• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sau et Mjekevu

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 726
Réactions
2 073
Nous ne sommes pas en train de rêver, nous savons évidemment que la saison va être longue et qu'il va falloir s'accrocher pour pouvoir se maintenir en Top14.
Par contre nous sommes plus optimiste que toi. Nous pensons que cette equipe a le potentiel pour ce maintenir parce qu'il y a des satisfactions en terme de jeu, de collectif, d'individualité....
Franchement si contre Grenoble tu alignes une ligne de 3/4 - Ecochard, Paddy, Puikala, Mjekevu, Sau, Acebes et Selponi - c'est vraiment pas dégeu non ?
Heureusement que les joueurs n'ont pas le même état d'esprit que toi, ce n'est quand même pas au bout de 4 journées que l'on va baisser les bras bien au contraire


Cocagi Blesse ou il reviendra contre grenoble ?
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 308
Réactions
5 823
SAU et MJEKEVU sont effectivement les bonnes nouvelles de la journée ! Leurs bonnes rentrées apporte de la concurrence et de la fraîcheur. On peut compter sur eux et c'est forcément bénéfique pour le groupe. En ce qui concerne " le joueur qui n'a pas joué depuis un an ", je pense qu'il a mis tout le monde d'accord sur ses qualités ! Tout n'est pas rose, certes ! mais tout n'est pas a jeter non plus !
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Soyez réalistes , il nous faut cinq victoires sur la saison et quelque B.D pour le maintien. Qui est LE SEUL OBJECTIF valable. Pour le reste des matchs , cela doit nous permettre de progresser et tenir le rythme pendant 80 minutes.

Ceux qui sont objectifs savent très bien depuis le départ que cela va être difficile , que la blessure de Brown allait handicaper nôtre mêlée .

Seul Sione , si sa condition physique lui permet de tenir 80 minutes doit pouvoir faire face aux gros packs . Charvet n'a que 40 minutes dans les jambes et les autres sont vaillants mais juste à ce niveau .

La mêlée était une de nos forces l'an passé.Nous ne sommes plus en D2. No scrum , no win , et sa complique le jeu derrière.

Pour autant, il n'est pas nécessaire de jeter le bébé et l'eau du bain. Mais au contraire , faire front améliorer ce que l'on peut et espérer l'arrivée en Octobre d'un solide pilier et de Tau. Ne faîte pas l'injure à Lanta et à Perry de ne pas savoir ce qu'il nous manque . Ils font avec les moyens qu'on leur donne.

les nouvelles recrues , Sau, Mjekevu, ont réponduà l'attente , Van Heerden en 6 pour une première j'ai bien aimé son déblayage sur le ruck qui améne l'essai de TOM.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
Nous ne sommes pas en train de rêver, nous savons évidemment que la saison va être longue et qu'il va falloir s'accrocher pour pouvoir se maintenir en Top14.
Par contre nous sommes plus optimiste que toi. Nous pensons que cette equipe a le potentiel pour ce maintenir parce qu'il y a des satisfactions en terme de jeu, de collectif, d'individualité....
Franchement si contre Grenoble tu alignes une ligne de 3/4 - Ecochard, Paddy, Puikala, Mjekevu, Sau, Acebes et Selponi - c'est vraiment pas dégeu non ?
Heureusement que les joueurs n'ont pas le même état d'esprit que toi, ce n'est quand même pas au bout de 4 journées que l'on va baisser les bras bien au contraire
moi un etat d esprit défaitiste j ai toujour pris la carte d abonné peu importe ou se situé mon club j aime mon club je suis pas sur que certain sur le forum en ai fait autan. je ne vous permet pas de me juger on ai sur un forum pour discuté pour avoir un libre echange j espére que le message et passer. ca fait 4 match que je ne voie pas d evolution de mon club tu voie strictement rien en top14 faut pas dormir mais ca les gens l intègre pas vite deja 7 point de retard avec agen .
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 357
Réactions
6 174
Localisation
perpignan
Juste sur la mélée , c'est à gauche que PARFOIS le SR a pris le dessus et à la fin , BOTHA sorti , c'est TUTAIA qui jouait 2eme ligne droit ...pas trop son truc , c'est aussi pour ça qu'on prend l'essai de penalité sur cette mélée là ...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Soyez réalistes , il nous faut cinq victoires sur la saison et quelque B.D pour le maintien. Qui est LE SEUL OBJECTIF valable. Pour le reste des matchs , cela doit nous permettre de progresser et tenir le rythme pendant 80 minutes.
5 victoires ?? 5 ???
Tu rêves ! Lea 12e place, c'est entre 9 et 11 victoires ! A partir de 8 dans de rares cas.

Après, vu que Grenoble gagne autant que nous et qu'il y a la possibilité de se maintenir après un barrage, tu peux peut-être atteindre la 13e place avec moins de 8 victoires. Mais en aucun cas, tu atteindras la 12e place avec 5 victoires.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Juste sur la mélée , c'est à gauche que PARFOIS le SR a pris le dessus et à la fin , BOTHA sorti , c'est TUTAIA qui jouait 2eme ligne droit ...pas trop son truc , c'est aussi pour ça qu'on prend l'essai de penalité sur cette mélée là ...
Pourtant, Tutaia est un 5.
C'est le poste qu'il a le plus occupé dans sa carrière.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 726
Réactions
2 073
Soyez réalistes , il nous faut cinq victoires sur la saison et quelque B.D pour le maintien. Qui est LE SEUL OBJECTIF valable. Pour le reste des matchs , cela doit nous permettre de progresser et tenir le rythme pendant 80 minutes.

Ceux qui sont objectifs savent très bien depuis le départ que cela va être difficile , que la blessure de Brown allait handicaper nôtre mêlée .

Seul Sione , si sa condition physique lui permet de tenir 80 minutes doit pouvoir faire face aux gros packs . Charvet n'a que 40 minutes dans les jambes et les autres sont vaillants mais juste à ce niveau .

La mêlée était une de nos forces l'an passé.Nous ne sommes plus en D2. No scrum , no win , et sa complique le jeu derrière.

Pour autant, il n'est pas nécessaire de jeter le bébé et l'eau du bain. Mais au contraire , faire front améliorer ce que l'on peut et espérer l'arrivée en Octobre d'un solide pilier et de Tau. Ne faîte pas l'injure à Lanta et à Perry de ne pas savoir ce qu'il nous manque . Ils font avec les moyens qu'on leur donne.

les nouvelles recrues , Sau, Mjekevu, ont réponduà l'attente , Van Heerden en 6 pour une première j'ai bien aimé son déblayage sur le ruck qui améne l'essai de TOM.

D'accord avec toi ( a part le nombre de victoire plustot 8 -9 ce qui est pas pareil) sauf sur la melee je pense pas quon soit a la ramasse comme tu dit aujourdhui l'arbitre a pris le cote gauche en grippe pour je ne sais quelle raison avant de se faire pulveriser le coeur n'y etait plus on va dire ca ! mais sinon depuis le debut on s'en sort bien en melee, no scrum no Win c'est sur mais cette annee on devrait l'avoir notre melee !
 
Haut Bas