• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : pourquoi l'USAP recrute Ali Crossdale, le prometteur jeune arrière...

USAP

Visiteur
Perpignan a annoncé mardi après-midi l'arrivée d'une nouvelle recrue, venue du club anglais des Wasps. Capable de jouer arrière ou ailier, il doit apporter au groupe sa capacité à casser les lignes.

Lire la suite ...
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
C’est merveilleux n’es ce pas…
On s’est rendu compte après 10 match qui fallait recruter un remplaçant de Delguy
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 047
Réactions
1 565
:rolleyes:Je veux bien l article entier
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
@cazac stp,merci d'avance !

Rugby à XV - Top 14 : pourquoi l'USAP recrute Ali Crossdale, le prometteur jeune arrière anglais ?
ABONNÉS
  • image.jpg

    Ali Crossdale avait préparé le tournoi des 6 Nations 2022 avec l'équipe d'Angleterre. MaxPPP
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 08/11/2022 à 20:46 , mis à jour à 20:50

Perpignan a annoncé mardi après-midi l'arrivée d'une nouvelle recrue, venue du club anglais des Wasps. Capable de jouer arrière ou ailier, il doit apporter au groupe sa capacité à casser les lignes.

L'accent anglais va se faire de plus en plus se faire entendre dans les prochains jours à l'USAP. En plus du troisième ligne anglais Brad Shields, dont la venue avait été annoncée il y a une quinzaine de jours, Perpignan a enregistré mardi une nouvelle recrue. Il s'agit, là encore d'un joueur venant des Wasps, qui ont déposé le bilan il y a quelques semaines, l'arrière et ailier Ali Crossdale (24 ans, 1,84 m 86 kg). Auteur de trois essais en seize matches la saison dernière, il faisait même partie de la liste secondaire du groupe du XV de la Rose lors du dernier Tournoi des 6 Nations.

"Quand on a fait l’état des lieux de la situation, on a conscience qu'on avait de nombreux postes à renforcer, annonce Patrick Arlettaz, le manager de l'USAP. On a fait selon nos priorités. On sait qu’on manque de vitesse et de joueurs capables de casser des lignes, de faire des différences et de terminer les coups. Ali peut faire la différence en un contre un. On cherchait un joueur comme ça. Ça faisait un petit moment qu’on regardait. J’avais dit qu’on ne ferait pas pour faire. Mais c’est un joueur de grande qualité. Aux portes de l’équipe d’Angleterre, qui a une formation d’ailier et peut jouer arrière."

Un profil de finisseur
Et le manager de prendre l'exemple concret du match contre le Racing 92 (défaite 44-20), samedi dernier, pour illustrer ce qu'il attend de sa nouvelle recrue. "On a breaké à neuf reprises et eux aussi. On a marqué deux essais, eux cinq. C’est plus dur pour nous de finir les coups. C’est une recrue pour concrétiser le rugby que l’ont fait depuis quelques matchs, capable, en très peu de temps, de mettre le ballon derrière la ligne."

Ce choix de renforcer le groupe a aussi été pris dans l'optique d'avoir un maximum d'armes dans la lutte pour le maintien. "On s’était dit que si le club était, à cette période, dans un résultat correct de performance sportive, mais aussi qu’au plan économique, on continuait à bâtir, ce qui est le cas, on ferait un effort supplémentaire de recrutement avant la fin de l’année, ce que nous faisons aujourd’hui, avec deux joueurs de niveau international", a confirmé mardi François Rivière, le président de l'USAP.

Brad Shields comme Ali Crossdale seront à la reprise de l'entraînement lundi prochain après la semaine de vacances qui a été accordée aux joueurs et postuleront pour le prochain match de Top 14, contre Bordeaux à Aimé-Giral le 26 novembre.

Guilhem Richaud
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
C’est merveilleux n’es ce pas…
On s’est rendu compte après 10 match qui fallait recruter un remplaçant de Delguy

il y a surtout un effet d'aubaine du fait des problèmes des clubs anglais qui a sûrement incité à subvenir à ce besoin !:lunette:
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
beh parce qu il est au chômage vu que les wasps ont explosé
c est tout
 
Haut Bas