Rugby : Omerta Sur Le Dopage | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 250+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

Rugby : Omerta Sur Le Dopage

Découvrez votre équipe IA marketing Kontakts — 1 mois gratuit
Sponsorisé · Kontakts.pro

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
508
Déjà niveau musculation si on veut avoir une masse musculaire pour se protéger des coups et faire mal a l`adversaire faut prendre autre chose que du jus de fruits si non on arrivera pas a un tel résultat , juste un peu de biceps pour faire le beau a la plage

dwightgunshow001.gif
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 728
Réactions
519

elchico66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
5 310
Réactions
3 963
il semble evident que tous ont pris au moins de la proteine voire plus.. y a qua voir l'evolution du rugby depuis ne serait ce que 15ans.. ca tourne pas qua leau mais on veut faire croire l'inverse. jai cotoye quand j etais en staps des sportif de tres haut niveaux (pas moi j etais juste etudiant) et bien les nageurs du pole france, les cyclistes, les lutteurs, les kayakistes (nottament une hollandaise qui faisait 58kg et levée en serie 80bombes en dev/couch) et jen passe.. et bien ils etaient tous "aider" et tous etaient des juniors. D'apres mon prof de l'epoque si yen a connaisse baudet (excellent prof dailleurs) si ils veulent passer au dessus ils sont obligés.

Donc pour le rugby ne serait pas touché. Si y a bien un sport ou tu ne peux pas rester avec ton niveau d'espoir ne serait ce que physiquement cest le rugby. J'adore ce sport mais a ce sujet la on nous prend pour des quiches. En fait tout le monde le sait mais personne ne le dit.
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Age
69
Après le reportage de France 2 sur l Afrique du Sud et les "restes" de son équipe championne du monde (quelques survivants handicapés. ..les autres ayant disparu suite à des maladies extrêmement rares ) je ne pense pas que la radio puisse lever ce lourd couvercle sur le dopage.
Mais ce sera peut être un pas de plus vers la transparence , une longue croisade pour tenter de sauver les ...croisés ! !!!

Le problème : Toutes les recherches sur les compléments alimentaires ou autres, augmentent la masse musculaire ou osseuse (voir les photos des visages et l evolution des orbites, fronts et pommettes ) .
Mais ... ils n ont pas encore trouvé comment développer ou renforcer les tendons ... des tendons qui craquent car pas adaptés aux nouveaux muscles. ...

Mais dans le rugby moderne l important ... c est le spectacle !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
15 494
Réactions
10 883
Encore plus les ligaments (articulations) que les tendons d'ailleurs.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 870
Réactions
2 457
Très intéressant. Au hasard, je n'accuse personne, ne désigne personne, mais faut bien un organisateur : "
En France, les préparateurs physiques dans le viseur"
et la complaisance de tous , les dirigeants , les entraineurs et les médecins , quand un mec comme laporte conditionnait le passage de certains en équipe première de toulon à la prise de masse musculaire il ne fait que valider ce concept , quand on voit la dégainne de chiocci par exemple ou du pilar ilien du racing , t'as l'impression qu'ils vont exploser tellement ils sont boursoufflés .
 

butifare

Visiteur
et la complaisance de tous ... les médecins .
Ça commence par cette corporation (pas tous évidemment...) qui met et valide par son dévoiement la mise en danger de joueurs professionnels au détriment de leur santé(future...).Une sorte de vision à court terme pour la santé des joueurs mais à long terme pour la pérennité de leur emploi.Pas étonnant vu la courte carrière d'un joueur de rugby pro...et la longue et lucrative carrière d'un soit disant médecin du sport...
Se taper 10 années de médecine pour envoyer des mecs à l'abattoir,j'ose croire que c'est anecdotique...
 

Publicité

Haut Bas