• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samuel Manoa À L'usap ?

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Manoa est américain.

Oui cest tu vrai, tu as raison. Un américain d'origine suédoise.
Déjà étranger, en plus pas blanc...!
Abusé!

Si tu avais lu ce que j'ai écrit tu verrais que je n'insinue rien de tel. Manoa est un super joueur, et ce serait super qu'il vienne. C'est juste l'accumulation de joueurs étrangers qui me gonfle et non leur presence. L'obstination de certains à ne pas vouloir voir la réalité m'emmerde aussi.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
actuellement si je ne me trompe pas nous avons pour saison 18/19 / (sans compter MANOA)
22 JIFF // 16 NJ // 10 esp/pro = 48 joueurs
nos droits en t'en que club montant en top 14 est de 18 NJ
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Ouais car de mémoire un numéro spécial de l'indep,genre papier glacé,mettait à la une une interview de Guiry avec un ancien(très) de l'Usap avec comme fil conducteur la catalanité et l'amour du maillot,les valeurs etc etc.
La saison suivante il se fourvoie dans un autre club(l'UBB je crois).
Donc pour le coup,le paradigme(qui vaut ce qu'il vaut) des valeurs rugbystiques prend tout son sens car le Guiry....oukilé?ifékoi?.
Il est vrai qu'après avoir essuyé le départ de Nico3 pour le club en bois et celui de guirado sur la rade,ben Guiry c'est moins grave finalement.
Néanmoins,comme tu fais bien de le soulever,le Catalan à la mémoire longue.
De la à parler de traitre !!!:cogite:
Le supporter Catalan devient fou !!! :raison:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
L'obstination de certains à ne pas vouloir voir la réalité m'emmerde aussi.
Pourquoi ??
Le débat est lancé depuis longtemps sur le sujet et les avis divergent !!
Il y a ceux, comme toi ,qui pensent qu'il y en a trop mais ne disent pas pourquoi ils viennent jouer en France, alors !!
Il y a ceux , comme moi, qui pensent que les étrangers qui viennent en France peuvent apporter un plus aux jeunes Français, apporter une concurrence saine et aussi sont moins cher que certains jeunes gourmands !!
Généralement les étrangers que tu fais venir, ont déjà prouver leur niveau sur le terrain, si en plus ils sont moins cher que des jeunes aux dents longues ou des vieux briscards en mal de reconnaissance, alors tu comprends mieux les choix d'un club pour les faire venir !
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
Pourquoi ??
Le débat est lancé depuis longtemps sur le sujet et les avis divergent !!
Il y a ceux, comme toi ,qui pensent qu'il y en a trop mais ne disent pas pourquoi ils viennent jouer en France, alors !!
Il y a ceux , comme moi, qui pensent que les étrangers qui viennent en France peuvent apporter un plus aux jeunes Français, apporter une concurrence saine et aussi sont moins cher que certains jeunes gourmands !!
Généralement les étrangers que tu fais venir, ont déjà prouver leur niveau sur le terrain, si en plus ils sont moins cher que des jeunes aux dents longues ou des vieux briscards en mal de reconnaissance, alors tu comprends mieux les choix d'un club pour les faire venir !

Et entre temps avec toute l’experience Qu’ils apportent , tu prends 50 points avec l’equipe De France , on n’est pas capable de faire jouer des jeunes ..., même en pro D2. ....pour te dire! Et quand un entraîneur commence a faire jouer des jeunes, on le vire pour un autre qui te remet Para etc...c’est clair que nous préparons bien la coupe du monde ...Je ne suis pas contre les étrangers en Club, bien au contraire mais voir les phases finales avec des équipes quasiment composées de joueurs des îles, le quota JIFF est une escroquerie pure et dure. Le vrai quota serait d’obliger les clubs d’avoir au moins 10 français dans le 15 de départ et 3 sur le banc au moins.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 460
Réactions
1 282
Manoa serait un vrai plus,un rare titulaire du top14 avec Mjekevu
 
Haut Bas