• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scud et cours d'ortograf - Ex sujet Evolution taille/poids joueurs de rugby par poste sur 50 ans

Vers une approche différente de la préparation calquée sur le foot américain ? Je sais que dans ce sport, la perte de poids est devenu le leitmotiv des staffs médicaux et préparateurs physique.

Il se peut donc qu'il y ait un effet slim dans la courbe de poids des joueurs de l'élite en France en 2019/2020.

"Au placard les wattbikes et le crossfit ...Ça commence dès 8h avec quatre séances le matin et une plus légère l’après-midi, le tout pendant sept semaines sans le moindre match amical et deux coupures de quatre ou cinq jours, pas plus. L’objectif ? Etre capable de se déplacer à 18 km/h de moyenne sur le terrain sans ballon, une vitesse calquée sur les standards internationaux.
... « Tu n’as pas tellement le temps de faire autre chose. Tu arrives dans la chambre, t’es un peu K.O. donc tu te reposes, tu vas essayer de maximiser la récup. »
Camille Chat, crevé : « on arrive (dans sa chambre) le soir, à 21h, on a envie de dormir, on n’a plus rien dans le gilet. » Un meilleur sommeil et une perte de poids pour les plus costauds comme Arthur Iturria et Romain Taofifenua. Le deuxième ligne du RCT a carrément perdu 6 kg."
Source 20mn
 
L’enjeu est gagné de la vitesse
Tu perds du poids par définition t’es plus léger et tu peux théoriquement te déplacer plus vite
Demander moins d’energie Pour te déplacer
Tu le vois en foot déjà avec des mec maigre au possible et qui se font gauler des fois pour prise d’anorexigene
La nouvelle tendance c’est vitesse et endurance
Les blacks ont su faire évoluer les gabarits pour se déplacer plus vite .
 
Propos relayés par Cocagi croisé ce matin en ville
"Cette année on travaille différemment. Moins de musculation, plus de vitesse" (pour résumer)
 
Après la vitesse du jeu dépend aussi du terrain/conditions climatiques et de comment sont arbitrés les rucks et les temps de repos avant touches et mêlées ( temps de jeu effectif). Et on sait qu'en proD2 et même en top 14 c'est souvent loin des standards internationaux.
 
Après la vitesse du jeu dépend aussi du terrain/conditions climatiques et de comment sont arbitrés les rucks et les temps de repos avant touches et mêlées ( temps de jeu effectif). Et on sait qu'en proD2 et même en top 14 c'est souvent loin des standards internationaux.
Ça c’est sur
Mais si tu peux pas passer en force il faut agir plus vite que l’adversaire , le stade toulousain l’ a pas trop mal fait en terme de vitessse d’exccution Et de jeu debout
Et à mon sens c’est ce vers quoi il faut tendre
Avec il est vrai de l’adaptation au vu des conditions. Climatiques ( en même temps. Vu l’evolution Du climat pas de gel l’hiver et moins de pluie Arlette est peut être un avant gardiste ayant déjà anticipé avant les météorologues et a déjà adapté le jeu de l’usap Aux conditions de 2030 )
 
Je viens de voir Bernard Canetti au bureau, il m'a filé un comparatif du pack de l'EdF vs PdG du dernier T6N :

Soit 118 kilos pour 1.93m en moyenne,mais ce total peut bien évidemment être supérieur selon l'épaisseur de strap présent sur les cuisses ou la tête des joueurs. Le repas pris avant la rencontre et s'ils sont passés par les toilettes.
upload_2019-8-27_18-56-12.png

Source Rugbynistère
 
Guirado, c'est 105 Kg … Comment comprendre ton tableau ? :comprendpas:
105 selon la police ou constipé :).
Blague à part, c est le poids lors du tournoi. Je viens de vérifier sa fiche sur l'Equipe, il est annoncé à 99 maintenant.
 
Dernière édition:
Retour
Haut