• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : SAISON 2020/2021

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Mesdames, Messieurs ,

Je ne sais pas vous mais moi je me penche sur l'année qui arrive à grands pas et je vois que pléiade de joueurs sont en fin de contrats mais dans ceux en fin de contrat qui garder ?

BROWN + SIONE = OUT
Quid de MULLER ??
BOUTEMANNI = J'espère qu'il resignera s'il dispose d'une offre
LOTRIAN = Devrait signer son contrat pro

LEIATUA = OUT
Quid de CARBOU ?? JIFF mais tellement à des années lumières de GÉLI
LAM = J'espère qu'il resignera s'il dispose d'une offre
TAO +VELARTE = devraient signer un contrat pro

VIVALDA = OUT
IACHIZZI + ROUSSEL = devraient signer un contrat pro

Quid de FALEAFA? ?
BACHELIER = J'espère qu'il resignera s'il dispose d'une offre ET s'il est toujours apte à jouer

RODOR= signera son contrat pro ( même le verrouiller)

Quid de COCAGI & DUGUIVALU ??

MJEKEVU = OUT
Quid de BOUSQUET ??
DUBOIS = signera un contrat pro ( même le verrouiller)

Qu'en pensez vous ?
 
Concernant Lam et Cocagi il y a soit eu des offres d'autres clubs que l'USAP a refusé, soit la volonté exprimée d'aller jouer ailleurs...même si on peut toujours changer d'avis. Pas sûr qu'ils continuent ici.

Pour les jeunes prometteurs il faudrait les verrouiller oui.

Pour les nonJIFF souvent blessé, ça va être compliqué de les garder (Brown, Mjekevu).
 
Ça va dépendre aussi de top14 ou pro d2
Vu comment se déroule un recrutement dans le rugby moderne, je ne vois pas comment on peut faire :comprendpas:

Aujourd'hui, entre octobre et janvier, un club a fait 75 % de son recrutement et, entre février et mars 95 % !

Puis, mettons nous à la place d'un joueur qui sait cela. Vous pensez vraiment que le joueur va attendre le mois de mai où tous les autres clubs auront fini leur recrutement et donc avec de fortes chances de finir au chômage ?!

Aujourd'hui, pour un club comme l'USAP, mais aussi Agen, Bayonne, Brive, Grenoble ou Oyonnax, la seule solution est : faire un recrutement haut D2 / bas de Top 14. Recrutement qui est ensuite finalisé en cas de maintien ou de montée.
 
Vu comment se déroule un recrutement dans le rugby moderne, je ne vois pas comment on peut faire :comprendpas:

Aujourd'hui, entre octobre et janvier, un club a fait 75 % de son recrutement et, entre février et mars 95 % !

Puis, mettons nous à la place d'un joueur qui sait cela. Vous pensez vraiment que le joueur va attendre le mois de mai où tous les autres clubs auront fini leur recrutement et donc avec de fortes chances de finir au chômage ?!

Aujourd'hui, pour un club comme l'USAP, mais aussi Agen, Bayonne, Brive, Grenoble ou Oyonnax, la seule solution est : faire un recrutement haut D2 / bas de Top 14. Recrutement qui est ensuite finalisé en cas de maintien ou de montée.
La seule solution,faire un recrutement haut d2 bas de top 14;C'est exact.;Oui c'est la seule pseudo solution pour l'USAP.et d'autres avec en plus la nécessité d'inclure quand c'est possible des jeunes ds centres de formation.Mais en recrutant haut prod2 bas top 14,on se condamne a naviguer au gré des circonstances entre le haut de la prod2 et le bas du Top 14.Et comme les "candidats" concernés par ce statut sont de plus en plus nombreux ,je vous laisse imaginer de quel coté penche et penchera de plus en plus la balance.En fait c'est insoluble;parce que l'organisation du rugby pro français repose sur une inéquité structurelle de base,celle liée à l'argent.Quand des clubs comme l'USAP ,entre deux eaux, recrutent des joueurs prod2 et bas de top 14,d'autres s'attachent les services de stars internationales.La messe est dite avant méme de franchir la porte de l'église.Ce constat pourrait ou devrait nous inciter à une forme d'indulgence ,a deux conditions toutefois,ne pas faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes et se montrer particuliérement compétent et perspicace dans la gestion des effectifs,et on est loin.Tant que l'on ne plafonnera pas la masse salariale de certains clubs qui tiennent le haut du pavé il n'ya aucune chance de voir l'USAP retrouver son lustre d'antan.Fallait pas descendre en prod2(je parle bien sur de la premiére descente)Tous ceux qui sont responsables de cette forfaiture ne devraient plus avoir droit de cité,car nous ne nous en remettrons jamais,tant que le système restera ce qu'il est.Pour terminer,ou on accepte ,meme en grommelant,la situation actuelle de l'USAP,soit mieux vaut aller voir ailleurs
 
Mesdames, Messieurs ,

Je ne sais pas vous mais moi je me penche sur l'année qui arrive à grands pas et je vois que pléiade de joueurs sont en fin de contrats mais dans ceux en fin de contrat qui garder ?

BROWN + SIONE = OUT
Quid de MULLER ??
BOUTEMANNI = J'espère qu'il resignera s'il dispose d'une offre
LOTRIAN = Devrait signer son contrat pro

LEIATUA = OUT
Quid de CARBOU ?? JIFF mais tellement à des années lumières de GÉLI
LAM = J'espère qu'il resignera s'il dispose d'une offre
TAO +VELARTE = devraient signer un contrat pro

VIVALDA = OUT
IACHIZZI + ROUSSEL = devraient signer un contrat pro

Quid de FALEAFA? ?
BACHELIER = J'espère qu'il resignera s'il dispose d'une offre ET s'il est toujours apte à jouer

RODOR= signera son contrat pro ( même le verrouiller)

Quid de COCAGI & DUGUIVALU ??

MJEKEVU = OUT
Quid de BOUSQUET ??
DUBOIS = signera un contrat pro ( même le verrouiller)

Qu'en pensez vous ?
D’après les rumeurs, départs de Muller (arrêt), Sione, Brown, Tutaia, Mjekevu, Iachizzi voir Leiataua. Premier contrat pro pour Lotrian, Velarte, Roussel, Rodor, Dubois. En ballotage Lemaire, Carbou, Vivalda, Duiguivalu.
Cocagi et Lam sur les tablettes de club de Top14 dont l'UBB et la Section.

Pour être plus complet voici les joueurs en fin de contrat en juin 2020 :
- Boutemmani
- Sione
- Muller
- Lemaire
- Brown
- Lam
- Laiataua
- Carbou
- Tutaia
- Vivalda
- Faleafa
- Bachelier
- Cocagi (option +1)
- Mjekevu
- Bousquet
 
Retour
Haut