• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Seconde partie du championnat

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 809
Réactions
6 100
Pour moi, toulouse et le dernier match avant la seconde partie du championnat. Après ce match nous aurons nos argentins jusqu'à la fin. Et il ne nous manquera jaminet que sur 4 journées ( 17/18/19/20) ou nous jouerons contre :
-Récéption de toulouse
-déplacement à toulon
- déplacement à clermont
-Récéption du racing.
On peut facilement imaginer que ses 4 grosses écuries seront bien plus pénalisés que nous par cette situation.
Il nous restera :
-réception de clermont, castres, lyon,toulouse(doublon),racing(doublon),montpelier,brive, bordeaux

-déplacement à :toulouse(doublon), montpelier, stade français, biarritz, toulon(doublon),clermont (doublon),pau,la rochelle, castres

Il nous manque à peu prés 36 points pour un maintien assurés.
Soit 9 victoires. Ou 8 et 4 bonus.
avec des prestations comme hier, et plus encore, parce que y a marge de progression, d'avoir un calendrier aussi favorable durant les doublons nous permet d'avoir pratiquement que des réceptions à notre portée. Evidement on ne les gagnera pas toute, mais 7/8 avec une constance de prestation comme hier est envisageable.
Et grâce au doublon, qui tout les ans réservent de sacrés surprise, les déplacements à toulouse, toulon et clermont peuvent permettre d'espérer 1 surprise parmi les 3 matchs.
Ceux à Pau, biarritz doivent être joué pour être gagné.
Ceux face au stade français et castres peuvent être visés aussi. Une victoire sera dure mais un à 2 points pas à exclure.
Donc avec 7 victoires sur les récéptions, une victoire à pau ou biarrritz, 4 points des déplacements à castres, sf, toulouse, clermont et toulon et on est maintenu surement avec de la marge. Notre destin est entre nos mains.
Surtout que maintenant on a vu que l'on peut compter sur
Mavinga, Lotrian, Tetrashvilli, Tadjer, Velarte, Roach (ou lam), halano, kubri, joly, eru, faasalele, mahu, cavubati, labouteley, chouly, bachelier, brazo, oviedo, lemalu, ugena, chateau, degmache, landajo( il va progresser), ecochard, tedder, pato, de la fuente, taumeopau, dugivalu, tisley, dubois, delguy, jaminet, acebes ( à l'aile), pujol.
En attendant de voir williame.
On a de quoi faire. J'espère que que le match d'hier permettra de construire et de voir notre vrai visage le plus souvent possible.
Visca Usap on va le faire.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
En 2014 on descend avec plus de 50 points non ?
Pour l'instant - et après les défaites à la maison contre Pau et le SF - il ne faut rien calculer. Jouer les matchs à fond avec la meilleure équipe possible.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 809
Réactions
6 100
En 2014 on descend avec plus de 50 points non ?
Pour l'instant - et après les défaites à la maison contre Pau et le SF - il ne faut rien calculer. Jouer les matchs à fond avec la meilleure équipe possible.
ben justement, plus personne n'est jamais descendu plus à plus de 50 points..
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 809
Réactions
6 100
Non
Le maintien c'est un point de plus que le quatorzième (Biarritz)
Ah non, le maintien c'est un point de plus que le 13 ème.
Si t'es 13 ème tu vas aller avec le doute et la peur au ventre contre une équipe en confiance avec de l'espoir et un public surchauffés.
Et d'ailleurs le club de top 14 n'a jamais gagné, on ne peut pas viser ça.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Non
Le maintien c'est un point de plus que le quatorzième (Biarritz)
Et je pense que ce sera suffisant
On va pas s’emballer avec la victoire d’hier
Mais clairement elle me rassure un peu sur notre potentiel
Faudra à mon avis aller se refaire à Pau qui avec un peu de chance pour nous aura hastoy sur le flanc
Et gagner à Biarritz et la on pourra envisager la 13e place
A voir comment Toulon va réagir avec la venu d’Azema
Et est ce que Pau et Brive ne vont pas baisser pavillon
Bref je perçois un avenir moins sombre mais bon comme le dit Arlette on est sur un déclic fragile
Une bonne prestation à Toulouse pourrait finir de réveiller l’équipe et nous rendre indigeste pour par mail d’équipes
A voir
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 809
Réactions
6 100
J'ai oublié mais on recevra aussi lyon pendant les doublons, donc sans bamba, taofifenua, couilloud, et peut être geraci, barassi, cretin,
 
Haut Bas