• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby : Omerta Sur Le Dopage

Ça commence par cette corporation (pas tous évidemment...) qui met et valide par son dévoiement la mise en danger de joueurs professionnels au détriment de leur santé(future...).Une sorte de vision à court terme pour la santé des joueurs mais à long terme pour la pérennité de leur emploi.Pas étonnant vu la courte carrière d'un joueur de rugby pro...et la longue et lucrative carrière d'un soit disant médecin du sport...
Se taper 10 années de médecine pour envoyer des mecs à l'abattoir,j'ose croire que c'est anecdotique...
C est anecdotique , je suis médecin
Et ses pratiques m exaspèrent
Des malhonnêtes y en a dans toute les corporations , mais pour moi le dirigeant est aussi coupable quand il cautionne le certificat de complaisance fait à posteriori pour couvrir une prise de morphinique par exemple
Le joueur est aussi responsable , libre à lui de pas manger comme une oie tout ce qu on lui propose , il est pas interdit d avoir une conscience et de ne pas vouloir triché avec soit même
Les coachs sont aussi responsables , en demandant à certains de physiqument prendre 10 kilos en une saison
Les dirigeants sont responsables en ne mettant pas en place des mesures pour lutter contre le dopage ou en niant son existence
 
C est anecdotique , je suis médecin
Et ses pratiques m exaspèrent
Des malhonnêtes y en a dans toute les corporations , mais pour moi le dirigeant est aussi coupable quand il cautionne le certificat de complaisance fait à posteriori pour couvrir une prise de morphinique par exemple
Le joueur est aussi responsable , libre à lui de pas manger comme une oie tout ce qu on lui propose , il est pas interdit d avoir une conscience et de ne pas vouloir triché avec soit même
Les coachs sont aussi responsables , en demandant à certains de physiqument prendre 10 kilos en une saison
Les dirigeants sont responsables en ne mettant pas en place des mesures pour lutter contre le dopage ou en niant son existence

Merci de nous amener ton point de vue de médecin et de relever le coté "anecdotique" que j'utilisais à dessein.
Pour rebondir sur ton analyse impliquant la responsabilité du joueur qui sous entend son acceptation pleine et entière sur le sujet,je suis bien évidemment d'accord sur le fond .Sauf que c'est faire abstraction de la (non)maturité d'un gamin de 20 piges qui a comme seule et légitime obsession de performer dans son sport.
Je reste persuadé que que la faute revient pleinement à l'encadrement ...
 
pour éviter toutes ces dérives qui mettent en danger la santé de sportifs , pour éviter ces "sorciers" et autres médecins marrons qui jouent de la vie des sportifs il y a une mesure simple et qui aurait le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et d'assurer la santé de tous : légalisation de l'utilsiation des produit dopants sous certaines conditions.
* exclusivement sous couvert médical .
* vente des produits exclusivement en pharmacie
* information sur la dangerosité des produits et des risques encourus
* dossier médical complet pour les produits prescrits
* contrôle régulier et systématique pour vérifier l'exactitude du dossier médical
 
pour éviter toutes ces dérives qui mettent en danger la santé de sportifs , pour éviter ces "sorciers" et autres médecins marrons qui jouent de la vie des sportifs il y a une mesure simple et qui aurait le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et d'assurer la santé de tous : légalisation de l'utilsiation des produit dopants sous certaines conditions.
* exclusivement sous couvert médical .
* vente des produits exclusivement en pharmacie
* information sur la dangerosité des produits et des risques encourus
* dossier médical complet pour les produits prescrits
* contrôle régulier et systématique pour vérifier l'exactitude du dossier médical
C'est une hypothèse.
Mais il faudrait avoir des études sur le moyen et le long terme des effets sur la santé de ces produits, de l'effet dose, des synergies entre molécules, des liens avec l'état physiologique du joueur... faire une liste positive avec des doses maximales, sur le papier c'est facile, quand tu rentres dans le dur pour écrire les textes, c'est autre chose.
 
C'est une hypothèse.
Mais il faudrait avoir des études sur le moyen et le long terme des effets sur la santé de ces produits, de l'effet dose, des synergies entre molécules, des liens avec l'état physiologique du joueur... faire une liste positive avec des doses maximales, sur le papier c'est facile, quand tu rentres dans le dur pour écrire les textes, c'est autre chose.

Je te ferai remarquer que beaucoup de ses produits sont des médicaments , ayant subit une autorisation de mise sur le marché: produit détourné de leur utilisation "légale".
C'est le même problème avec la légalisation du "cannabis festif".

Vous pouvez être tranquille , en France , on ne sera pas "en pointe" à ce sujet vue les affres qu'ont provoqués le mariage pour tous , la PMA, la GPA ou l'euthanasie.
 
8b73d057312d3aad66860e3f1f1bab40.jpg
image-20161026-11278-krhf8c.jpg?ixlib=rb-1.1.jpg
 
Retour
Haut