Rugby à XV - USAP : après son placage dangereux contre Lyon, Tom Ecochard manquera deux...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par USAP, 9 Novembre 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. gaspacho31

gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 717 / 90 / -12
    il devrait être absent quelques matchs! :lunette:

2. passionUsap

passionUsap USAPiste impliqué

Notations:
    +734 / 57 / -4
    logique meme s il est évident que c est pas intentionnel

3. Flying Seal

Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +5 515 / 176 / -3
    Brazo prend le même l'an dernier, je ne sais plus où (Toulouse ?) : il ne quitte pas le ballon des yeux et percute l'adversaire qui est en l'air.

4. jacky66

jacky66 USAPiste bavard

Notations:
    +295 / 14 / -2
    Combien a-t-il pris ? A propos de Brazo qui s'était exprimé à la suite d'un choc reçu en 2018 :

Le week-end dernier à l’occasion de la première journée du Top 14, le Stade-Français est allé s’imposer très largement sur la pelouse de Perpignan sur le score de 46 à 15.
    Lors de cette rencontre, une polémique a vu le jour après que l’arbitre Monsieur Laurent Cardona ait décidé d’expulser le troisième ligne Parisien Sergio Parisse.
    Selon l’arbitre Laurent Cardona, Sergio Parisse s’est rendu coupable d’un coup de coude sur son adversaire Catalan Alan Brazo.
    Interrogé via Rugbyrama, le joueur de l’USAP est revenu sur cette action. Extrait:

« Sur l’action, j’ai la lèvre qui a explosé. On a dû me faire six points de suture à ce niveau-là. Et j’ai aussi une dent qui a bougé. J’ai passé des radios pour voir si elle était cassée. Cette semaine, les docteurs doivent me dire si je suis forfait pour le déplacement à Agen. Si ça vaut la peine de jouer ou s’il y a trop de risques. J’ai prévu de participer aux entraînements cette semaine. Le gros point positif, c’est qu’il n’y a pas eu de K.O. ni de commotion. Je n’ai pas eu le temps de me baisser pour le plaquer. Quand j’arrive sur lui, c’est trop tard. Je suis en position de course, ça va trop vite, et j’aurai dû me rendre compte avant qu’il était aussi près. Entre l’évitement et le ballon en l’air, je n’ai pas anticipé sa trajectoire. »

Par ailleurs, Alan Brazo a expliqué espérer que Sergio Parisse ne sera pas sanctionné en Commission de discipline. Extrait:

« On voit très bien que c’est moi qui percute son épaule. Et seulement ensuite, il a ce geste de lever un peu le coude pour m’éjecter. Mais c’est davantage un réflexe je pense. Je n’ai aucun doute sur ça, je sais que c’était involontaire. C’est aussi un peu injuste pour lui. Je ne sais pas quand est-ce que Sergio passe en commission, mais je ne pense pas qu’il prenne une sanction sévère. En revoyant les ralentis, ils verront très bien que ce n’est pas un geste agressif. J’espère qu’il ne prendra pas beaucoup de semaines de suspension, voire pas du tout. »

5. harlequins65

harlequins65 USAPiste impliqué

Notations:
    +1 510 / 21 / -3
    Pour Dupont il risque 3 matchs... normalement. Pas d'antécédent, joueur irréprochable dans son comportement.
    Maintenant avec les anglais on peut s'attendre à tout :confused:

6. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 056 / 19 / -3
    Pour rebondir sur le sujet,
    Put....tu me l'as enlevé du clavier!!!....le carton orange, j'allais en parler justement. Pourquoi pas 20 ou 30 minutes d'absence et le mec ne peut rerentrer sur le terrain mais par contre un autre joueur peut le suppléer au bout de ce lapse de temps
    Normalement c'est 6 matchs pour une faute comme celle là.
    ça peut être porté à 10 mais pour le coup ce serait dégueulasse car c'est son premier carton rouge de sa carrière, et le geste est involontaire.

7. rouste66

rouste66 USAPiste impliqué

Notations:
    +1 059 / 39 / -9
    On a même l impression que Kolbe accentue la faute.

8. Remontada

Remontada USAPiste impliqué

Notations:
    +1 012 / 27 / -3
    Ah non, il accentue rien du tout, il est pas passé loin de finir sa vie en fauteuil roulant !
    Il a les cervicales solides le garçon, tant mieux pour lui.

• J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List