• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Se méfier d'un excès d'engagement ?

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Parmi les faits de matchs qui me font un peu peur pour dimanche, de ceux qui pourraient nous faire sortir du match, il y a la faute bête, parfois même involontaire - le joueur bousculé en l'air qui retombe mal, le déblayage trop généreux à l'épaule, le plaquage cathédrale qui échappe au plaqueur - due à un trop grand enthousiasme, avec un carton rouge en début de partie.
Le genre de truc qui fait dérailler, douter. Où l'on se met tout seul en difficulté.
Combien de fois cela s'est-il produit dans des marches à fort enjeu....
Je suis sûr que le staff préparera les joueurs en ce sens. Mais que ce doit être compliqué dans ce genre de matchs de canaliser son énergie pour ne pas confondre engagement et excès d'engagement.
Garder la maîtrise d'un engagement sans faille, ce sera peut-être la clé du match.
 
Dernière édition:

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Parmi les faits de matchs qui me font un peu peur pour dimanche, de ceux qui pourraient nous faire sortir du match, il y a la faute bête, parfois même involontaire - le joueur bousculé en l'air qui retombe mal, le déblayage trop généreux à l'épaule, le plaquage cathédrale qui échappe au plaqueur - due à un trop grand enthousiasme, avec un carton rouge en début de partie.
Le genre de truc qui fait dérailler, douter. Où l'on se met tout seul en difficulté.
Combien de fois cela s'est-il produit dans des marches à fort enjeu....
Je suis sûr que le staff préparera les joueurs en ce sens. Mais que ce doit être compliqué dans ce genre de matchs de canaliser son énergie pour ne pas confondre engagement et excès d'engagement.
Garder la maîtrise d'un engagement sans faille, ce sera peut-être la clé du match.
Bien sûr qu'il faudra se maitriser... comme Mont de Marsan d'ailleurs, mais le rugby, surtout pour une telle rencontre, appelle du combat! C'est le bon équilibre qu'il faut rechercher... Bien évidemment, la marge est fine, à nous d'être plus intelligents et réfléchis, même si ce n'est pas un gage de certitudes! Et que le meilleur gagne... enfin que l'USAP gagne, je veux dire!
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C'est sûr qu'il faudra de la maitrise : on rentre, on les défonce, on leur marche dessus ... Faut leur montrer dans le premier quart d'heure que cet avant goût de Top 14 est déjà de trop pour eux.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
C'est sûr qu'il faudra de la maitrise : on rentre, on les défonce, on leur marche dessus ... Faut leur montrer dans le premier quart d'heure que cet avant goût de Top 14 est déjà de trop pour eux.
j'aime ton romantisme!!!! Bien sûr qu'il faudra leur montrer qui commande!
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Haut Bas