• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sale temps pour le commerce

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
chaque crise , depuis 1848 me semble-t'il, est un facteur de révélation pour un commerce qui "re-donne" du pouvoir d'achat à certains et retire du revenu et/ou du travail à d'autres.
les licences étaient gratuites cette profession, comme d'autres, à joué à les valoriser. Avant d'investir, il faut analyser la situation commerciale, certes, mais concurrentielle aussi. Comme des cabinets médicaux, para-médicaux, des services , des commerces les fonds peuvent perdre tout ou partie de leur valeur.
qu'ils analysent le rapport qualité prix des prestations de leur profession et s'adaptent , ils peuvent aussi faire un procès pour escroquerie aux vendeurs de leur licence
...
sinon VSL ...pour quelques temps encore???
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
L'idéal serait que le gouvernement se serve d'UBER pour remettre de l'ordre dans les taxis. Je crois que ces derniers sont murs pour quelques concessions en échange de l'interdiction des travailleurs au noir d'uber.
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
On touche du doigt le problème de l'ensemble des professions réglementées (taxi, huissier, notaire,...) ou de nombreux abus ont eu lieu depuis de nombreuses années...
Il est urgent pour le gouvernement de se pencher là dessus. Mais dès qu'il le fait c'est le bordel...rappelez vous il y a quelques mois avec ma loi Macron pour les notaires... Ce sera peut être l'Europe qui un jour pénalisera la France sur ces professions !!!!
 

philippe78

Visiteur
L'idéal serait que le gouvernement se serve d'UBER pour remettre de l'ordre dans les taxis. Je crois que ces derniers sont murs pour quelques concessions en échange de l'interdiction des travailleurs au noir d'uber.

Auront ils le courage de le faire ?
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
cela fait 30 ans que le France ne fait aucune reforme il me semble que la droite a elle aussi était au pouvoir.

il ne pense que a etre reelu aucun n aura le courage d engager des vrai reformes..
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Le plus fort en politique : hahahaha:231183:



Sa stratégie électorale

"Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah ***** le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime"



Qui suis je !!!:434115:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Le plus fort en politique : hahahaha:231183:



Sa stratégie électorale

"Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah ***** le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime"



Qui suis je !!!:434115:

Cynique à ce point, ça ne peut être qu'un mec de droite...
Faux cul à ce point, ça ne peut être qu'un mec de gauche...

C'est donc un homme politique de la région, plus soucieux de sa carrière que de convictions.
Bourquin ? Freche ? Alduy ?


Bon, je sais que c'est Freche, mais ça s'applique aux 2 autres sans problèmes.
 
Haut Bas