• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : avant la réception de Pau, Edward Sawailau est toujours sur son petit...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - USAP : avant la réception de Pau, Edward Sawailau est toujours sur son petit nuage
  • image.jpg

    Edward Sawailau sera dans la rotation pour jouer Pau samedi. L'Indépendant - MICHEL CLEMENTZ
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 16/02/2023 à 15:52 , mis à jour à 15:56

Auteur de l'essai de la victoire il y a quinze jours contre Brive, Edward Sawailau sera dans le groupe qui accueillera Pau ce samedi 18 février. Il espère pouvoir enchaîner.

Les supporters l'ont quitté sur une action qui les a fait exploser de joie : à la 76e minute du match à Brive, quand après un maul dévastateur des avants, il a récupéré le ballon sur une passe de Taumoepeau, a rebondi sur un défenseur adverse, résisté à trois plaquages, puis est allé s'affaler dans l'en-but pour marquer l'essai qui, une fois transformé par Tristan Tedder une minute plus tard, a donné la victoire aux Catalans (22-24) et relancé pleinement leur course pour le maintien.



Deux semaines plus tard, "Eddie" Sawailau, est toujours sur son petit nuage. L'ailier ou centre fidjien, qui, avec son match plein en Corrèze a gagné sa place dans la rotation, devrait jouer, samedi, lors de la réception de Pau, à Aimé-Giral (17 h). Une rencontre dont il a bien conscience de l'enjeu. "Brive, c’est fini, maintenant, place à Pau, prévient-il. On est prêts. On sait que c'est un match très important pour l’équipe. On est bien préparés pour ces matches-là, qui sont capitaux pour le maintien en Top 14. C’est dur, mais on sera là."

Objectif, rester à Perpignan
Lui, après deux années compliquées, espère être enfin lancé. Arrivé à l'USAP a l'été 2021, il a mis du temps à trouver sa place dans le groupe et à confirmer les belles prestations qu'il faisait en Pro D2, à Grenoble, puis à Valence. Le Fidjien (1,82 m pour 107 kg) n'avait pu, jusque-là, que très peu s'exprimer. Trois matches de Top 14 la saison dernière (et quatre de Challenge Cup), deux cette année (et trois en Challenge) avant ce fameux déplacement à Brive. "Je sais que c'est à cause des sanctions de Mathieu Acebes et George Tilsley que c'est arrivé. J’aurais dû être remplaçant, mais avec la maladie de De la Fuente, ça a changé. Je suis content que les entraîneurs m’aient fait confiance pour jouer. Je ne joue pas beaucoup, mais je ne me décourage pas. J’essaie de toujours être positif, d'être toujours là pour l'équipe. Je suis pote avec tout le monde, je travaille à l’entraînement et ça a fini par arriver."




Maintenant, Eddie Sawailau espère profiter des absences derrière pour enchaîner les matches. Et démontrer ses capacités. Il sait qu'il doit encore prouver s'il veut pouvoir rester à l'USAP. En fin de contrat, il aimerait continuer l'aventure : "Je veux rester ici, sourit-il. On a un bon public et une bonne ambiance. C’est fou, mais c’est bien. J’adore."

Guilhem Richaud
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Une bonne nouvelle. S'il fait d'autres prestations convaincantes, il a sa place dans la rotation et comme il est jeune, il a une marge de progression.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
951
Réactions
577
Étant Jiff et coutant pas très cher je ne vois pas pourquoi on ne le garderait pas, en polyvalent ailier centre, il fait très bien le travail
Ca n a rien à voir avec cette discussion , mais la boutique USAP du quai Vauban est fermée et tout a été vide , quelqu un à t il une explication ?
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 084
Localisation
perpignan
Je sais qu'ils ont ouvert une nouvelle boutique dans la galerie marchande du LECLERC POLYGONE...peut être une délocalisation ...et une ouverture à la journée ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Étant Jiff et coutant pas très cher je ne vois pas pourquoi on ne le garderait pas, en polyvalent ailier centre, il fait très bien le travail
Les blessures et le match de Brive ont quand même changé beaucoup de choses !

Car avant ce match, même si je ne l'avais jamais trouvé décevant (mais n'avait jamais sorti une telle partie pour autant !!), il ne rentrait jamais dans la rotation. Il faut quand même rappeler qu'il avait à peine joué 150 mn cette saison en Top 14 lors d'une impasse à La Rochelle et au Racing. Dans la hiérarchie, il était derrière Williame, derrière Laborde et si un jeune comme Forner n'avait pas passé plus de temps avec France 7 qu'à l'USAP, il aurait certainement été derrière lui aussi. Prolonger un joueur, même JIFF, uniquement pour le Challenge, l'intérêt est super limité. Car à ce compte là, autant prolonger Pato Fernandez ou Jintcharadze.

Puis voyons aussi ses perf dans les matchs à venir !

Coûtant pas très cher, ça je te laisse le dire. Moi je n'en sais rien. Même si ça me semble évident qu'il touche moins que DLF, Acebes, Sipa ou Tilsley.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 968
Les blessures et le match de Brive ont quand même changé beaucoup de choses !

Car avant ce match, même si je ne l'avais jamais trouvé décevant (mais n'avait jamais sorti une telle partie pour autant !!), il ne rentrait jamais dans la rotation. Il faut quand même rappeler qu'il avait à peine joué 150 mn cette saison en Top 14 lors d'une impasse à La Rochelle et au Racing. Dans la hiérarchie, il était derrière Williame, derrière Laborde et si un jeune comme Forner n'avait pas passé plus de temps avec France 7 qu'à l'USAP, il aurait certainement été derrière lui aussi. Prolonger un joueur, même JIFF, uniquement pour le Challenge, l'intérêt est super limité. Car à ce compte là, autant prolonger Pato Fernandez ou Jintcharadze.

Puis voyons aussi ses perf dans les matchs à venir !

Coûtant pas très cher, ça je te laisse le dire. Moi je n'en sais rien. Même si ça me semble évident qu'il touche moins que DLF, Acebes, Sipa ou Tilsley.
Y a pas de chute ?
 
Haut Bas