• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby : la déchirure

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Si vous maîtrisez l'approche scientifique de vos sujets comme le phénomène rugby à Paris : mal de cap !
Pour info le rugby à Paris tirent plutôt ses racines au XIX ème siècle de l'import britannique du rugby dans le milieu universitaire et par contagion dans les lycées. Il y a une authentique éducation parisienne au rugby, antérieure à la création de l'USAP...

Pourquoi fais-tu semblant de croire que j'ignorais ceci ? C'est dans la référence que j'ai donné d'ailleurs ... Je maintiens que trés rapidement le rugby dans la capitale s'est trouvé dans la situation que je décris. Le dernier match auquel j'ai assisté au SdF m'a écoeuré pour toujours ( Blacks -France). Chaque fois que Dominici touchait le ballon ils se levaient en m'empêchant de voir et criaient : "Oh, Domi, Domi" et pour Martin c'était "Oh, Rémy, Rémy" ...anecat

Je te sais capable de porter une meilleure critique ...

Et ta première phrase manque beaucoup d'élégance ... du "ad hominem quand on écrit sous pseudo ...
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Après même chez les pros, je pense qu'il faudrait idéalement garder un lien étroit entre le territoire et le club (si je regarde des grands clubs pros de foot comme Liverpool et Barcelone le lien entre le territoire et club reste fort et se ressent au niveau de l'effectif).

Je ne pense pas que l'argent pourrisse le sport, c'est l'idée que certains se font de l'argent qui pourrit les choses.

Merci de reconnaître la nécessité du lien avec le territoire mais pour l'argent, dire que c'est la faute à l'idée et pas à la cause efficiente il faut le faire ! C'est de l'idéologie en barre ! haha
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
............................................ ROBERT MARTY .................................................
Blogueur professionnel, tendance "gaucho Stalinien" UN VRAI : INVENTEUR DU PASSE mais il nous manquerait tellement si on ne pouvait pas lire ses balivernes ici ou ailleurs.
Continue Robert ! tu es "génial" tu es mon type d'homme idéal pour s'emmerder en discussion mondano gauchisantes.

evelyne rentre dans le débat avec des arguments de poids : uniquement du "ad hominem" ... tu peux y aller tu es d'emblée dans mon objet de connaissance mais pour l'instant cela ne m'apporte rien .... c'est du déjà vu, fais un petit effort, tu peux mieux faire !
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Pourquoi fais-tu semblant de croire que j'ignorais ceci ? C'est dans la référence que j'ai donné d'ailleurs ... Je maintiens que trés rapidement le rugby dans la capitale s'est trouvé dans la situation que je décris. Le dernier match auquel j'ai assisté au SdF m'a écoeuré pour toujours ( Blacks -France). Chaque fois que Dominici touchait le ballon ils se levaient en m'empêchant de voir et criaient : "Oh, Domi, Domi" et pour Martin c'était "Oh, Rémy, Rémy" ...anecat

Je te sais capable de porter une meilleure critique ...

Et ta première phrase manque beaucoup d'élégance ... du "ad hominem quand on écrit sous pseudo ...

Vous avez écrit :
"J'y réponds donc en faisant observer que tant les équipes que le public de la capitale sont importés du sud de la Loire et que le public guazzinesque qui s'y est rajouté est plus expert en filles du Lido et en Ben Hur de peplum qu'en passes croisées ... "

Je vous réponds que du XIXème siècle jusqu'à aujourd'hui les racines du rugby à Paris plongent au-delà du sud-ouest et dépassent l'effet de masse guazzinien sur lequel vous focalisez. Rassemblez 80 000 personnes dans un stade de rugby où qu'il soit dans le monde et vous aurez des experts assis à coté de groupies, je ne comprends pas pourquoi le rugby devrait forcément être un creuset politique identitaire aux accès hermétiques. Vous faites juste entrer votre amour du club et du fait catalan dans une simili théorie qui ne mène à rien. Ce qui n'empêche pas d'être usapiste et catalaniste, mais croyez-moi croire que le sport est un objet DE politique est aussi dangereux que de faire de la politique avec l'histoire !

Quant à la vôtre de 1ère phrase "Pourquoi fais-tu semblant de croire que j'ignorais ceci ?"... C'est pas d'une grande humilité scientifique !
 
Dernière édition par un modérateur:

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Mais quel blaireau ce mec!
Intello autoproclamé dont la notoriété n a jamais dépassé Salses et qui prend les forumistes pour des élèves
Herr professor a la citrouille, il est persuadé de son intelligence, ça lui fait au moins un admirateur!

cat'alain arrête de copier les autres, ces attaques "ad hominem" ont déjà été portées .. essaie de faire preuve d'un peu d'originalité que diable ! anecat
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
A colas : "je ne comprends pas pourquoi le rugby devrait forcément être un creuset politique identitaire aux accès hermétiques." Je n'ai jamais soutenu ce point de vue ; le rugby, sur certains territoires (dont le nôtre) a rempli pour des raisons spécifiques une fonction identitaire (ce n'est pas à prouver) ... il n'est pas un creuset politique mais un lieu ou la société civile (celle qui vit sur ce territoire) peut exprimer un sentiment national. Ceci traine depuis des années sur usapiens.net ... Ta rhétorique d'exagération est déloyale ...
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Hé vieux !

Arrête la pédanterie !

T'es sur un forum de DISCUSSIONS ! Les échanges se font dans tous les sens ! Pour faire des cours magistraux y a des amphi' pour ça !

Toutes les interventions ne se valent pas en qualité. Je suis d'accord. Ça ne veut pas dire que certaines sont légitimes et d'autres ne le seraient pas !
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Beaucoup d'attaques ad hominem sur ce topic. C'est assez incompréhensible cet acharnement sur le rédacteur d'un message qui n'est pas provocateur du tout, ici en tout cas. On peut ou pas accepter le constat qui a été fait par M. Marty, mais il semble que la volonté de se payer un intellectuel semble être la principale motivation des critiques HS que je lis dans ce topic. C'est pathétique tout de même cet effet de meute.
 
Haut Bas