(RUGBYRAMA) Du public dans les stades à partir du 19 mai

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par bouro, 29 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 107
    Ils gagneraient à expliquer leurs choix oui....mais bon si comme tu le dis, personne n'en sait rien...
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    16 041
    Ce n'est pas ce que je dis. On peut un peu comparer ça aux prévisions météo. Il y a des modèles, avec des variables d'ajustement que tu modifies au fil de l'eau, en observant les corrélations entre plusieurs modèles de propagation, de sévérité, de morbidité et ce qui se passe réellement sur le terrain. Je ne crois pas que ni toi ni moi ni la très très grande majorité des gens qui souffrent de la situation actuelle aient la capacité suffisante ou le temps de comprendre ces modèles là, comment ils sont construits ou affinés et comment ils sont utilisés pour prendre des décisions. Ni comment la somme des comportements individuels peuvent totalement faire capoter les prévisions... ou l'apparition d'un ou plusieurs variants.
    Comme je le disais, on écoute ou on regarde les prévisions météo mais on demande à personne de nous expliquer en détail les modèles ni pourquoi on a prévu de la pluie ou du vent tel jour à tel endroit. Je pense qu'on n'y comprendrait rien et que ça ne nous aiderait même pas à avoir un regard critique constructif sur ces modèles ni sur ceux qui les font tourner.
    Mais tu as peut - être raison, un peu de pédagogie ferait probablement du bien. Le lien vers la vidéo que j'ai mis est un début de cette pédagogie et montre, il me semble, que ce n'est pas aussi simple qu'un calcul de pourcentage ou un suivi de courbes.
     
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 047
    Localité:
    .
    Pour l'instant ce qui a vraiment fait ses preuves c'est un confinement dur au niveau local pendant au moins un mois et une limitation voire interdiction des déplacements internationaux, qu'on peu ensuite remplacer par une vraie quatorzaine. Les pays qui s'en sortent appliquent une période d'isolement aux voyageurs internationaux. On s'y refuse (idéologie libérale) en pensant que le vaccin va tout régler mais à court et moyen terme pas sûr du tout que ça soit suffisant, notamment si on se paye des variants chaque année.
     
  4. Syl20-66

    Syl20-66 USAPiste bavard

    Messages:
    202
    J'aime beaucoup l'idée de "sélectionner" les plus fervents en tribunes !!! :content:

    Certes ce n'est pas la plus équitable ... mdrrrr! Mais au moins ça aurait un peu de gueule, parceque certain(e) que tu n'entends pas pendant 80' je trouve ça vraiment triste...:nul:
     
    DAMINOS 66 apprécie ceci.
  5. beron

    beron USAPiste bavard

    Messages:
    176
    "les modèles mathématiques censés prédire le climat ou les futures épidémies ne sont pas scientifiques. Invérifiables, ils sont de l'ordre de la prophétie." D.R.
    C'est quand même plus simple quand c'est expliqué par un grand savant. :D
     
  6. jeancat

    jeancat USAPiste impliqué

    Messages:
    1 788
    Docteur Raoult ?
     
  7. force 4

    force 4 USAPiste bavard

    Messages:
    223
    Pour l instant l effet vaccin wallou. Pourtant on atteint 15 millions de vaccinés. Normalement 40 millions de vaccinés pour la protection collective. Est ce le vaccin est efficace on n on sait rien. Nos vies sont chamboulés et les gouvernements vont nous faire chier car ils ont peur pour leur place c tout. Vous verrez que sa va durer encore un mandat.Le virus sera encore là et macron aussi, parce que la shtroufinte ne gagnra jamais elle est connais rien à par se nourrir des connerie des petit cons..
     
  8. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    1 552
    Pour en revernir aux quotas, il y aura également le problème de l'heure de programmation des matchs par rapport à l'heure du couvre feu si éventuellement il est prolongé et/ ou changé d'heure !!!