Rugby à XV - USAP : après son placage dangereux contre Lyon, Tom Ecochard manquera deux...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par USAP, 9 Novembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 057
    Notations:
    +3 063 / 14 / -3
    Je pense qu'il faut surtout se réjouir d'avoir pu finir à 15 contre 15 ce match de Lyon qui était importantissime au niveau comptable car objectivement, le fait qu'Ecochard n'ait pas pris rouge est un miracle (je cherche toujours le premier contact à l'épaule haha).

    Les deux matchs de suspension ne sont pas très grave, il va juste louper l'UBB comme match couperet mais Sadek revient à un très bon niveau depuis le LOU justement (même si ses gestions de fin de match donnent toujours des sueurs froides).

    Par contre, plutôt que de chercher des influences extérieures par-ci par-là, on pourrait commencer par prendre du recul sur notre discipline : contrairement à la saison passée, j'ai l'impression qu'on commet à quasi chaque match une action susceptible de valoir rouge (Velarte au SF, Faasalele contre Clermont, Eco contre Lyon et dans une moindre mesure Tilsley à Bayonne). On s'en sort plutôt très bien au niveau des sanctions pour l'instant mais il s'agirait de faire très attention car un rouge précoce dans une rencontre au couteau à la maison peut nous flinguer la saison.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 278
    Notations:
    +1 056 / 19 / -3
    Hum....ça par contre j'en suis moins sûr....je vais prendre le problème à l'envers:
    une des raisons pour lesquelles l'arbitre terrain a choisi la décision modérée, c'est peut être qu'on était à aimé giral.....A Lyon peut être qu'il sort le rouge, aussi sévère que cela aurait pu être tu vois j'essaie d'être juste.
    Et c'est là qu'on arrive au problème: a m en donné l'arbitre doit choisir. et il choisit dans un contexte bien précis ce qui fait que l'on peut sortir de l'objectivité. Là pour le coup le choix de l'arbitre était loin d'être évident dans un sens comme dans l'autre, donc des critères extérieurs vont donc l'influencer.
    Et de la même façon que la commission a été mise sous pression par les médias.
     
  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 749
    Notations:
    +7 084 / 96 / -12
    Ça ça s appelle une opinion mais en aucun cas on peut affirmer que la commission a été mise sous pression ou a en qqchose à foutre de ce que pense les médias.
    Ce qu on sait par contre c est que les arbitres videos avaient l air de vouloir mettre un CR, et donc bien avant tt commentaire, et que @KeyvAnalyse qu on aura du mal à taxer d antiusapiste "cherche tjrs le 1er contact à l épaule" ça c est factuel. Pour ma part je dirai que ça frole peut etre rapidement le haut de l épaule mais que le georgien perd ses appuis.
    Au final je trouve qu il y a une forme d équilibre ça ne te plombe pas un match dès le début mais y a un geste potententiellement dangereux et donc il finit par etre sanctionné.
    C est pour ce genre de cas oû y a aucune intention de violence et des circontstances atténuantes : pertes des appuis, changement de direction) que je suis favorable à un carton orange, tu sortais tom, tu jouais à 14 10 ou 20 mn et tu faisais rentrer un remplaçant en 9. Les lyonnais étaient contents, chabal aussi et nous on restait devant avec acebes en 9 pdt l interim.
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 278
    Notations:
    +1 056 / 19 / -3
    Pour rebondir sur le sujet,
    ah oui c'est une opinion purement personnelle, aucun fait ne peut l'étayer, mais je pense que ça a joué.
    Put....tu me l'as enlevé du clavier!!!....le carton orange, j'allais en parler justement. Pourquoi pas 20 ou 30 minutes d'absence et le mec ne peut rerentrer sur le terrain mais par contre un autre joueur peut le suppléer au bout de ce lapse de temps
     
  5. jacky66

    jacky66 USAPiste bavard

    Messages:
    471
    Notations:
    +295 / 14 / -2
    Quelle est la définition du placage haut ? Une prise au cou , un contact à la tête ? Au ras du sol, la situation est la même dangereusement et personne ne dit rien ! C'est du n'importe quoi cet objectif ... Pauvre rugby, tout en rappelant que cette violence a été importée avec des Iliens costauds et pas chers qui n'en avaient rien à cirer de "ce sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 765
    Notations:
    +9 956 / 154 / -13
    Mais bien sûr, t'as raison, il vaut mieux ne rien faire et comme ça on est certains que ça va s'arrêter tout seul quand plus personne ne voudra jouer au rugby :content:
    Personnellement je préfère une règle imparfaite qui vise à diminuer un problème avéré plutôt que de rester à rouméguer dans son coin.
    Ça faisait longtemps que t'avais pas posté un truc à la limite du racisme. Ça me manquait pas mais t'as bien fait d'y revenir.
    Tu "rappelles" comme si c'était une vérité mais d'où tires - tu cette conclusion à part de ta vision rancie ? La technique du placage "en haut" vient essentiellement du XIII et les premiers à l'avoir utilisée de manière presque systématique à XV sont les Irlandais. Tu me diras, ce sont des îliens. Mais, en imaginant le pire, qui sont les plus c.ons, ceux qui imitent ou ceux qui soit disant "importent" ?
     
  7. jacky66

    jacky66 USAPiste bavard

    Messages:
    471
    Notations:
    +295 / 14 / -2
    Les deux, monsieur l'instituteur écolo ... haha
     
    • J'aime pas J'aime pas x 1
    • List
  8. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 597
    Notations:
    +1 059 / 39 / -9
    Le rouge de Dupont hier,vous en pensez quoi?