• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Tetrashvili surpuissant, la conquête défaillante, le match en plein...

USAP

Visiteur
Lors de chaque rencontre de Top 14, l'Indépendant propose ses coups de cœur et ses coups de griffe. Après la défaire contre le Stade Français (7-29), difficile de trouver beaucoup de positif.

Lire la suite ...
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
858
La touche a été catastrophique et ce sont 6 ballons d'attaque (la 1ere touche perdue est à 5m de notre en but et amène le premier essai parisien) qui ont manqué dont 2 à 5m de la ligne de Paris. C'est la première cause de la défaite. Les lancers ratés, le manque de cohésion, on l'a entendu mais quand on voit que ça ne marche pas, on assure avec Labouteley et Brazo en début d'alignement et en réduisant l'alignement. Les mêlées ont été confuses avec une domination légère de l'USAP mais mal mise en oeuvre, ce qui a laissé la filouterie de Paris tromper l'arbitre. Par rapport à ce que montraient les matchs de préparation, la mêlée est en progrès mais la touche est revenue au niveau zéro.

La deuxième c'est la gestion catastrophique des 10 mn de double carton jaune pour Paris. Laisser deux pénalités pour des fautes stupides et ne rien construire pour créer du décalage et les crever a été une erreur majeure. Je crois que le mental lâche à ce moment là, mais rien n'obligeait l'USAP à se précipiter et se mettre à la faute quand Paris avait le ballon, ni à le rendre quasi immédiatement quand il revenait entre nos mains.

La troisième ce sont les innombrables fautes pas souvent provoquées qui donnent des pénalités à Paris. On dirait que l'on a travaillé avec les règles de ruck de la saison précédente et sans intégrer les évolutions de cette année.
 
Haut Bas