• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Salary Cap made in France

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
A l'heure ou beaucoup de clubs de notre championnat recrutent des stars ou sont en négociation avec des stars, la question qui se pose est a quoi sert le salary cap si les clubs le contournent ? La LNR souhaite telle vraiment une limitation de la masse salariale des clubs ? Je pense pas, car la ligue ne sanctionne pas le contournement du salary cap!

Comment les petits clubs (les moins riche) vont pouvoir existé, si des équipes riches spolie les petits clubs en arrosant les joueurs qu'ils souhaitent faire venir et en plus recrutent des stars ! Le salary cap est une mascarade de la LNR!

Un mec comme Carter qui touchera selon Boudjellal 1,8 millions par saison, représente a lui seul 10 ou 15% de la masse salariale du Racing, Ashley-Cooper à Bordeaux va se faire pété un salaire d'environ 500 000€ et que dire si Genia et Etzebeth sont confirmés au Stade Français ou à Clermont ! Je parle meme pas si Nonu débarque en France (m'étonnerait pas qu'il aille chez boubou étant donné que pour le moment seuls les Racing et Bordeaux recrutent des stars)!

Hier le contournement du salary cap etait devenu l'adage de clubs comme le RM et le RCT ! Aujourd'hui des clubs comme le SF, l'UBB, le MHR et l'ASM entrent dans la danse !

QUE FOU LA LNR ?
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
ils s'en foutent car pour eux cela permet aux clubs de faire venir des stars donc championnat "plus attrayant" = revente des droits plus importantes =)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
La LNR a de la marge, n'importe quel attaquant de ligue 1 (foot) gagnera 2 fois plus que Carter et 10 fois plus que 90 % des joueurs de rugby.

Je veux bien reprendre un peu plus de fromage, svp...merci
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 963
Localisation
perpignan
Comme tout le monde ,je m'interroge sur le fonctionnement de ce salary cap prévu par la regle mais qui me semble souvent contourné........
Une chose est SURE ,les clubs sont en surrégime sur ce plan là ...la DNACG doit avaler des couleuvres ,ce n'est pas possible SAUF si ces joueurs ont des salaires en France qui restent dans les limites fixées mais bénéficient de compléments payés AILLEURS (leur pays d'origine si un sponsor y a une filiale ,ou bien un contrat d'image mondialisé payé aussi à l'étranger )...
Tout ça remue fort et le rugby va tendre peu à peu vers une valorisation du CAPITAL JOUEURS ,comme en foot ,c'est le souhait avéré des BOUDJELLAL,LORENZETTI,ALTRAD,MICHELIN SPORT ,et d'autres ...
Du coup les "transferts" seraient marchands et les clubs encaisseraient les ventes de joueurs ...

Gros gros souci car le jeu de rugby n'est pas le foot ...je ne suis pas sur du tout du résultat pour la majorité des "supporters" ..les spectateurs iraient effectivement AU CIRQUE comme nous le disait MIKE SIERRA !
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
comme tu dis..........bientot les grandes villes avec des gros moyens financiers monteront des gros clubs de rugby.............USAP disparaitra des élites ,si on n a pas les moyens de s accrocher au train du top 14....pour s accrocher ,faut du pognon ,des gros sponsors..........on en a pas pour l instant .....mais peut etre RIVIERE a t il un plan ...........il connait ou il a mis les pieds...la venue de MOURAD est une BIENVENUE pour RIVIERE.....JE DIS CA ,JE DIS RIEN
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Rivière a encore besoin d'aide à ce niveau là , heureusement certains lui donnent des pistes , à voir .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Nous aussi nous avions fait un curieux montage pour Carter !

Après malheureusement je ne pense pas que les choses soient prêtes de changer. Le Top 14 c'est l'équivalent de la Premier League avec l'argent, les stars. La coupe d'Europe, même si la moitié de nos représentants se plante, on est double champion en titre et on a toujours Toulon, Toulouse ou Clermont en 1/2. Les petites équipes ne peuvent pas s'acheter de stars, c'est vrai mais combien sont-elles ? A l'époque où on dominait, t'avais deux ou trois clubs capables de s'acheter des stars. Mais aujourd'hui, t'as au-moins huit ou neuf clubs qui peuvent faire des recrutements de malade ! Et en plus, il y a davantage de spectacle cette saison. Je vois mal pourquoi la ligue ferait une révolution. Ils ont le fric et les résultats. Et tant pis pour le XV de France et les quatre ou cinq petits clubs de Top 14.
Pour notre plus grand malheur...
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 594
Réactions
1 908
ya bien longtemps que la LNR ne regarde plus de ce coté la eux il vois le pognon qui vont engendré et basta. il s arrange pour fermé les yeux le mot salary cap et une pantalonnade pour moi on sais très bien que ce ne sera jamais respecté. malheureusement les club fortuné ne risquerons rien alors que les club qui on les pire difficulté son voué a disparaître a petit feu. dans 5 ans on aura un championnat ou l argent coulera a foison comme le foot. et les valeur du rugby n existerons plus malheureusement c est la triste réalité d un sport qui et en train de perdre son identité tous ça pour le pognon.
 
Haut Bas