,solide ,bon attaquant ,bon défenseur pas souvent blessé .C'est lui qui est parti , c'est pas l'Usap qui ne le voulait plus .Et l'Usap est toujours en Pro D2 ....et si on n'est pas meilleur que nos derniers matchs , on y restera .C'est pas plus mal quand on voit la criarde différence de niveau ...Laissons le record de défaite à Agen .
 
Au passage, Aix semble décidé à passer la vitesse supérieure.
L'an passé, ils avaient fait parler d'eux avec un recrutement assez bling bling pour la D2 (Ledevdec, Rado, Belan, Viiga, Corbel...). Et là, ils ont déjà recruté quatre valeurs sûres de D2 avec Selponi, Lolohea (pilier titulaire de Nevers, on connait la valeur), Dufour (2de ligne titulaire indiscutable d'Aurillac), Bly (l'ailier de Vannes, septiste, et pas mal d'essais au compteur).
 
PROVENCE RUGBY veut clairement franchir un cap et ils s'en donnent les moyens. Une progression linéaire, un club très bien structuré aux finances solides. Un club ancré localement avec des idées novatrices. Des installations a faire pâlir beaucoup de club. Un centre de formation performant. Bien situé géographiquement, attractif. Tout y est ! Y a plus qu'à !
 
Retour
Haut