• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Samedi , JAPON/ SAMOA

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 173
Réactions
4 311
plutot bon match des deux,lam a fait quelque contest interessant,fasalele dans le combat,quand ils sont sortis les samoans ont perdu en intensité
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On se rassure comme on peut,mais force est de constater que cette équipe comme l'ensemble des équipes des iles du Pacifique prennent raclée sur raclée.Si cette cdm pouvait faire prendre conscience à nos zélés recruteurs français ,qu'il serait peut étre prudent de mettre la pédale douce au moment de recruter en masse ces joueurs,souvent sans d'autres considérations que leur potentiel physique il est vrai au dessus de la moyenne.Et si le rugby était en train de changer?Bien sur comme d'hab nous nous en apercevrons avec 5 années de retard
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
On se rassure comme on peut,mais force est de constater que cette équipe comme l'ensemble des équipes des iles du Pacifique prennent raclée sur raclée.Si cette cdm pouvait faire prendre conscience à nos zélés recruteurs français ,qu'il serait peut étre prudent de mettre la pédale douce au moment de recruter en masse ces joueurs,souvent sans d'autres considérations que leur potentiel physique il est vrai au dessus de la moyenne.Et si le rugby était en train de changer?Bien sur comme d'hab nous nous en apercevrons avec 5 années de retard

Ou comment retenir ce qu'on a envie de retenir en interpretant des résultats. Pourquoi souligner que le physique, je ne trouve pas les "caucasiens" qui jouent en top 14 plus fins techniquement.
Que des pays qui ont autant d'habitants que la correze et moins de licenciés que le comité des landes soient compétitifs en cdm est déjà un exploit, si en plus on considère que les gros pays leur piquent leurs plus gros talents (bon nous on a été gentil on leur a pris raka) je vois pas en quoi l'ilien serait en retrait (les argentins qui a sont restés scotchés par wakatawa sur l'essai de fickou ne doivent pas avoir la meme lecture).
Te tracasse pas pour une éventuelle réponse je rebondissais pour d'autres éventuels lecteurs qui n'auraient vu que cette cdm et pas les fidji galles des autres cdm, les tonga en 2007 ou contre nous en 2011, etc etc
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ou comment retenir ce qu'on a envie de retenir en interpretant des résultats. Pourquoi souligner que le physique, je ne trouve pas les "caucasiens" qui jouent en top 14 plus fins techniquement.
Que des pays qui ont autant d'habitants que la correze et moins de licenciés que le comité des landes soient compétitifs en cdm est déjà un exploit, si en plus on considère que les gros pays leur piquent leurs plus gros talents (bon nous on a été gentil on leur a pris raka) je vois pas en quoi l'ilien serait en retrait (les argentins qui a sont restés scotchés par wakatawa sur l'essai de fickou ne doivent pas avoir la meme lecture).
Te tracasse pas pour une éventuelle réponse je rebondissais pour d'autres éventuels lecteurs qui n'auraient vu que cette cdm et pas les fidji galles des autres cdm, les tonga en 2007 ou contre nous en 2011, etc etc
Le physique?Parce que c'est ,à moins d'étre aveugle ce qui les caractérise d'abord,avant tout,avant tout le reste et qu'on les recrute,surtout en prod2 et dans les divisions inférieurs ,pour cela ne serait ce que pour compenser les déficit que nous avons en la matiére,depuis que le rugby est devenu ce qu'il est,depuis que le physique prime sur le reste ,sous l'impulsion notamment de ces joueurs là.Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont que cela ,certains le prouvent tous les dimanches et sous toutes les latitudes.Certains...Si il te plait ,ne viens pas "m'emmerder" moi avec des histoires de "caucasiens"méme entre guillemets.Pour moi un caucasien est un habitant du Caucase.c'est à dire ,si ce que l'école publique m'a appris est exact,une province de la Russie,rien d'autre.
 
Haut Bas