• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RUGBY À XVUSAP : Deux nouvelles pistes pour le poste de manager

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 582
Réactions
1 510
Oui, mais Demander, c'est une chose. L'obtenir, c'en est une autre. Si je suis PA et que j'apprends que celui qui arrive derrière moi a plus de moyens, je retourne le bureau de qui vous savez.....

Labit sera pas déçu lui il aura
Prolonger des joueurs sans l aval du nouveau manager c est pas malin.
qui te dit qu il a pas donne son aval ?
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 582
Réactions
1 510
Encore une preuve d’amateurisme et d’incompétence de notre président Tartuffe.Tu sais que ton manager général risque de partir ( déjà tu as une entrevue avec lui, pour être sûr de sa décision).Si c’est le cas , en fonction de ton enveloppe, tu te mets vite en quête d’un manager,qui correspond au profil de ton club et de tes finances.Ensuite, tu définis avec lui, un projet de jeu, le recrutement à venir, sur les postes où il souhaite se renforcer, en fonction de tes priorités et de tes moyens financiers et tu jauges ton effectif actuel, car tu as peut-être des joueurs à pousser vers la sortie, car tu ne compteras pas sur eux, la saison prochaine
Là, on ne sait pas qui sera le patron du sportif, et on lui met d’office dans les pattes, des joueurs qu’ils n’auraient peut-être pas souhaité prolonger.C’est à prendre ou à laisser. Qui peut accepter cela ? On traite le problème à l’envers, et c’est du grand n’importe quoi, comme d’habitude.
Comment peut-on continuer à fonctionner comme ça, cela en devient insupportable.

tu n en sais rien c est peut etre le cas il a peut etre consulte Labit
quant a Arlettaz avec sa sortie médiatique, s il ne part pas c est à n y rien comprendre . ou tu fais profil bas et tu restes ou tu annonces que tu en as marre comme il l a fait et tu te barres . je comprendrais mal un revirement de situation de sa part meme en cas de maintien
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 594
Réactions
1 908
tu n en sais rien c est peut etre le cas il a peut etre consulte Labit
quant a Arlettaz avec sa sortie médiatique, s il ne part pas c est à n y rien comprendre . ou tu fais profil bas et tu restes ou tu annonces que tu en as marre comme il l a fait et tu te barres . je comprendrais mal un revirement de situation de sa part meme en cas de maintien
a labit a signé :comprendpas: tu en parle comme si déjà il étai cher nous:raison: pas grand monde n ai au courant si c est le qua.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 140
Réactions
1 179
tu n en sais rien c est peut etre le cas il a peut etre consulte Labit
quant a Arlettaz avec sa sortie médiatique, s il ne part pas c est à n y rien comprendre . ou tu fais profil bas et tu restes ou tu annonces que tu en as marre comme il l a fait et tu te barres . je comprendrais mal un revirement de situation de sa part meme en cas de maintien
Hier personne n’était parti et personne n’avait signé.C’est le brouillard total.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
711
Réactions
802
[QUOTE="passionUsap, post: 902023, member: 3895"quant a Arlettaz avec sa sortie médiatique, s il ne part pas c est à n y rien comprendre . ou tu fais profil bas et tu restes ou tu annonces que tu en as marre comme il l a fait et tu te barres . je comprendrais mal un revirement de situation de sa part meme en cas de maintien[/QUOTE]
La meilleure recrue, pour moi (et je conçois que l'avis ne soit pas partagé par tous), ce serait qu'il reste. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et PA est loin d'en être un. Imaginons que FR trouve de nouveaux moyens (ce qui m'étonnerait fort), et cela pourrait changer sa décision. Disons qu'il a été habile en se gardant une porte de sortie au cas où le quotidien puisse s'améliorer. Mais nous sommes nombreux à comprendre que ce ne sera probablement pas le cas.
 

La Massane

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
4 896
Réactions
5 834
[QUOTE="passionUsap, post: 902023, member: 3895"quant a Arlettaz avec sa sortie médiatique, s il ne part pas c est à n y rien comprendre . ou tu fais profil bas et tu restes ou tu annonces que tu en as marre comme il l a fait et tu te barres . je comprendrais mal un revirement de situation de sa part meme en cas de maintien
La meilleure recrue, pour moi (et je conçois que l'avis ne soit pas partagé par tous), ce serait qu'il reste. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et PA est loin d'en être un. Imaginons que FR trouve de nouveaux moyens (ce qui m'étonnerait fort), et cela pourrait changer sa décision. Disons qu'il a été habile en se gardant une porte de sortie au cas où le quotidien puisse s'améliorer. Mais nous sommes nombreux à comprendre que ce ne sera probablement pas le cas.[/QUOTE]

Tu as vu, il y a déjà au moins 5 entraîneurs qui ont été sondés ! Rivière n’a pas attendu le live sur Twitch pour remplacer Arlettaz.
Depuis début janvier, il sonde déjà !
Ne te berce pas d’illusions PA ne sera plus manager...
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
630
Réactions
506
Les prolongations actuelles ne sont représentatives de rien sur la question du manager à mon avis (surtout tant que ce manager pour l’an prochain n’est pas confirmé).
Il ne faut pas oublier qu’il est déjà relativement tard dans la préparation de l’effectif de la saison prochaine et que nous avons la moitié de nos « vrais » pros en fin de contrat (cad environ 17 avant les 5 prolongations récentes; en comptant les joueurs avec des options mais pour certains, il faut anticiper en amont si on les garde pas vu leur importance, notamment Faasalele)
Sur cette moitié, une dizaine sont des dossiers prioritaires quelque soit la division où il faut prendre une décision rapide de soit prolonger le joueur soit boucler rapidement le recrutement de son remplaçant (Halanukonuka, Joly en tant que pilier droit JIFF ce qui est difficile à trouver, Lam, Faasalele, Deghmache, De La Fuente, Acebes, au moins 1 joueur supplémentaire sur le poste d’ailier entre Dubois et Tilsley, et éventuellement Lemalu si le départ d’Oviedo est confirmé rapidement; et aussi Tetrashvili peut-être vu les incertitudes sur Lotrian).

et quand on connaît nos problèmes de JIFF (et augmentation du quota pour nous l’an prochain quoiqu’il arrive) + le fait qu’on est concerné par les postes les plus difficiles de recrutement (pilier droit, 8,...). Sans parler de l’incertitude sur notre division qui n’aide pas.

bref, c’est normal que, vu l’urgence, ce soit Arlettaz qui traite le sujet de ces 8/10 dossiers prioritaires quelque soit son avenir personnel (un peu comme Lanta avait géré le mercato 2021 pour filer un coup de main juste avant de partir). Avec les prolongations déjà annoncées, la moitié du boulot est faite; il reste 4/5 dossiers à finaliser en priorité soit par recrutement soit par prolongation (1 talon, 2 piliers droit, 1 deuxième ligne et peut-être 1 numéro 8, éventuellement un 3/4 aussi). Apres, est-ce que ça sera les bons choix qu’il fera, on verra; certains sont cohérents, d’autres peuvent poser + de questions (notamment la prolongation de Deghmache).

Ensuite, si un nouveau manager est rapidement confirmé pour l’an prochain, ce sera probablement lui qui gérera en lien avec Arlettaz les 2/3 dossiers moins urgents (mais qu’il faudra quelque soit la division), les éventuels 4/5 joueurs supplémentaires si maintien en top14 (car il faut prendre des contacts avant) et éventuellement, parmi les dossiers prioritaires évoqués avant, les 1 ou 2 + compliqués qui ne seraient pas résolus rapidement.
 
Dernière édition:
Haut Bas