• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

S... Arbitrale?

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Sans stigmatiser quoi que ce soit, en ayant vu 15 minutes du match j'ai quand même été étonné que l'USAP concède 3 points parce que Mafi ralentit la sortie du ballon en ne se sortant pas du ruck (il était plaqueur) et que Castres ne soit pas sifflé alors que le plaqueur restait systématiquement dans notre camp sans faire l'effort de sortir. C'est d'autant plus étonnant quand on voit que l'USAP faisait la même chose.
Pourquoi ne siffler cette faute qu'une seule fois, à 30m des poteaux pour une pénalité qui nous met à 32-26 (je crois que c'est celle là)?

Peut-être qu'un seul arbitre central, c'est trop peu pour voir tout ce qui se passe sur un terrain ? D'autant plus que le vice est devenu plus présent sur un terrain, tous les joueurs jouant avec les règles.

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la différence de sanction pour une même action. En 1ere, un en-avant castrais est repris en position de HJ. Il n'y a pas eu pénalité mais mêlée USAP.
Idem sur les durées d'avantage pour lesquels on a payé un cher tribu aujourd'hui
On pourrait également débattre sur la philosophie des arbitres. Certains sont plus dans la prévention, d'autres directement dans la sanction immédiate.
Bref, un cocktail d'ingrédients qui font qu'aujourd'hui, la lecture arbitrale devient difficile à comprendre.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
J'ai juste lu sur le topic du match et sur ce topic que Garcès a tout sifflé contre l'USAP. N'ayant pas vu le match mais seulement le résumé de JdR, je ne me permets pas de juger sur l'ensemble du match, mais il y a déjà un essai de l'USAP entaché d'un en avant, donc oui, il est aussi gonflé de dire que Garcès a tout sifflé contre l'USAP.

A l'image de Berdos à Agen, les arbitres font des conneries dans les deux sens, la semaine dernière, ça vous a sourit il me semble non ?

Faut juste arrêter de stigmatiser l'arbitre à chaque défaite.

Toi, je te trouve juste un peu gonflé de venir troller ce forum parce que tu as vu ce qu'on a bien voulu te montrer.

En 1/ suis le lien que j'ai mis ci-dessus, tu auras sûrement une autre lecture que celle de Pelous, qui n'a de toutes façons jamais pu nous encaisser non plus.

En 2/

2 essais castrais viennent d'une situation d'avantage pour nous suite à des en avants castrais. Je ne savais pas que la durée des avantages était passée à 5 secondes.

Sur le premier essai castrais, le défenseur (Planté je crois) est retenu par le maillot.

Sur le 3ème essai castrais, cotcot est hors jeu sur le coup de pied

Je ne vais pas énumérer toutes les fautes au sol, les hors jeux, les mêmées tournées (surtout la dernière) sous le pif de l'aveugle de service et non sanctionnées.

Dire qu'on parle de cotcot à l'USAP... revol se barre, labit et travers, qui sentent le vent tourner, du coup aussi, et tous les rats vont pas tarder à quitter le navire castrais, cotcot en tête, mais à l'USAP, on n'est pas chagés de recycler le tout venant qui va où le vent les portent. des bons 9, y'en a d'autres qui collent mieux aux valeurs de ce sport. Je ne veux pas le voir chez nous, ce tordu.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Toi, je te trouve juste un peu gonflé de venir troller ce forum parce que tu as vu ce qu'on a bien voulu te montrer.

En 1/ suis le lien que j'ai mis ci-dessus, tu auras sûrement une autre lecture que celle de Pelous, qui n'a de toutes façons jamais pu nous encaisser non plus.

En 2/

2 essais castrais viennent d'une situation d'avantage pour nous suite à des en avants castrais. Je ne savais pas que la durée des avantages était passée à 5 secondes.

Sur le premier essai castrais, le défenseur (Planté je crois) est retenu par le maillot.

Sur le 3ème essai castrais, cotcot est hors jeu sur le coup de pied

Je ne vais pas énumérer toutes les fautes au sol, les hors jeux, les mêmées tournées (surtout la dernière) sous le pif de l'aveugle de service et non sanctionnées.

Dire qu'on parle de cotcot à l'USAP... revol se barre, labit et travers, qui sentent le vent tourner, du coup aussi, et tous les rats vont pas tarder à quitter le navire castrais, cotcot en tête, mais à l'USAP, on n'est pas chagés de recycler le tout venant qui va où le vent les portent. des bons 9, y'en a d'autres qui collent mieux aux valeurs de ce sport. Je ne veux pas le voir chez nous, ce tordu. Pourtant qu'est ce qu'il est bon...

Sur les deux essais Castrais ce n'est pas vraiment l'arbitre qui leur donne. C'est notre jeu au pied qui n'est pas performant. Mais n'en doute pas, je suis tout écoeuré comme toi de l'arbitrage !!
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 570
Je vois que personne ne parle de l'en avant sur l'essai de Marty, étrange :bravo:

Plutôt que de faire ton petit garçon de cour d'école, donne nous ton sentiment sur le match, pas sur une action. On te lit et on se dit : "tiens, encore heureux qu'on ait pris le bonus défensif."
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Plutôt que de faire ton petit garçon de cour d'école, donne nous ton sentiment sur le match, pas sur une action. On te lit et on se dit : "tiens, encore heureux qu'on ait pris le bonus défensif."

Toi , t'es capable de donner ton avis sur Agen - Clermont ? Non je suppose car tu n'as pas vu le match et ben rémy du 63 il a le don d'ubiquité et il vient nous donner des leçons qu'on ferait bien d'écouter d'ailleurs car c'est bien connu que les vulcains ne critiquent jamais l'arbitre ni leurs bombarbiers qui ne font jamais qu'agir en cas de légitime défense .
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 570
Toi , t'es capable de donner ton avis sur Agen - Clermont ? Non je suppose car tu n'as pas vu le match et ben rémy du 63 il a le don d'ubiquité et il vient nous donner des leçons qu'on ferait bien d'écouter d'ailleurs car c'est bien connu que les vulcains ne critiquent jamais l'arbitre ni leurs bombarbiers qui ne font jamais qu'agir en cas de légitime défense .

Il dit plus loin qu'il n'a pas vu le match. Marty a sûrement tort d'avoir parlé de la sorte, ce n'est pas une raison pour venir nous narguer. Mais lui et derming sont coutumiers du fait. Il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller narguer des supporters de l'ASM sur leur forum lorsqu'il leur est arrivé d'être moins bien classé que l'USAP.

Rémy, Derming : 80% de posts chambreurs. La consolante, c'est qu'ils ne sont pas du tout représentatifs de leur public.
tire-bouchon, Tana : 50% de posts chambreurs, 50% de posts empathiques, 100% de posts argumentés ou sachant manier l'ironie.

La lutte des classes (de supporters)... haha

Cela ne m'empêche pas de souhaiter à l'ASM un excellent parcours en Hcup afin d'aller encore un peu plus loin cette saison. Rémy et Derming nous répondront peut-être en nous souhaitant un excellent maintien, faudra que j'évite de répondre cette fois.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Toi , t'es capable de donner ton avis sur Agen - Clermont ? Non je suppose car tu n'as pas vu le match et ben rémy du 63 il a le don d'ubiquité et il vient nous donner des leçons qu'on ferait bien d'écouter d'ailleurs car c'est bien connu que les vulcains ne critiquent jamais l'arbitre ni leurs bombarbiers qui ne font jamais qu'agir en cas de légitime défense .

Ils en ont déjà perdu un (Privat) à l'intersaison, heureusement, il leur reste le bûcheron...
 
Haut Bas