• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Tournoi des VI Nations : "Ramos va passer d'une petite tête devant Jaminet",...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
on sait pas effectivement mais en attendant lui s est loupé un peu. note 3/10 a Rugbyrama et ntamak 4 /10

Le probleme c est que ni jaminet ni ramos n ont ttes les aptitudes pour etre des 15 réguliers au top niveau mondial. Ramos n avait pas pu s intaller y compris avant l arrivée ovniesque de jaminet.
Donc qd un ne joue pas on peut penser qu il pourrait mieux faire que le "titulaire" ... jusqu à ce qu il joue et déçoit à son tour. Comme dulin avant eux. Et le top 14 c est loin du niveau du tournoi, tu peux briller tte l année et etre confronté à tes limites au niveau international. Chouly a eu un paquet de capes mais face au read, vermeulen, heaslip il était dominé.
Après si tous les joueurs qui ont été en difficultés en irlande devaient sauter il ne resterait plus personne à la cdm car ils tapent tt le monde depuis 2 ans.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
Je trouve quand même que sur ce genre de match le jeu long au pied de Jaminet a manqué au XV de France.
Les irlandais ont gagné le jeu d'occupation, ni Ramos, ni Ntamack n'ont trouvé la solution.
Autre erreur de compo pour ma part, Ntamack est dans le dur en ce moment, peut être aurait il fallut laisser sa chance à Jalibert qui est moins prévisible.
Maintenant cette défaite est peut être un bien pour un mal, mon petit doigt me dit que lors de la CM si nous rencontrons les irlandais nous pourrions avoir une bonne surprise ;)
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 782
Réactions
587
Je trouve quand même que sur ce genre de match le jeu long au pied de Jaminet a manqué au XV de France.
Les irlandais ont gagné le jeu d'occupation, ni Ramos, ni Ntamack n'ont trouvé la solution.
Autre erreur de compo pour ma part, Ntamack est dans le dur en ce moment, peut être aurait il fallut laisser sa chance à Jalibert qui est moins prévisible.
Maintenant cette défaite est peut être un bien pour un mal, mon petit doigt me dit que lors de la CM si nous rencontrons les irlandais nous pourrions avoir une bonne surprise ;)
J'avais demandé à @Rotja color de parier que l'on allait perdre parce que Jalibert (sur le banc) et Jaminet (hors équipe) ne jouaient pas, et comme dirait l'autre, voilà ... Il ne m'a jamais répondu le sapastre !
 
Dernière édition:

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 968
Réactions
2 368
Localisation
Le Perthus
J’peux pas me pifrer le Jalibert! ****** mais sa tête quoi…! T’as envie de le souiller direct!
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 173
J'avais demandé à @Rotja color de parier que l'on allait perdre parce que Jalibert (sur le banc) et Jaminet (hors équipe) ne jouaient pas, et comme dirait l'autre, voilà ... Il ne m'a jamais répondu le sapastre !
Mais que je t'ai répondu, Mortegoutte, que je t'ai répondu !
Ton souci, Mortegoutte, ce n'est pas tant que tu aies de la merTe dans les yeux, mais que tes nerfs optiques ne soient connectés à rien d'autre qu'à une boîte à caca.
Et puis je te réponds si je veux, Mortegoutte, et s'il ne me plait pas (comme souvent), je te laisse mariner un peu dans le jus stérile de tes petits jeux tordus. :p
 
Dernière édition:

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 782
Réactions
587
Le fin mot de l'histoire, c'est une polyvalence de bon niveau.
En plus de ce qui est dit plus haut, Moefana peut glisser à l'aile, Ntamack en 12, Dupont peut couvrir du 1 au 10, Marchand à l'arrière, et Galthier peut reprendre du service en 9, donc Jaminet, ce sera en fonction des options stratégiques, des méformes, ou des blessures.
Mais que je t'ai répondu, Mortegoutte, que je t'ai répondu !
Ton souci, Mortegoutte, ce n'est pas tant que tu aies de la merTe dans les yeux, mais que tes nerfs optiques ne soient connectés à rien d'autre qu'à une boîte à caca.
Et puis je te réponds si je veux, Mortegoutte, et s'il ne me plait pas (comme souvent), je te laisse mariner un peu dans le jus stérile de tes petits jeux tordus. :p
Le fin mot de l'histoire, c'est une polyvalence de bon niveau.
Dupont peut couvrir du 1 au 10, Marchand à l'arrière, et Galthier peut reprendre du service en 9.
On voit parfaitement là tes aptitudes rugbystiques, Monsieur le petit-fils du Comte de Montmirail ! haha
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 597
Le probleme c est que ni jaminet ni ramos n ont ttes les aptitudes pour etre des 15 réguliers au top niveau mondial. Ramos n avait pas pu s intaller y compris avant l arrivée ovniesque de jaminet.
Donc qd un ne joue pas on peut penser qu il pourrait mieux faire que le "titulaire" ... jusqu à ce qu il joue et déçoit à son tour. Comme dulin avant eux. Et le top 14 c est loin du niveau du tournoi, tu peux briller tte l année et etre confronté à tes limites au niveau international. Chouly a eu un paquet de capes mais face au read, vermeulen, heaslip il était dominé.
Après si tous les joueurs qui ont été en difficultés en irlande devaient sauter il ne resterait plus personne à la cdm car ils tapent tt le monde depuis 2 ans.
non mais c est l occasion de tourner un peu , Jalibert jaminet après si c est pas mieux ?
l écosse sera pas facile a jouer , meme dans un autre style que l Irlande , donc pour moi faut tester une nouvelle configuration de toute façon le tournoi est presque cuit on risque rien
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 173
Haut Bas