• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sadek

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
En ce moment, Sadek fait de bonnes prestations...A 27 ans, il est temps pour lui de quitter le costume " d'éternel espoir " et d'endosser celui de meneur et de devenir le dépositaire du jeu ( orientation, accélération, temporisation, etc...). Il vient de prolonger son contrat et il a l'esprit libre ( ceci pouvant peut être expliquer cela ...)...A lui maintenant de faire ce qu'il faut !!!
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Le coup d'éclat de samedi, c'est un essai casquette et plus que chanceux. Mais je suis d'accord Sadek s'améliore fortement cette saison.

Il a objectivement progressé dans son jeu au pied plus long, plus précis et plus rapide (le travail de et avec JL Potgieter est payant). Il est plus à l'aise dans ses choix de sortie de mêlée en triant mieux les ballons entre 10, avants et initiative perso. Il pèse sur le jeu davantage et il commence à bien savoir gérer les temps forts et les temps faibles quand il n'était souvent que sur l'accélérateur y compris quand l'équipe était fatiguée. Il prend effectivement une autre dimension.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
En net progrès sur la vision du jeu, le fait de coller au ballon, la rapidité d'exécution, la couverture pour rattraper les erreurs de défense.
Il joue le plus souvent très simple et envoie presque tout à Mac intyre qui a pris la conduite du jeu. Les ballons se trient entre Mac Intyre et De La Fuente.
Reste encore quelques passes moyennasses, et certains jeux au pied médiocres voire dangereux mais c'est effectivement l'un de ceux qui a très clairement élevé son niveau depuis 2 mois. Un peu comme Ecochard l'avait fait l'an dernier.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 770
Pour le niveau top 14, c'est notre 9 le plus adapté et de loin. Ça fait plaisir de voir des matchs où on se dit "je n'échangerais pas mon 9 avec celui de l'adversaire".

Son jeu au pied ça fait longtemps qu'il a progressé. Belle longueur et en général il trouve les bonnes zones le long de la ligne de touche quand le ballon ne doit pas sortir.

Et physiquement jamais en difficulté. Pas étonnant de le voir à la conclusion des actions où il peut rivaliser avec les ailiers/arrière adverses.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
4 072
. Pas étonnant de le voir à la conclusion des actions où il peut rivaliser avec les ailiers/arrière adverses.

Aïe ! L'éducateur des hauts plateaux va te rappeler qu'il ferait un bon ailier.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 701
Réactions
1 079
Ces timings de sortie de balle s'améliorent, il est en confiance, ça se voit qu'il bosse! Il a toujours comme dit plus haut des soucis de justesse technique et tactique, mais je ne doute pas une seule seconde qu'il gommera ça ! Très content pour lui!
 
Haut Bas