• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : avant la réception de Pau, Edward Sawailau est toujours sur son petit...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Les blessures et le match de Brive ont quand même changé beaucoup de choses !

Car avant ce match, même si je ne l'avais jamais trouvé décevant (mais n'avait jamais sorti une telle partie pour autant !!), il ne rentrait jamais dans la rotation. Il faut quand même rappeler qu'il avait à peine joué 150 mn cette saison en Top 14 lors d'une impasse à La Rochelle et au Racing. Dans la hiérarchie, il était derrière Williame, derrière Laborde et si un jeune comme Forner n'avait pas passé plus de temps avec France 7 qu'à l'USAP, il aurait certainement été derrière lui aussi. Prolonger un joueur, même JIFF, uniquement pour le Challenge, l'intérêt est super limité. Car à ce compte là, autant prolonger Pato Fernandez ou Jintcharadze.

Puis voyons aussi ses perf dans les matchs à venir !

Coûtant pas très cher, ça je te laisse le dire. Moi je n'en sais rien. Même si ça me semble évident qu'il touche moins que DLF, Acebes, Sipa ou Tilsley.

Forner c était au début et surtout à l aile, au centre la situation n est pas la même. Ce qui serait intéressant, et qu on ne saura jamais, c est si après des perfs réussies en challenge et sans CR pour acebes il aurait été aligné à Brive ou si DM aurait mis acebes avec sipa.
Y a une forme de logique c est le 4 ème centre il joue que qd les 3 autres sont HS. Donc il fait le challenge, où tu ne peux pas envoyer Kevin pichouille face à radradra, et les matchs au cas ou (SIPA c est Mr indestructible ou incassable, dlf vu son calendrier c est vraiment pas mal niveau passage infirmerie). De fait sans cette 4eme possibilité on serait déjà bien tourné sur la D2.

PS: la comparaison avec jincha pato ne tient pas trop car il fait des perfs plus solides en challenge, mais à droite t es aussi obligé d avoir des jincha au cas ou tu cumules les tuiles.
 
Haut Bas