• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

(RUGBYRAMA) Du public dans les stades à partir du 19 mai

En même temps pour un simple match de rugby cela vaut-il la peine de foutre en l'air le déconfinement et de contaminer outre mesure des personnes fussent-elles supporters de l'Usap ou d'autres clubs.
S'il s'avère,qu'après la décision de passer le quota à 3000 , que cette demi finale devient un cluster , les mêmes qui ont fustigé la limite à 1000 et demané l'élargissement seront les premiers à critiquer.

Le principal c'est que l'USAP gagne la demi-finale et en suivant la finale, même si je suis devant ma télè . Ma joie sera la même.
L'émotion ne sera jamais la même que celle du 6 juin 2009 au stade de France.
D'ailleurs , aucune émotion n'a été aussi intense, même Toulouse en 2018
 
C'est un peu ce que disait lanta d'ailleurs: c'est dégueulasse de sélectionner les supporters et franchement pour avoir 1000 personnes dans le stade, autant que ce soit à huis clos sincèrement, ça fait vraiment povret ou match de federale 3.
Par contre pour un éventuel barrage avec 5000 personnes là ça peut être intéressant avec de l'ambiance, mais avant ça vaut pas le coup et ça oblige à sélectionner les supporters.
 
C'est vrai toute jauge oblige à sélection, par contre pour notre Demi, le Préfet des P-O pourrait par arrêté autoriser une jauge à 5000 spectateurs comme la dernière fois à Giral ça serait plus sympa !!
 
et franchement pour avoir 1000 personnes dans le stade, autant que ce soit à huis clos sincèrement, ça fait vraiment povret ou match de federale 3.
C'est le propre de toutes les décisions : tu ouvres à 5000 personnes et les soignants, à juste titre vont dire qu'on se fout de leur gueule, idem avec tous ceux qui sont à l'horizontale et sous respirateurs (malheureusement, ceux - là, ils peuvent pas gueuler), tu ouvres à 1000 et on a ce genre de remarques, tu ouvres à personne et on en trouvera bien d'autres encore pour râler.
Y a pas un moment où on pourrait faire preuve d'un peu de modestie et devant le nombre d'inconnues de la situation actuelle se dire simplement qu'on va s'adapter ?
 
Dernière édition:
C'est le propre de toutes les décisions : tu ouvres à 5000 personnes et les soignants, à juste titre vont dire qu'on se fout de leur gueule, idem avec tous ceux qui sont à l'horizontale et sous respirateurs (malheureusement, ceux - là, ils peuvent pas gueuler), tu ouvres à 1000 et on a ce genre de remarques, tu ouvres à personne et on en trouvera bien d'autres encore pour râler.
Y a pas un moment où on pourrait faire preuve d'un peu de modestie et devant le nombre d'inconnues de la situation actuelle se dire simplement qu'on va s'adapter ?
Il faudra juste qu'on nous explique un jour pourquoi on ne met pas en place des jauges proportionnelles dans un stade.
En quoi est ce plus dangereux de réunir 3000 personnes dans un stade 30 000 places plutôt que 1000 personnes dans un stade de 5000 places?

S'adapter? Ben oui, on fait que ça depuis un an sans broncher...
 
Il faudra juste qu'on nous explique un jour pourquoi on ne met pas en place des jauges proportionnelles dans un stade.
Tu penses que combien de personnes seraient capables de comprendre ?
Juste en hors d’œuvre, pour commencer à approcher la complexité :
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
Tu penses que le nombre de contacts entre personnes dans le stade et en dehors est linéairement proportionnel au nombre de spectateurs ? Tu penses que quand 5000 personnes viennent au stade, ils viennent chacun dans leur voiture ? Comme quand il y en a 1000 ?
Moi, je n'ai aucune réponse claire à ces questions. La seule chose que je sais, c'est que moins il y a de monde, moins il y a de contacts (en valeur absolue) et moins il y a de contacts, moins il y a de transmissions. Donc potentiellement moins de monde aux urgences.
 
Retour
Haut