• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sacha Lotrian vers Clermont ?

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
792
Réactions
295

RUGBY À XV

Transferts : Avec déjà 6 avants recrutés, l’ASM Clermont veut muscler son jeu​

Nicolas-Jacquemard-80x80.jpeg

Publié le
19 novembre 2023
à 11h47
Par
Nicolas Jacquemard
Transferts Avec déjà 6 avants recrutés, l’ASM Clermont veut muscler son jeu

Photo Icon Sport
TOP 14 2023-2024 – L’ASM Clermont est le club le plus actif pour la saison prochaine avec le recrutement de quatre avants.

Christophe Urios l’avait promis au moment de son arrivée à l’ASM Clermont. Il veut façonner une équipe à son image pour être performant. Alors que les mutations pour l’été 2023 étaient déjà bien avancées au moment de son arrivée en Auvergne, le manager a commencé très tôt pour la prochaine période estivale. À la fin de la précédente saison, il a surtout pu faire le tri dans son effectif avec de nombreux départs. Cette fois, il peut choisir ses renforts.

Alaalatoa en fer de lance​

L’ASM Clermont a déjà acté six renforts, même si le club ne les a pas encore officialisés, avec que des joueurs dans le paquet d’avants pour le moment recrutés. Au poste de pilier droit, Michael Alaalatoa est le très gros coup de Christophe Urios. Le capitaine des Samoa est solide en mêlée et possède une expérience du très haut niveau, acquise notamment avec le Leinster, mais aussi avec sa sélection. Il vient remplacer le départ précipité de Mohamed Haouas. Il n’est pas le seul renfort à ce poste, puisque Régis Montagne est aussi attendu. Le jeune grenoblois est prometteur et va donc découvrir le Top 14.

Toujours en première ligne, Sacha Lotrian va débarquer de Perpignan avec un contrat de plusieurs saisons à la clé. Alors qu’il n’est plus le premier choix de Franck Azéma à l’USAP, il cherchera à se faire une place dans l’effectif de Christophe Urios. Il remplace numériquement Daniel Bibi Biziwu qui file à Pau.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 817
Réactions
6 833
il va devoir muscler son jeu,il a regressé par rapport a il y a 2 ans,il est encore tres jeune il pourrait bien rebondir
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 807
Réactions
4 008
il va devoir muscler son jeu,il a regressé par rapport a il y a 2 ans,il est encore tres jeune il pourrait bien rebondir
C'est surtout sa tenue en mélée qu'il doit impérativement améliorer pour rivaliser en Top 14. Pour le reste, dans le jeu courant, le garçon a un TB bagage technique.
 
Haut Bas